question au sudistes( pour les autres aussi)

Echappement, carburant, ...
Répondre
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par fantaBGT »

bonjour
Avec un systeme de refroidissement ok et un thermostat d'origine non percé, votre ventilateur de compartiment moteur se déclenche souvent ( en ville, après de l'autoroute etc) parce que le mien oui surtout avec les fortes chaleur qui se sont installées ?
Vous allez me dire rant mieux et c'est la preuve que tout est ok,mais ça me gonfle un peu et je passerais bien l'été sans thermostat car j'ai remarqué que sur des f ou tf sans thermostat, il se déclenche moins souvent donc le moteur doit moins monter en température ce qui est gênant en hivers mais par plus de 25 degrés je me demande si ce n'est pas mieux.
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par tibou_bdx »

Hello,

moi pas souvent, même avec les dernières fortes chaleurs de ces jours ci, mis à part dans la file du Mc Drive :D (sont lents les gens ici...), ou alors en ville si il y a des bouchons, mais rien de plus.
circuit saint, 134000km maintenant. (Dernier JDC à 90 000km). Toute d'origine, ou presque.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par fantaBGT »

Ça a l'air de correspondre, en fait des que le compartiment moteur n'est plus suffisamment refroidi par les entrées d'air en roulant, le ventilo prends le relais.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par jordan83 »

Pareil, ca m'est arrivé rarement.
A l'arret ou à vitesse très réduite dans une file d'attente par exemple.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par fantaBGT »

Vu que j'utilise ma f au quotidien pour mes RDV, aller chercher le petit dernier à l'école etc donc pas mal en ville , c'est normal que je l'entendre souvent vu que les touristes sont déjà la et provoquent déjà des embouteillages :)
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par tibou_bdx »

M'en parle pas...
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par tibou_bdx »

On devrait mettre en place une taxe "JDC" l'été pour les étrangers ! :fr: :D
Je touche du bois, c'est mon premier été avec...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par fantaBGT »

Si c'est bien fait pas de soucis,ça se.passe bien sauf que les ventilos tournent graves et nous si nous oublions la casquette dans les embouteillages......
Mais bon, ils viennent dépenser soit disant de l'argent chez nous:-)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par BLUESY MINDS »

Tu as raison de dire "soit-disant". Par chez vous ce sont les GB et les NL qui transitent pour aller dépenser leur argent en Espagne....
Certains s'arrêtent à Tours pour faire une halte dans leur trajet. Ils me disent tous aller en Espagne...
D'où les chiffres exorbitants annoncés il y a quelques années en plaçant la France N°1 des pays les plus touristiques et le plus fréquentés du Monde.
Sûr qu'ils devaient compter les camions polonais, Espagnols et portugais, + les caravanes NL et GB... ;)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par fantaBGT »

De toutes les façons ils suffit de voir le succès des clubs à l'étranger pour comprendre que commerçants du Sud ont trop pris les touristes pour des c...s et des vaches à lait avec des prix de saisons délirants, il le payent maintenant.
Avatar du membre
domss
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:23
Région : France - Centre
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par domss »

bonjour
exact,comme tu le dit
il y a beaucoup de touristes étrangers ,mais le problême ,il ne font que passer :)

A+
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par jordan83 »

Oh un Lorrain en MG! Tu es d'où dans le 54?
J'y remonte en septembre récupérer ma voiture, j'aurais bien fait quelques sorties.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par fantaBGT »

Bonjour
Problème résolu, en cherchant dans les factures je me suis aperçu que la dernière vidange à été faite en UK avec de l'huile 5w30 qui apparament ne conventient pas du tout à nos Mg surtout avec températures actuelles.
Vidange pour de la 10w40 et tout est ok, cette impression de moteur trop chaud.le déclenchement intempestif du ventilo de la baie moteur et surtour la température d'huile qui a chuté de 10 à 20 degré selon l'utilisation.
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par stef82600 »

Salut,

pour ma part :

-le ventilo du compartiment moteur se déclenche assez souvent dès qu'il y a bouchon ou après avoir fait de la route un moment et qu'on s'arrête. Ca arrive aussi sur la rocade toulousaine quand je roule un moment en accordéon aux alentours de 60.

-le ventilo devant lui beaucoup moins souvent (j'ai la clim en plus donc système peut être un peu différent)

Au niveau températures eau et huile : même par 30° et dans le bouchons, mon aiguille d'eau ne monte jamais jusqu'à la moitié du mano, et la température d'huile ne touche jamais le 120 même en roulant vite sur l'autoroute pendant un moment.

Précisions : vidange 10w40, joint de culasse, pompe à eau, thermostat etc.... ont 2000 kms, et montage tout d'origine. Mon moteur a 169000 kms
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: question au sudistes( pour les autres aussi)

Message par fantaBGT »

Idem :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités