poussoir hydraulique

Echappement, carburant, ...
Répondre
tartarin13
Messages : 100
Enregistré le : 18 mai 2013, 14:20
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

poussoir hydraulique

Message par tartarin13 »

alors voila au moment de remonter les poussoirs je m'appercois que j'en ai une bonne dizaine qui sont complétement bloqués !!!!!
l'horreur !!!
alors voila j'ai trouvé un petit tuto sympa chez nos amis japonais pour le démontage des poussoirs !
si sa peux aider quelqu'un !!!
après je l'ai peux etre pas mis dans la bonne section !!! a vous les administrateurs a voir !!!!!
tartarin13
Messages : 100
Enregistré le : 18 mai 2013, 14:20
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: poussoir hydraulique

Message par tartarin13 »

tartarin13
Messages : 100
Enregistré le : 18 mai 2013, 14:20
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: poussoir hydraulique

Message par tartarin13 »

tartarin13
Messages : 100
Enregistré le : 18 mai 2013, 14:20
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: poussoir hydraulique

Message par tartarin13 »

bon je vais mettre le tuto pour le démontage des poussoirs hydrauliques dans la nuit !!!! ce tuto concerne le démontage du poussoir hydraulique en lui méme !!! j'ai un peu galéré j'avou ! mais au final pas de difficulté !
pourquoi dans la nuit ??? bin suis a l'apéro en train de regarder l'OM jouer et gagner !
bin oui je suis du sud !!!!!! :con:
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: poussoir hydraulique

Message par david95 »

Alors t'en est ou ???
tartarin13
Messages : 100
Enregistré le : 18 mai 2013, 14:20
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: poussoir hydraulique

Message par tartarin13 »

chose promis david chose du ! donc voila le tuto !!!!
pour commencer un schéma pour voir le fonctionnement d'un poussoir !
ImageAlbum MG

une fois que les poussoirs sont sortis de la culasse les mettre dans un récipient et les recouvrir complétement d'essence, ne pas hésiter a pomper sur le piston plusieurs fois pour faire évacuer l'huile qui se trouve a l'intérieur !!! ce qui permet également de nettoyer légèrement la calamine qui bloque le bon fonctionnement du poussoir ( j'avais 12 poussoirs de bloqués ) !!
j'ai laissé tremper 10mn ! et je les ai pris 1 par 1 pour les démonter ! les autres sont toujours dans l'essence !

voila les outils que j'ai pris !

ImageAlbum MG
1 pince multiprise et une pince d'électricien !!!
un conseil prendre des pinces neuves, qui ont des dents pour mieux serrer !!

et l'outil indispensable j'avou

ImageAlbum MG
un compresseur !!!!!

il faut bien souffler dans le petit trou du poussoir et également autour du piston pour faire sortir un maximum d'huile et de calamine ! je m'y suis repris au moins 2 fois par poussoir ! quand enfin le liquide qui ressort devient clair c'est que c'est bon !

prendre la pince et l'introduire au cul du poussoir ! et serrer le piston au plus bas ! tirer tout en tournant un peu de droite a gauche pour déboiter le piston du corps du poussoir !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
tartarin13
Messages : 100
Enregistré le : 18 mai 2013, 14:20
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: poussoir hydraulique

Message par tartarin13 »

il ne faut pas hésiter a lui tirer sur "la gueule" du piston ! il y en a certain j'ai mis 5 mn avant de les enlever ! et j'ai du les remettre a tremper dans l'essence au moins 2 fois !

voila ce qu'on trouve une fois démonter ! les pièces sont dans l'ordre !
ImageAlbum MG[/url
de gauche a droite :
1 le cylindre
2 le ressort
3 le piston
Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-44288]Album MG

a la base du cylindre (a droite sur la photo) il y a un petit circlip ! ne pas l'enlever !
vérifier qu'il coulisse bien tout au tour ! et nettoyer la gorge ainsi que la calamine marron a l'extérieur et a l'intérieur du cylindre !


ImageAlbum MG
le ressort ! a vérifier qu'il ne soit pas casser ou trop tasser ! a comparer avec les autres !
tartarin13
Messages : 100
Enregistré le : 18 mai 2013, 14:20
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: poussoir hydraulique

Message par tartarin13 »

et enfin le piston !
ImageAlbum MG
la on voit le fond du piston ! au centre on voit la petite bille ! elle risque pas de partir ! vérifier avec une aiguille qu'elle s'enfonce bien et ne reste pas bloquer !
ImageAlbum MG
et le dessus du piston !
il y a comme un téton et tout autour comme un joint noir (mais qui n'est pas un joint comme je l'ai cru au début) mais par contre sur ce joint il y a 3 trous minuscules qui se sont bouchés quasiment sur tout les poussoirs ! donc de nouveau essence et soufflette pour bien tous les déboucher ! on voit l'essence gicler !

ImageAlbum MG
un poussoir tout propre ! prêt a étre remonter !
tartarin13
Messages : 100
Enregistré le : 18 mai 2013, 14:20
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: poussoir hydraulique

Message par tartarin13 »

mettre de l'huile au fond du poussoir ! pas grave si sa déborde !
ImageAlbum MG

remonter le piston, le ressort et le cylindre et vérifier qu'ils coulissent bien entre eux !
et remettre le bloc dans le poussoir ! juste le poser !
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
on voit que le piston dépasse beaucoup !

il suffit d'appuyer avec le pouce pour l'enfoncer sans trop forcer ! il y a le clips qui fait un peu forcer mais s'en plus !
ImageAlbum MG
piston mis en place !
ImageAlbum MG
tartarin13
Messages : 100
Enregistré le : 18 mai 2013, 14:20
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: poussoir hydraulique

Message par tartarin13 »

om pompe dans l'huile ! moi je les ai laissé toute une nuit et le matin j'ai remis un coup de pompe histoire de vérifier ! nickel tout fonctionne !
ImageAlbum MG

c'est un peu long a faire mais ce n'est vraiment pas dur a réaliser !
il suffit d'avoir un petit compresseur et une bonne pince multiprise ou autre qui accroche bien !
je tiens a préciser que quand on tire sur le piston avec la pince aucun risque de l'abimer tellement il est dur (vraiment dur le métal) !!!! j'ai complétement bouzillé ma première pince en enlevant les 10 premiers poussoir !!!!!!
si ce tuto a pu vous aider ou vous aidera dans l'avenir et j'en suis très heureux !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fabi1 et 8 invités