Remontage des arbres à cames MGF VVC

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Remontage des arbres à cames MGF VVC

Message par SamG »

Bonjour à tous,
J'ai laissé ma MGF à mon mécanicien pour replacement du joint de culasse et il ne m'a pas laissé le temps de lui imprimer le manuel d'atelier du moteur K avant de se lancer dans le démontage...
Du coup il a laissé les arbres à cames se dégager des mécanismes VVC, ce qui est une chose à éviter absolument d'après le manuel qui recommande dans ce cas de ne pas les replacer mais de remplacer l'ensemble complet.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait tout de même eu l'occasion de remonter (avec succès!) les arbres à cames dans un VVC et pourrait m'indiquer un mode d'emploi à transmettre au mécanicien ?
Merci d'avance!

Sam
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: Remontage des arbres à cames MGF VVC

Message par ArnoK »

Bonjour Sam voilà un lien qui pourrait t aider:

http://wiki.seloc.org/a/VVC_Information

Tu peux aussi revoir le post de Tartarin sur le remontage des solénoïdes.
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Remontage des arbres à cames MGF VVC

Message par SamG »

Merci pour le lien, ça m'a l'air pas mal... Plus qu'à traduire ça proprement pour mon mécanicien, un peu technique!
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: Remontage des arbres à cames MGF VVC

Message par ArnoK »

De rien Sam si je peux aider je le fais car ce forum m a sauvé la mise plusieurs fois
Dommage qu il se dégrade un peu avec des utilisateurs postant leur demande sans
Remercier ou donner des nouvelles suites au réponses données!!!!

Merci à toi pour ta politesse contrairement à d autres!!!
À BON ENTENDEUR!!!
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Remontage des arbres à cames MGF VVC

Message par SamG »

Oui, j'essaye aussi de partager mes expériences dès que je peux, c'est l'intérêt d'un forum...
La connaissance est la richesse la plus précieuse et qui mérite le plus d'être partagée, merci donc à tous les contributeurs!
Avatar du membre
SamG
Messages : 110
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: Remontage des arbres à cames MGF VVC

Message par SamG »

Quelques nouvelles :
Le temps que je récupère les infos sur le lien (très bon) indiqué par arnoK (http://wiki.seloc.org/a/VVC_Information) et que je le traduise approximativement, mon mécanicien s'est pas mal gratté la tête de son côté et a réussi à remonter les arbres à cames dans les mécanismes VVC. Je lui ai montré la procédure et les photos que j'avais récupérées et apparemment il était arrivé à la même approche.

Il m'a quand même avoué qu'il a été soulagé quand le moteur à parfaitement tourné au premier tour de clé!
Avant de le tester soigneusement à tous les régimes (notamment au dessus des 4000t/min quand le VVC s'actionne si j'ai bien compris), il lui reste à remplacer la plupart des durites du circuit de refroidissement, les tuyaux de dessous de caisse (inox), sonde de température d'eau, thermostat, et remettre en eau...

J'espère donc bientôt récupérer ma belle et vénérable MGF de 172000km et repartir pour au moins autant!
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: Remontage des arbres à cames MGF VVC

Message par ArnoK »

Super Sam merci pour ce retour!!!
Bonne soirée
Arnok
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité