Echappement

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Echappement

Message par tibou_bdx »

Bonjour,

Une expérience là dessus ? Du vécu ?

http://www.ebay.co.uk/itm/02-05-MG-TF-S ... 0472215327
RDV DE LA REINE
Messages : 137
Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:57
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Echappement

Message par RDV DE LA REINE »

bonjour le bruit

http://www.youtube.com/watch?v=o1vLNwtKDBo

et après le CT ??? :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Echappement

Message par T trophy R »

C'est une merde, mais toujours mieux que celui d'origine... A ce prix là, tape plutôt dans un silencieux d'occasion... T'as de "vraies" références au même prix (mk4, mk7, scorpion, milltek etc).

Le bruit ne changera pas "énormément" sur celui ci, tout comme les performances. Sur un autre produit, tu gagneras en couple (mais aussi en bruit).

Pour le CT? Tu le passeras bien plus facilement avec une ligne inox qu'avec une vieille ligne rouillée! Faut pas tout confondre... Un contrôleur technique n'est pas un policier, il ne fait pas de contrôle décibel...
La seule chose "prohibée" au CT, c'est le décatalyseur, car la voiture ne passera plus au contrôle pollution.
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Echappement

Message par tibou_bdx »

pour le CT je sais, ça passe sans soucis tant que le cata est là. C'est pour ça que je n'ai finalement pas enlevé le mien.
Je voulais un avis "qualité", c'est donc la réponse que j’attendais T Trophy.
Je vais donc voir si je peux trouver mieux, si quelqu'un à une piste...
Là je viens de commander 4 amortisseurs Bilstein, ensuite mon embrayage est encore bon mais il durci avec les kilomètres, donc il est prévu en juillet chez Fun Cars, et tout ça, ça coute un bras mis bouts à bouts... :mur: donc je ne peux pas mettre 1000 Euros dans une sortie Inox, mais si je trouve à moins cher... pourquoi pas.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Echappement

Message par T trophy R »

En ce moment sur ebay uk, il y a un milltek. C'est le même que le supersport vendu chez gammon and brown, mais ciglé milltek. Il y en a très peu, et pour l'avoir eu sur l'une de mes TF, je peux t'assurer qu'il déménage. Sa qualité est très satisfaisante, le ronron juste génial, et le gain se fait sentir.

Mais j'irai demander des photos complémentaires, car la photo de l'annonce ne donne pas trop envie.

"Si" un jour tu peux monter vers Paris avec ta voiture, la société "inoxline performance" fait des lignes sur mesure dans la journée. Tu prends rdv, tu ramènes ta voiture, ils te virent tout et te refont une ligne sur mesure. C'est un travail incroyablement bien fini et précis... Les mecs en renault sport, en porsche et en lotus vont souvent chez lui. 800 à 1000 euros la ligne complète à l'époque où je m'étais renseigné ;)
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Echappement

Message par tibou_bdx »

Par contre, question con, mais je n'ai pas la valve sur le pot à droite, (et ça me dérange pas), c'est suivant les années ou les moteurs ?
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Echappement

Message par tibou_bdx »

ah oui pour ton plan sur Paris ça à l'air pas mal, à garder :)
je vais voir sur Ebay l'état du pot dont tu me parle.
y a celui là aussi http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MGTF-Dayt ... 2ec8a7f321
(en remettant le cata)...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Echappement

Message par T trophy R »

La valve? Gné? Tu parles du capteur qui fait changer le flux d'air selon l'accélération je présume (équivalent une fois enlevé du mode "full").

Toutes les lignes mgf mk2 et TF sont identiques. Pour les mgf mk1 il y a un coude en plus.

Démonter un silencieux et le remplacer par un nouveau est simplissime et se monte en 10 minutes. Le plus long, c'est juste de dévisser des boulons qui généralement sont vite rongés par la rouille.

Sur une ligne inox, il n'y aura plus de capteur ni rien... ;) D'ailleurs, tout le monde le vire car son seul intérêt est de moins polluer (mais tu fais moins respirer le moteur... Donc "performances" atténuées (entre guillemets car bon, 1/ ca ne change pas grand chose, 2/ c'est pas une voiture à "performances").
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Echappement

Message par tibou_bdx »

ah ouai, le Millteck a l'air d'avoir des heures de vol...

"Used: An item that has been previously used. The item may have some signs of cosmetic wear, but is fully operational and functions as intended. This item may be a floor model or shop return that has been used."

J'ai demandé d'autres photos.
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Echappement

Message par tibou_bdx »

je parle du clapet qui s'ouvre et se ferme sur la sortie d’échappement juste avant la sortie après le silencieux
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Echappement

Message par jordan83 »

Si tu ne t'es toujours pas décidé et que ma voiture est réparée, comme tu es pas loin de chez moi, je te ferai écouter le Trevor Taylor MK7.

Perso, moi j'adore. :love:
Voici ce que ça donne sur mon auto:


Y'avait aussi le milltek qui me plaisait bien, le daytona de chez mike sature ou le scorpion de chez mgfcenter mais au final, je ne regrette pas mon choix.

Quoi que le milltek 4 sorties qui était monté avant sur ma voiture avait l'air vraiment pas mal.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Echappement

Message par T trophy R »

Ah, je n'avais pas vu que tu avais le mk7... Super ta vidéo, car on voit peu de vidéos précises et au son de qualité.

Si je change le mien un jour, ce sera pour celui là je pense (ou celui d'après, mais encore en phase de conception).
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Echappement

Message par jordan83 »

Ouais, il y a très peu de vidéo sur ce silencieux, c'est dommage.
J'ai fait ma vidéo avec une gopro HD dans son caisson. Donc en vrai, le son est bien sûr meilleur.

Tu as le MK4 toi?

Il a une sacrée gueule quand même, magnifique! :D

Image
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Echappement

Message par T trophy R »

Ouai... Mais je regrette que le pot gauche soit plus pour la déco et les retours de gaz que pour le flux à l'accélération........
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Echappement

Message par jordan83 »

Ouais, en hiver au feu rouge, la fumée sort que d'un côté, ça fait kéké qui a rajouté une sortie. :lol:
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Echappement

Message par tibou_bdx »

Jordan, oui un de ses 4 je dois passer dans ton coin, j'ai des amis et de la famille là bas, et ton bruit et superbe !
Le pot que tu as mis en photo, je suis en train de me poser la question si je cliques sur "acheter"... Il va me falloir ça très vite, le doux et léger son du 115 demande à se libérer un peu...
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Echappement

Message par tibou_bdx »

Rah... je pensais aussi recevoir mes amortisseurs aujourd'hui, et non :( déception en rentrant, demain peut être !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Echappement

Message par jordan83 »

Allez, clique sur " ADD TO CARD ", regarde comme c'est beau et bien fini!
Tu ne pourras pas le regretter.

Image
Image
Image

J'avais négocié un peu le mien. Je ne sais pas à combien il est actuellement mais si j'ai bonne mémoire, j'avais payé le mien dans les 450 euros livrés avec joint et tout ce qu'il faut pour le fixer.
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Echappement

Message par tibou_bdx »

oui il doit être à moins de 400 Livres là, donc environ 400 Euros, ça reste raisonnable... J'attends néanmoins d'avoir monté les Bilstein début de semaine, mon embrayage début juillet, et je vais le prendre courant du mois, ça me semble un très bon compromis et un bon rapport qualité/prix (ou bruit...) :D
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Echappement

Message par tibou_bdx »

GRRR et j'ai aussi j'ai ce Put*** de bruit de friction qui s'intensifie du coté de l'alternateur encore, "tssssssssssssssss", c'est surement la poulie, mais je ne sais pas si c'est une poulie débrayable ou pas, donc je suis obligé de retourner chez le mécano pour démonter, je ne suis pas outillé comme il faut ici... Des bricoles mais des frais encore ! :mur:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Echappement

Message par JMarc »

C'est pas ta courroie ?
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Echappement

Message par tibou_bdx »

salut JMarc,
nan, on a retendu, j'en ai racheté une, ça viendrait plutôt de la poulie, ça ne fait pas vraiment un bruit de courroie, un sifflement qui commence à m'agacer un peu, intermittent mais qui est là 80% du temps, je l'entend à bas régime, et un peu en roulant doucement, mais c'est très audible
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Echappement

Message par david95 »

hello

moi j'ai un "Scorpion" et très content du résultat !

Jordan, bien ta vidéo, par contre tu monte pas vraiment dans les tours... Dommage pour se rendre compte

dans cette page il y a une petite vidéo...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=180

A+

David
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Echappement

Message par jordan83 »

Le scorpion avec les 4 sorties me plaisait beaucoup aussi.

Dans ma vidéo, j'ai pas dépassé les 4500tr/min, je monte de toute façon rarement au delà, je suis jeune mais conduit comme un " petit vieux " :lol: .

J'ai d'autres vidéos, faudrait que je regarde un peu si j'en ai qui rendent mieux.
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Echappement

Message par tibou_bdx »

Y a pas mal de sonorité, moi je cherche un peu le "roque", ayant un petit moteur, je veux juste le laisser s"exprimer un peu. Mais j'aime beaucoup le bruit de celle de Jordan.
David, ça à l'air sympa aussi, dommage qu'on entende uniquement de l'intérieur :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités