Qui à fait la modif du thermostat ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
stb.

Qui à fait la modif du thermostat ?

Message par stb. »

Avec le valeo ref:820057 ?
le thermostat origine ?(y a t il eu une motif selon les millésimes ?)
Le QTH136/k (K pour kit avec joints) 88°
Le QTH115/k 82°
le diamètre du ou des trous ?
la difficulté conf WI WI.....
quels outils utilisés ?
Quels liquides avez vous utilisé ?
Vos impressions....
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Salut,

Après mon joint de culasse, mon garagiste m'a dit avoir réglé différemment le thermostat pour que le ventilateur se déclenche plus rapidement. C'est tout.

Du fait le ventilateur fonctionne tout le temps en été :L
Rémi
Messages : 96
Enregistré le : 07 mars 2005, 21:00

Message par Rémi »

J'ai fait la modif avec un trou de 1.5mm de diametre le seul truc galere c 1 des 3 visses du thermostat par derriere qui n'est pas accessible
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

sur ma tf 135 apres le jdc j'ai fait modifier le calorstat pour celui d'une 160ch
stb.

Message par stb. »

Quelle est la particularité du thermostat des TF 160 ?
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

d'apres le garagiste le diametre est plus important donc le flux d'air aussi
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Le PB c'est l'accessibilité des 3 vis qui maintiennent le calorstat....
Pourtant, techniquement et sur le papier, ça doit forcément améliorer le flux du liquide de refroidissement.....
Si tu y arrive, il faudrait que tu nous donne la marche à suivre ainsi que les outils employé... d'ailleurs, pour les outils, j'ai peut être trouver la solution avec un tournevis qui se tord dans tout les sens....J'ai troouvé ça chez casto dans un coffret à moins de 10? (je vous fait parvenir une pics).
Concernant le liquide, il faut pas hésiter à prendre de la bonne qualité étant donné que la voiture a du mal à refroidir, vaut mieux prendre un bon liquide caloparteur et qui soit compatible avec moteur alu....
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

la, ça doit marcher:

Image[
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

A combien se monte une modif du thermostat pièce et MO chez MG,car je supose que ma MO coute aussi cher que la pièce :L
Ce thermostat ou carlostat se trouve a quel emplacement et faut t'il ouvrir la plaque moteur?
Vu le prix d'un JDC, la modif préventive peux valoir la peine meme si c'est non garanti anti cata :voyons:
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Je ne pense pas qu'emmener une voiture faire modifs sur modifs dans le seul et unique but d'éviter le JDC serve vraiment à quelque chose à part à dépenser plus d'argent avant que celui-ci n'arrive.

Les MG sont ainsi conçues que le JDC ne peut être évité à 100%.

Même en mettant le moteur à l'avant, en modifiant le système de refroidissement, en ajustant le clapet du circuit secondaire, mettant un joint renforcé avec des goujons en metal et en changeant le bas moteur par le système récement inventé par range, rien ne certifie à 100% que le JDC n'aura pas lieu.
Toutes les voitures équipées du K y sont sensibles.

Autant profiter de sa voiture, se faire plaisir et ayant un petit bas de laine pour les réparation, et baste. Life is too short...

(j'ai un amis avec une BMW 325i 2005 qui viens de peter sont JDC à 18 000 km..., si ca fout pas la haine ;) )
excel1440

Message par excel1440 »

que de croyance faussée....le k16 sensible, jdc a 100%.... je le redis...prenez des cours de conduite...et oublié 7 légende sur le jdc
stb.

Message par stb. »

Il ne faut pas non plus, ANGEL, banaliser le JDC !!!
dire c'est normal !! il y a bien des mgf de 150 ou 200 000 Km sans JDC. Le moteur K16 et un moteur moderne et je pense qu'il n'est pas plus mauvais qu'un autre, laisser faire les choses en se disant de toute façon ça m'arrivera ne me convient pas, il y a bien une solution, je ne suis pas fataliste, et je n'aime pas l'idée de me constituer un "bas de laine" pour mes JDC !!! ce n'est pas si simple que ça,
tout dépend de la gravité de la casse et du lieu ou on se trouve quand le joint casse....C'est un souci
comme même et que ça "pourri la vie" un bien des utilisateurs.
Une bonne utilisation, un bon entretien, une modif du thermostat, un bon liquide de refroidissement et un joint de culasse renforcé est un objectif " à atteindre " pour contrer cette "malédiction".Je préfère une vision technique type NTEAM qu'une idée hédoniste de l'utilisation d'une MGF. On peut se faire plaisir sans taper 15OOO euros tous les 30 000 Km.... voir beaucoup plus...( on est proche d'un budget entretien PORSCHE !!!) il faut se rappeler
qu'une MGF/TF est une voiture plaisir pour petit budget...
excel1440

Message par excel1440 »

le k16 c 'un des moteurs les plus monté entre 92 et 2006, l'entreprise qui le developpais pour l'europe (Power Train Project ltd) comptais parmis ses "clients" des marque tel que rover (tt le groupe) opel , lotus , honda (honda étant a la base de l'évolution du bloc k16 en différentes variante, caterham , vertigo (en course) noble (pour les usa seulement) et beaucoup d'autre , ah oui, au fait, pour tt ceux qui crois que ce moteur ou sa position atmospherique sont les causes possible a leur problemes de jdc.... prennez des cours de conduite!!!! car ce moteur est plus que fiable et son jdc aussi...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Excel1440 en mode fight!!!lol...
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

excel1440 a écrit :le k16 c 'un des moteurs les plus monté entre 92 et 2006, l'entreprise qui le developpais pour l'europe (Power Train Project ltd) comptais parmis ses "clients" des marque tel que rover (tt le groupe) opel , lotus , honda (honda étant a la base de l'évolution du bloc k16 en différentes variante, caterham , vertigo (en course) noble (pour les usa seulement) et beaucoup d'autre , ah oui, au fait, pour tt ceux qui crois que ce moteur ou sa position atmospherique sont les causes possible a leur problemes de jdc.... prennez des cours de conduite!!!! car ce moteur est plus que fiable et son jdc aussi...
Il est placé ou le moteur quand il est placé en position atmospherique??? :D
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

excel1440 a écrit :le k16 c 'un des moteurs les plus monté entre 92 et 2006, l'entreprise qui le developpais pour l'europe (Power Train Project ltd) comptais parmis ses "clients" des marque tel que rover (tt le groupe) opel , lotus , honda (honda étant a la base de l'évolution du bloc k16 en différentes variante, caterham , vertigo (en course) noble (pour les usa seulement) et beaucoup d'autre , ah oui, au fait, pour tt ceux qui crois que ce moteur ou sa position atmospherique sont les causes possible a leur problemes de jdc.... prennez des cours de conduite!!!! car ce moteur est plus que fiable et son jdc aussi...
Il est placé ou le moteur quand il est placé en position atmospherique??? :D
stb.

Message par stb. »

rapport "prennez des cours de conduite" et JDC ???
les "pilotes" ne casse jammais de JDC c'est normal c'est des pilotes.....hihihi n'importe quoi !
Faire chauffer son moteur, 90° eau et huile pour commencer à depasser les 2000 trm vérifier ces niveaux etc ,est la bible "les 10 commandements" des conducteurs de mgf/tf de ce site.....les cours de conduite non rien à voir la dedans....avec la mécanique il faut etre logique ne pas faire et dire n'importe quoi.
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Comme quoi il y en a encore qui, en plus de ne pas savoir écrire correctement, sont incapables de lire complétement.

Le JDC est la fatalité de toute voiture, MG ou pas, ca arrive. La MG y est plus sensible, ok. Maintenant moi je fait mes niveaux, je la fait chauffer doucement, j'en prends soin, mais je ne vis pas avec cette épée de damocles en permanence, et je ne vais pas dépenser une fortune pour des modifications dont on est pas sûre à 100%.

J'aime aussi beaucoup l'approche technique NTeam, mais si il avait la solution miracle, il nous l'aurait donnée depuis longtemps j'en suis certain.

Bref, stb., le seul intervenant à mon message qui semble avoir une approche pratique du forum et non pas une approche de systématique dénégation et d'étallage de culture (hors la remarque amusant de pob ;) ), je pense comme toi que le JDC n'est pas une fatalité tous les 15000 km, mais pour moi ca passe avant tout par l'utilisation de ma voiture telle qu'on ne l'imagine plus dans notre société de consommation, comme tu l'as cité, la laisser chauffer etc...

Maintenant je ne suis pas pret à engager le prix du jdc en frais sans être sûre du résultat.
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

moi cela fait 50000km parcouru avec ma belle , elle à aujourd'hui 134000km et pas de JDC.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités