avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
Bonjour a tous,
Heureux détenteur d'une mg tf 135 de 2002, je sollicite votre avis a la suite d'une découverte peu banale!
En voulant identifier une fuite au niveau de mon collecteur d'échappement je suis tomber sur le cache de ma courroie de distribution partiellement fondue!
Album MG
(Ps: la photo marche cette fois )
Si ce problème vous est déjà arrivé, cela m’intéresse de plus je trouve la courroie assez détendu....
merci d'avance.
Heureux détenteur d'une mg tf 135 de 2002, je sollicite votre avis a la suite d'une découverte peu banale!
En voulant identifier une fuite au niveau de mon collecteur d'échappement je suis tomber sur le cache de ma courroie de distribution partiellement fondue!
Album MG
(Ps: la photo marche cette fois )
Si ce problème vous est déjà arrivé, cela m’intéresse de plus je trouve la courroie assez détendu....
merci d'avance.
Modifié en dernier par dska le 29 oct. 2013, 00:17, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
Même pas trouvé la photo dans l'album pour modifier ton message et mettre la photo en place !!!
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
Bonsoir,
Désolé je viens d'actualiser la photo , j'avais commis une erreur semble t'il.
Désolé je viens d'actualiser la photo , j'avais commis une erreur semble t'il.
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
J'ai eu la même surprise que toi sur ma MGF 120 lorsque j'ai voulu changer le joint de culasse.
Le cache courroie se trouvant entre la culasse et la poulie d'AAC avant était partiellement fondu sur 2 cm². Comme j'étais pressé et que ça ne dérangeait pas j'ai bien nettoyé les morceaux fondus et j'ai remonté en l'état. Mais la prochaine fois que je change la courroie je changerai aussi ce cache.
Le cache courroie se trouvant entre la culasse et la poulie d'AAC avant était partiellement fondu sur 2 cm². Comme j'étais pressé et que ça ne dérangeait pas j'ai bien nettoyé les morceaux fondus et j'ai remonté en l'état. Mais la prochaine fois que je change la courroie je changerai aussi ce cache.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
Salut!
Et comment ça a pu fondre à cet endroit?
Et comment ça a pu fondre à cet endroit?
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
A moins d'avoir une fuite de gaz d'échappement a cet endroit, je suis moi aussi étonné ...
Je vais aller voir sur ma Vintage Racing
Je vais aller voir sur ma Vintage Racing
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
Fondue ou ? Au niveau de la poulie d' échappement ?
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
On voit bien la courroie de distrib , elle doit pas aimer cela tout de même ...
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
Merci a tous pour vos com,
Concernant ma fuite, elle se situe en bas du collecteur donc assez éloigné (réparer avec de la pâte a échappement, contrôle technique passé, donc assez efficace je dirai).
Le cache est fondue au niveau de la poulie d'arbre a came, il semblerait que la culasse est énormément chauffer et le cache en a pris un cout, bon je suis rassuré que Spootneek156 est eu le même soucie, j'ai moi aussi nettoyé pour éviter qu'un morceau parte dans la courroie (mais c'est quand même pas top, un corps étrangé peu si glissé)
Concernant la courroie, est doit être tendu comme un slip ou légèrement détendu, pour en avoir changé une sur une 106, celle de la MG me parait bien détendu....
merci de participer au sujet, je suis déjà un peu moins inquiet.
Concernant ma fuite, elle se situe en bas du collecteur donc assez éloigné (réparer avec de la pâte a échappement, contrôle technique passé, donc assez efficace je dirai).
Le cache est fondue au niveau de la poulie d'arbre a came, il semblerait que la culasse est énormément chauffer et le cache en a pris un cout, bon je suis rassuré que Spootneek156 est eu le même soucie, j'ai moi aussi nettoyé pour éviter qu'un morceau parte dans la courroie (mais c'est quand même pas top, un corps étrangé peu si glissé)
Concernant la courroie, est doit être tendu comme un slip ou légèrement détendu, pour en avoir changé une sur une 106, celle de la MG me parait bien détendu....
merci de participer au sujet, je suis déjà un peu moins inquiet.
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
Perso je crois pas à la culasse qui a chauffée à ce point... Qui sais...
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
Peut être due à une autre fuite d'échappement...
À un alternateur qui a cramé...
Cela avec l ancien propriétaire de l'auto
À un alternateur qui a cramé...
Cela avec l ancien propriétaire de l'auto
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
Perso je ne vois que sa.... je ne l'ai que depuis 1 mois... enfin si d'autres personne on eu le problème ou pense savoir la causse n'hésiter pas a partager votre opinion!
Je doute que l'alternateur cramer soit en causse, car la partie du cache plus basse (la plus proche de l’alternateur n'ai pas toucher).
Je doute que l'alternateur cramer soit en causse, car la partie du cache plus basse (la plus proche de l’alternateur n'ai pas toucher).
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
Mon cache n'était pas autant fondu que le tien et surtout c'était entre la poulie d'ACC échappement et la culasse, donc pas visible sans démontage et donc très peu de chance que quoi que soit ne rentre dans ce cache et vienne en contact avec la courroie.
Je pense que dans mon cas las courroie détendue était venu frotter sur le cache ce qui l'a fait fondre.
Je pense que dans mon cas las courroie détendue était venu frotter sur le cache ce qui l'a fait fondre.
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
Ma courroie étant aussi détendu, on peut aussi envisager la causse du frottement, mais dans ce cas a tu contrôlé l'état de la courroie, car elle doit moyennement apprécier tout de même? risque de casse éventuelle?
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: avis sur cache de courrie de distribution fondue!!
Je m'en suis aperçu le jour où j'ai changé ma courroie et je n'ai pas vu de trace particulière sur la courroie ... cela dit ce n'était peut être pas la courroie d'origine ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités