Echappement

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Echappement

Message par brioche31 »

Je pense que je vais faire pareil.
Pour les vis qui restent coincées dans le cata, je pensais les percer avec un peu de chance, les vis vont tourner et partir toutes seules. idee
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Echappement

Message par david95 »

la disqueuse et scie à métaux fonctionne bien...
si si je l'ai fait :)
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Echappement

Message par brioche31 »

Silencieux monté (toyosports), enfin.
Il aura fallu 4h :woo: pour le monter avec des méthodes de plus en plus brutal et ça a finit avec mon outil préféré que je nomme la DISQUEUSE :arme:

Je viens de faire 40km avec donc premier retour, le changement n'est pas énorme. Dans l'ensemble le son est monté d'un cran avec un bruit rauque qui ressort au alentour de 3000tours lors d'une accélération franche ou décélération. Il reste à bien le roder pour que la mélodie soit encore plus présente.
Mais venant d'une moto FULL BAROUF :love:, je suis déçu, limite j'aurai été capable de le laisser en échappement "libre" (jusqu'au cata quoi, oui faut pas polluer).
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Echappement

Message par jordan83 »

Arf dommage que tu sois déçu.
Quel modèle as-tu monté exactement? ( un lien? )
Pour faire plus de bruit du aurait dû te tourner vers les xpower thruflow, milltek ou TT MK.
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Echappement

Message par brioche31 »

Voilà ce que j'ai acheté : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
C'est un très bon produit, très bien fini. Mais je m'attendais à avoir un peu plus de dB (j'espère qu'il va se libérer avec le temps).
Voilà la bête dans le carton :
ImageAlbum MG

Au pire si avec le temps ça change pas soit je revends et j'en reprends un autre ou méthode barbare, je crée une fuite entre le cata et le silencieux. "Je vous assure M. l'agent, je ne savais pas que c'était déserré ça doit être les vibrations, la route est tellement pourrie. :angel: "

EDIT:
MODE gros bourrin ON
ImageAlbum MG
MODE gros bourrin OFF
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Echappement

Message par david95 »

Tu as changé que le silencieux ?
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Echappement

Message par brioche31 »

Pour l'instant oui.
Je vais voir pour la suite (traduire par quand les finances iront avec)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Echappement

Message par jordan83 »

Ca ressemble fortement à un silencieux stock en inox.
C'est ton garage? J'aimerais bien en avoir un aussi grand, avec une fosse et tout et tout... :D
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Echappement

Message par brioche31 »

jordan83 a écrit :Ca ressemble fortement à un silencieux stock en inox.
C'est ton garage? J'aimerais bien en avoir un aussi grand, avec une fosse et tout et tout... :D
Nan pas mon garage, je suis retourné à mon ancienne école. C'est grand mais c'este le bordel, et puis faut avoir ses outils sinon t'arrêtes pas de chercher.
Après pour la ressemblance, c'est le silencieux de chez toyosports, le daytona aussi ressemble à un stock non ?
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Echappement

Message par brioche31 »

Après j'ai trouvé que même sans silencieux le bruit était largement acceptable mais bon mon oreillomètre n'est pas absolu non plus. Ça serait intéressant d'avoir un sonomètre pour comparer les dB entre stock, inox et libre (juste après le cata). Le mieux serait que sans rien ça soit en dessous des 91dB (quoi qu'à 4700tr ça risque de gueuler un peu).
Juste pour comparaison, voici mon 600 GSR sans silencieux, on peut dire qu'on l'entend bien ^^
http://youtu.be/SIinGF1uUfo

En fait, en venant de la moto, je m'attendais à avoir un changement radical peut être pas autant que sur ma meule. Voici de quoi à quoi je suis passé en changeant la cartouche sur ma moto :
http://youtu.be/h2MTS0zgfCs
Bon c'est sûr que c'est pas la même technologie car le silencieux d'origine est composé de 3 volumes de détente alors que le GPR c'est juste un tube perforé avec de la laine de roche autour.
Sur la mg, je suis resté à un silencieux à volume de détente qui étouffe totalement de le son et la ligne est beaucoup plus grande que sur une moto.
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Echappement

Message par brioche31 »

Je viens de me rappeler que j'ai pas remis le pare-chaleur, c'est grave docteur ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Echappement

Message par T trophy R »

Pour le pare-chaleur, s'il peut rester c'est toujours mieux oui.

Pour ton silencieux, normal qu'il n'y ait pas une grande différence tu as choisis le moins bon de toute la gamme (sans vouloir être désobligeant). Le seul avantage qu'il a, c'est qu'il ne rouillera pas comme un vulgaire bout de métal, mais pour tout le reste c'est une vraie grosse merde qui n'apporte qu'une très légère plus-value dans une courbe de puissance. Je l'ai eu sur l'une de mes MG, rien de comparable avec un mk4, milltek ou scorpion (les 4 seuls que je connaisse bien pour les avoir longtemps pratiqués).

Vois la plus comme un investissement sur le long terme par rapport au vieillissement des pièces.
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Echappement

Message par brioche31 »

Par rapport aux performances, c'est sûr que je ne dois pas gagner grand chose (si je gagne déjà c'est pas mal). Si j'avais voulu plus de cv j'aurais pris une 135 ou 160.
Je voulais le changer dans un premier temps à cause de la rouille de l'ancien mais une sonorité plus marquée ne m'aurait pas gêné non plus.
Ça ne me dérange pas d'avoir l'argent du beurre, le beurre et le sourire de la crémière.
Avatar du membre
Trophy_160
Messages : 381
Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Re: Echappement

Message par Trophy_160 »

Bonsoir,

Haa mince désolé que tu sois décu mais c'est clair que coté barouf de dingue le Toyo n'excelle pas comme dit plus haut tourne toi vers un TT dans ce cas, certes plus cher mais la ca déménage ! Si tu veux accentuer le bruit monte une admission (si ce n'est déjà fait) car avec la boite stock le toyo est pas terrible terrible à ce que j'ai cru lire.
Moi au départ c'est sont coté discret qui ma séduit (en dehors de son prix..) comme quoi il en faut pour tout les gouts. Mais bon après ce n'est pas non plus un petit poussin, il sait hurler si on le sollicite :)
Concernant le son, il va en effet évoluer, je l'ai depuis environ 2000km et il va se libérer vers les graves mais il ne faut pas non plus t'attendre à un changement radical.
Chez moi il sonne bien, après j'ai une 160 avec une admi donc le son est un peu particulier avec cette motorisation mais perso j'aime bien le résultat :) discret a bas régime mais hargneux dans les tours.

Voila bonne soirée à toi :)
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Echappement

Message par david95 »

remettre le pare-chaleur, il y est pas pour rien !
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Echappement

Message par brioche31 »

J'ai besoin d'un conseil.
Est ce que ça vaut le coup ?
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-MGF-1-8 ... 0937492886
Et surtout est-ce que ça se monte sur une TF 1,6L ?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Echappement

Message par bob750 »

Je sais pas si sa monte sur le 1.6, mais pour petit 1.8 pourquoi pas faut voir à combien les enchères vont monter mais il y a peut être une bonne affaire à faire
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Echappement

Message par brioche31 »

Ce qui me pose plus de problème c'est que c'est indiqué pour une F. Ensuite entre 1,6 et 1,8, il n'y pas de différence pour le collecteur (déjà que le moteur est quasiment identique : course rallongée avec je pense bielles raccourcies)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Echappement

Message par bob750 »

Je sais pas du tout je les connais pas assez pour sa
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Echappement

Message par brioche31 »

Pourquoi y a pas de collecteur type janspeed à ce prix là ? Ca serait cool, c'est bientôt noël, j'ai bien le droit de rêver :).
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Echappement

Message par bob750 »

Hum bonne question, à tout à hasard je dirai que la qualité et le temps de travaille ne sont pas les même ;)
corentin608
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2013, 21:06
Région : Belgique
Type : F

Re: Echappement

Message par corentin608 »

[quote="jordan83"]Si tu ne t'es toujours pas décidé et que ma voiture est réparée, comme tu es pas loin de chez moi, je te ferai écouter le Trevor Taylor MK7.

Perso, moi j'adore. :love:
Voici ce que ça donne sur mon auto:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XPpYg_OpojY[/youtube]

Y'avait aussi le milltek qui me plaisait bien, le daytona de chez mike sature ou le scorpion de chez mgfcenter mais au final, je ne regrette pas mon choix.

Quoi que le milltek 4 sorties qui était monté avant sur ma voiture avait l'air vraiment pas mal.[/quote][centrer][/centrer]

dommage qu on entend pas quand tu va loin de les tours ... j aurai aimai entendre un fond de 2eme pour entendre le bruit du pot... a faire lol :p
corentin608
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2013, 21:06
Région : Belgique
Type : F

Re: Echappement

Message par corentin608 »

jordan83 a écrit :Salut!

Je vous mets une courte vidéo du Trevor Taylor MK7 (tt mk7 ) que j'ai fait il y a deux semaines.



J'ai pas dépassé les 5000tr/min. Donc il restait encore une belle plage de sonorité.


dommage que tu n es pas depasse les 5000 tours je suis en train de réfléchir pour un pot .. mais j aimerais qu à bas régime ce soit un beau bruit roque et au dessu des 4000 tours sa devienne de plus en plus aigue sa doit dechiré comme bruit.
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Echappement

Message par brioche31 »

corentin608 a écrit :
jordan83 a écrit :Salut!

Je vous mets une courte vidéo du Trevor Taylor MK7 (tt mk7 ) que j'ai fait il y a deux semaines.



J'ai pas dépassé les 5000tr/min. Donc il restait encore une belle plage de sonorité.


dommage que tu n es pas depasse les 5000 tours je suis en train de réfléchir pour un pot .. mais j aimerais qu à bas régime ce soit un beau bruit roque et au dessu des 4000 tours sa devienne de plus en plus aigue sa doit dechiré comme bruit.
Pour ça faut acheter une moto qui monte à 14000 :)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Echappement

Message par bob750 »

Ouais moto ou v12 rital
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités