Swap moteur
Swap moteur
Votre Rover K vous a lâché ? vous le trouvez poussif ?
une solution .... un bloc FORD Duratec 2.0 ou 2.3 ?
Le bloc Duratec tout en alu, est issu de la grande série. Encore à ce jour, ce moteur est sur les lignes de production Ford. Ce bloc est très facilement disponible neuf, pour un prix très raisonnable. Le bloc Duratec sert de base à de très nombreux préparateurs, dont le célèbre Cosworth, et l’univers des pièces disponibles est sans limite. Tout comme un jeu de Lego, il est possible de choisir une configuration éprouvée, de commander les pièces, et de faire assembler le moteur par un pro. En cas de casse de pièce, l’approvisionnement est un jeu d’enfant, et le coût tout à fait acceptable. Ce bloc peut être poussé jusqu’à 310cv pour la version 2,3, sans avoir recours à la suralimentation.
Fiabilité, fiabilité et encore fiabilité
Le bloc Duratec est très fiable, même poussé à un niveau extrême de rendement. Les deux préparateurs les plus connus en Angleterre, RACECO et RACELINE, en font un argument massue. Le bloc est increvable, et est adapté à un usage intensif en course.
Et la boîte allez vous me dire ? pas soucis, c'est compatible !
A ma connaissance, seuls qql allumés ont fait le pas sur des Lotus Exige S1 châssis 111.
équipée du Rover K à l'origine qui peut être poussé jusqu'à 192cv.
voilà une piste que je vais étudiée pour ma prochaine restauration ...
une MGA avec un moteur Ford Cosworth 2.3 .... ca devrait le faire non ?
une solution .... un bloc FORD Duratec 2.0 ou 2.3 ?
Le bloc Duratec tout en alu, est issu de la grande série. Encore à ce jour, ce moteur est sur les lignes de production Ford. Ce bloc est très facilement disponible neuf, pour un prix très raisonnable. Le bloc Duratec sert de base à de très nombreux préparateurs, dont le célèbre Cosworth, et l’univers des pièces disponibles est sans limite. Tout comme un jeu de Lego, il est possible de choisir une configuration éprouvée, de commander les pièces, et de faire assembler le moteur par un pro. En cas de casse de pièce, l’approvisionnement est un jeu d’enfant, et le coût tout à fait acceptable. Ce bloc peut être poussé jusqu’à 310cv pour la version 2,3, sans avoir recours à la suralimentation.
Fiabilité, fiabilité et encore fiabilité
Le bloc Duratec est très fiable, même poussé à un niveau extrême de rendement. Les deux préparateurs les plus connus en Angleterre, RACECO et RACELINE, en font un argument massue. Le bloc est increvable, et est adapté à un usage intensif en course.
Et la boîte allez vous me dire ? pas soucis, c'est compatible !
A ma connaissance, seuls qql allumés ont fait le pas sur des Lotus Exige S1 châssis 111.
équipée du Rover K à l'origine qui peut être poussé jusqu'à 192cv.
voilà une piste que je vais étudiée pour ma prochaine restauration ...
une MGA avec un moteur Ford Cosworth 2.3 .... ca devrait le faire non ?
- T trophy R
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Re: Swap moteur
Merde, à te lire j'espérai que tu swappais pour ta trophy... Et j'aurai suivi avec la plus grande attention.
J'ai discuté récemment avec un préparateur automobile de compétition, plusieurs fois primé à un niveau mondial en tant que pilote, et il proposait un swap pour un k20 de 300cv pour...10 à 13 000 euros.
Effectivement, je préfèrerai le duratec, monté déjà sur les caterham et qui marche super fort et qui est super fiable... Et coûte moins cher.
Tu ne veux pas le monter sur ta trophy de 200 000km?
J'ai discuté récemment avec un préparateur automobile de compétition, plusieurs fois primé à un niveau mondial en tant que pilote, et il proposait un swap pour un k20 de 300cv pour...10 à 13 000 euros.
Effectivement, je préfèrerai le duratec, monté déjà sur les caterham et qui marche super fort et qui est super fiable... Et coûte moins cher.
Tu ne veux pas le monter sur ta trophy de 200 000km?
Re: Swap moteur
pi en plus t'es pas e.......é par la courroie de distrib
- T trophy R
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Re: Swap moteur
5000 euros le moteur de 210bhp quand même.
Qui se lance?
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- jeremy scouarnec
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Re: Swap moteur
Qui t'as paraître pour un ignare ...
Les changement de moteur (c'est bien ce dont on parle???) c'est pour les monter dur nos F/TF?
Les changement de moteur (c'est bien ce dont on parle???) c'est pour les monter dur nos F/TF?
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Re: Swap moteur
Ouijeremy scouarnec a écrit :Qui t'as paraître pour un ignare ...
Les changement de moteur (c'est bien ce dont on parle???) c'est pour les monter dur nos F/TF?
- jeremy scouarnec
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Re: Swap moteur
Genre on peut changer nos moteur par d'autre ( plus puissant ) sans autres changements que le moteur je suis ébahi !!!
Re: Swap moteur
"sans autres changements que le moteur"
il ne faut pas rêver, le changement de moteur s'accompagne de l'adaptation, et en général de la fabrication, de tout les accessoires nécessaire au fonctionnement du moteur, supports moteur, échappement, circuit de refroidissement, etc...
(et si je puis me permettre de le rappeler, ensuite la voiture n'est plus homologué)
il ne faut pas rêver, le changement de moteur s'accompagne de l'adaptation, et en général de la fabrication, de tout les accessoires nécessaire au fonctionnement du moteur, supports moteur, échappement, circuit de refroidissement, etc...
(et si je puis me permettre de le rappeler, ensuite la voiture n'est plus homologué)
- jeremy scouarnec
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Re: Swap moteur
Oui c'est sur ... Mais je me demandais ...
Mais niveau homologation ... Y a pas moyen ? Même si ça coûte très cher ...
Car certaines voitures ont bien plus de poneys dans le capot et sont legal
Mais niveau homologation ... Y a pas moyen ? Même si ça coûte très cher ...
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- jordan83
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Re: Swap moteur
Parce que c'est d'origine.jeremy scouarnec a écrit : Car certaines voitures ont bien plus de poneys dans le capot et sont legal
La moindre modification est illégale.
- jeremy scouarnec
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Re: Swap moteur
Même si on la passe au marbres ???
Re: Swap moteur
Tu veux dire la DRIRE.Même si on la passe au marbres ???
- jeremy scouarnec
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Re: Swap moteur
Oui sûrement
Enfin y a bien un service qui homologue tout ça non ? Sûrement le DRIRE
Après je ne dit pas je veux le faire tout ça comme je pense Loulou juste histoire de connaître les possibilité de la chose
Enfin y a bien un service qui homologue tout ça non ? Sûrement le DRIRE
Après je ne dit pas je veux le faire tout ça comme je pense Loulou juste histoire de connaître les possibilité de la chose
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Re: Swap moteur
C'est la DREAL maintenant. Il y a une procédure de réception à titre isolé pour contrôler que le véhicule est bien conforme à la réglementation.
Si tel est le cas un PV permet de faire faire une nouvelle CT à la préfecture.
D'après ce que j'ai pu lire il y a longtemps sur d'autres forums c'est assez coûteux, il y a des tests à faire effectuer par l'UTAC.
Il faudrait créer un petit constructeur qui homologue une bonne fois pour toutes un ou plusieurs modèles et fasse les modifications sur des MG déjà roulantes, ou commercialise des modèles neufs construits avec le stock de caisses et de pièces neuves de F/TF en Angleterre.
Qui veut se lancer?
Si tel est le cas un PV permet de faire faire une nouvelle CT à la préfecture.
D'après ce que j'ai pu lire il y a longtemps sur d'autres forums c'est assez coûteux, il y a des tests à faire effectuer par l'UTAC.
Il faudrait créer un petit constructeur qui homologue une bonne fois pour toutes un ou plusieurs modèles et fasse les modifications sur des MG déjà roulantes, ou commercialise des modèles neufs construits avec le stock de caisses et de pièces neuves de F/TF en Angleterre.
Qui veut se lancer?
Re: Swap moteur
http://www.carte-grise.org/reception.htm mais DREAL pour l’automobile?
Re: Swap moteur
Effectivement, après une petite recherche. . . DREAL s’occupe de ça aussi, à savoir si c’est le même « parcourt du combattant » que la DRIRE ?
Au sein du Service Transports, l’activité de contrôle des véhicules dans l’Unité Qualité des Véhicules se décline sous différentes formes. Une des missions régaliennes a pour objectif de réceptionner (d’homologuer) les véhicules avant leurs mises en circulation ou après leurs modifications notables. Une autre est d’assurer le suivi de l’efficience des contrôles réalisés par les centres de contrôle technique des véhicules en cours de vie.
Quand on voit tout ses "Hot rod" en circulation . . .
Au sein du Service Transports, l’activité de contrôle des véhicules dans l’Unité Qualité des Véhicules se décline sous différentes formes. Une des missions régaliennes a pour objectif de réceptionner (d’homologuer) les véhicules avant leurs mises en circulation ou après leurs modifications notables. Une autre est d’assurer le suivi de l’efficience des contrôles réalisés par les centres de contrôle technique des véhicules en cours de vie.
Quand on voit tout ses "Hot rod" en circulation . . .
Re: Swap moteur
A mon avis, il y a deux problèmes ... la loi sur la circulation routière et les assurances.
Pour le premier, un passage au contrôle technique, et que le véhicule est dans la "norme" pour les képis ... ça roule ... a mon avis, quasi tout les tunings ...
Pour le second, c'est plus coton, il "suffit" de faire la liste des modifs et de demander gentiment à l'assurance si il veulent bien te couvrir.
Al Capone disait « On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul »
la question que je me pose, y a-t-il souvent des annulations de couverture d'assurances pour véhicules non conforme ?
J'ai trouvé sur le net :
1 à 2% des véhicules circulant en France ne sont pas assurés. Défaut de paiement, fausse déclaration, modification du véhicule.
Selon les statistiques du FGAO, la première cause de non-assurance est le non-paiement de la prime. Il s’agit de 45% des cas recensés par le Fonds de garantie. Que ce soit une difficulté passagère, un oubli ou une décision volontaire de la part de l’assuré, le non-paiement de la prime d’assurance entraîne une annulation du contrat et donc la fin de la couverture du véhicule.
Dans 34% des cas de non-assurance, il s’agit de la nullité du contrat. En clair, la déclaration faite à l’assureur ne correspond pas à la réalité : le véhicule a été modifié et n’est plus homologué, le conducteur “occasionnel” est en réalité le conducteur principal, l’assuré n’a pas prévenu l’assureur de son passé (accidents récents, suspensions ou retrait de permis…). Même si ces éléments n’ont rien à voir avec l’accident, la fausse déclaration entraîne automatiquement une annulation du contrat.
J'ai aussi trouvé cela :
Lorsque l’on décide d’apporter des transformations à un véhicule immatriculé (ou qui va l’être), il faut obligatoirement faire une déclaration. Que cette transformation soit notable ou qu’il s’agisse de modifications des caractéristiques techniques, la déclaration doit être faite. De la même manière, un motard qui souhaite faire débrider sa moto après deux ans d’expérience, devra le déclarer.
Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :
Toute modification affectant les caractéristiques suivantes : la puissance, le poids et les dimensions, les essieux, les pneumatiques, le freinage, les organes de manœuvre, de direction et de visibilité, l’énergie, les émissions polluantes et les nuisances ;
Toute modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie ;
Toute modification du genre du véhicule ;
Le remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis ;
Le débridage d'une moto effectué par un professionnel, la faisant passer de la catégorie A2 à A (cas du motard qui conduit depuis 2 ans avec un permis A qu'il a obtenu avant ses 24 ans).
Vous pouvez effectuer les transformations avant de faire la demande de certificat d'immatriculation à votre nom. Vous devrez joindre à votre dossier le document attestant la modification des caractéristiques techniques du véhicule, obtenu auprès de la Dreal (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement).
Attention, si vous ne respectez pas ces déclarations vous risquez d’être puni d’une contravention de 4ème classe, soit 135 € d’amende.
1/ Les modifications de la puissance du véhicule
Vous voulez transformer votre auto en petit bolide ? Sachez que la modification de la puissance de votre véhicule correspond à une aggravation du risque.
Première chose à faire donc : prévenir votre assureur auto ! Dans le cas contraire, il n’aura aucun scrupule à annuler votre contrat d’assurance auto puisqu’il considérera que votre déclaration de base est fausse.
2/ Les autres modifications de la voiture
Vous pouvez également choisir de ne pas toucher à votre moteur et plutôt d’apporter des modifications d’ordre purement esthétique à votre auto.
Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé d’en informer votre assureur. Toutefois, si vous avez un accident, votre assureur retiendra uniquement le prix des pièces d’origine pour votre indemnisation.
Pour être sûr d’assurer totalement le tuning de votre véhicule, veillez à procéder à l’expertise de celui-ci!
Ainsi, l’expert vous proposera un tarif assurance auto adapté à toutes les modifications que vous avez apportées.
Pour le premier, un passage au contrôle technique, et que le véhicule est dans la "norme" pour les képis ... ça roule ... a mon avis, quasi tout les tunings ...
Pour le second, c'est plus coton, il "suffit" de faire la liste des modifs et de demander gentiment à l'assurance si il veulent bien te couvrir.
Al Capone disait « On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul »
la question que je me pose, y a-t-il souvent des annulations de couverture d'assurances pour véhicules non conforme ?
J'ai trouvé sur le net :
1 à 2% des véhicules circulant en France ne sont pas assurés. Défaut de paiement, fausse déclaration, modification du véhicule.
Selon les statistiques du FGAO, la première cause de non-assurance est le non-paiement de la prime. Il s’agit de 45% des cas recensés par le Fonds de garantie. Que ce soit une difficulté passagère, un oubli ou une décision volontaire de la part de l’assuré, le non-paiement de la prime d’assurance entraîne une annulation du contrat et donc la fin de la couverture du véhicule.
Dans 34% des cas de non-assurance, il s’agit de la nullité du contrat. En clair, la déclaration faite à l’assureur ne correspond pas à la réalité : le véhicule a été modifié et n’est plus homologué, le conducteur “occasionnel” est en réalité le conducteur principal, l’assuré n’a pas prévenu l’assureur de son passé (accidents récents, suspensions ou retrait de permis…). Même si ces éléments n’ont rien à voir avec l’accident, la fausse déclaration entraîne automatiquement une annulation du contrat.
J'ai aussi trouvé cela :
Lorsque l’on décide d’apporter des transformations à un véhicule immatriculé (ou qui va l’être), il faut obligatoirement faire une déclaration. Que cette transformation soit notable ou qu’il s’agisse de modifications des caractéristiques techniques, la déclaration doit être faite. De la même manière, un motard qui souhaite faire débrider sa moto après deux ans d’expérience, devra le déclarer.
Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :
Toute modification affectant les caractéristiques suivantes : la puissance, le poids et les dimensions, les essieux, les pneumatiques, le freinage, les organes de manœuvre, de direction et de visibilité, l’énergie, les émissions polluantes et les nuisances ;
Toute modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie ;
Toute modification du genre du véhicule ;
Le remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis ;
Le débridage d'une moto effectué par un professionnel, la faisant passer de la catégorie A2 à A (cas du motard qui conduit depuis 2 ans avec un permis A qu'il a obtenu avant ses 24 ans).
Vous pouvez effectuer les transformations avant de faire la demande de certificat d'immatriculation à votre nom. Vous devrez joindre à votre dossier le document attestant la modification des caractéristiques techniques du véhicule, obtenu auprès de la Dreal (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement).
Attention, si vous ne respectez pas ces déclarations vous risquez d’être puni d’une contravention de 4ème classe, soit 135 € d’amende.
1/ Les modifications de la puissance du véhicule
Vous voulez transformer votre auto en petit bolide ? Sachez que la modification de la puissance de votre véhicule correspond à une aggravation du risque.
Première chose à faire donc : prévenir votre assureur auto ! Dans le cas contraire, il n’aura aucun scrupule à annuler votre contrat d’assurance auto puisqu’il considérera que votre déclaration de base est fausse.
2/ Les autres modifications de la voiture
Vous pouvez également choisir de ne pas toucher à votre moteur et plutôt d’apporter des modifications d’ordre purement esthétique à votre auto.
Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé d’en informer votre assureur. Toutefois, si vous avez un accident, votre assureur retiendra uniquement le prix des pièces d’origine pour votre indemnisation.
Pour être sûr d’assurer totalement le tuning de votre véhicule, veillez à procéder à l’expertise de celui-ci!
Ainsi, l’expert vous proposera un tarif assurance auto adapté à toutes les modifications que vous avez apportées.
Re: Swap moteur
effectivement, histoire de causer ... il y a eu déjà qql posts sur le sujet d'obtenir plus de puissance ...jeremy scouarnec a écrit :Oui sûrement
Enfin y a bien un service qui homologue tout ça non ? Sûrement le DRIRE
Après je ne dit pas je veux le faire tout ça comme je pense Loulou juste histoire de connaître les possibilité de la chose
et comme toi jeremy, j'ai été surpris de voir que les Ford Duratec se montaient sans modif sur nos boîtes à vitesse
Re: Swap moteur
Incontestablement: DREAL (ex-DRIRE, ex-Service des Mines).Effectivement, après une petite recherche. . . DREAL s’occupe de ça aussi, à savoir si c’est le même « parcourt du combattant » que la DRIRE ?
http://www.alsace.developpement-durable ... -r133.html
D’après d’autres sources:
Modifications fréquentes mais non-homologuées :
Changement du carburateur.
Changement du moteur.
Changement des dimensions des pneus ou des jantes.
Augmentation des performances moteur.
Modification de la ligne d’échappement.
Installation d’un kit GPL.
Installation de suspensions hydrauliques ou pneumatiques.
Rabaissement de la voiture.
La réglementation s’applique aussi bien sur les voitures ayant une carte grise collection que sur les voitures avec une carte grise normale. Lors de la création de votre dossier pour obtenir une carte grise de collection, la FFVE n’est en aucun cas liée au service des Mines (DREAL) auprès duquel tout véhicule modifié doit être présenté avant sa mise en cirulation sur les routes européennes. La FFVE assume une responsabilité vis-à-vis des pouvoirs publics et ne peut donc en aucun cas valider les transformations effectuées sur votre voiture lors de la demande d’immatriculation.
Bien que les contrôles soient de plus en plus nombreux, les contrôles techniques de complaisance sont encore très répandus pour les voitures modifiées. En roulant avec un contrôle technique n’ayant pas été réalisé en suivant la réglementation en vigueur, vous vous exposez à de lourdes poursuites judiciaires et la saisie de votre voiture. Le centre auto ayant réalisé votre contrôle technique s’expose à une fermeture ou au licenciement du garagiste.
En France, le terme « Street Legal » n’existe pas à moins d’avoir fait homologuer votre voiture modifiée à la DREAL et reçu l’accord d’une assurance. Ce terme est donc une légende dans la majorité des cas, ne tombez pas dans le piège.
Cependant, il est possible de souscrire à un contrat d’assurance spécial dédié au voitures customisées chez un assureur spécialisé. Cette option est souvent utilisée dans le monde du Hot Rod et du Lowrider. Sachez que la réglementation Européenne risque de vous bloquer même si vous bénéficiez de ce type d’assurance – prenez donc le temps d’analyser en détail la situation avec votre assureur.
Source : http://www.dreams-cars.org/voitures-ame ... modifiees/
- jeremy scouarnec
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Re: Swap moteur
A force d'abus on en est venu a des aberrations ...
- jeremy scouarnec
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Re: Swap moteur
Je peux que te donner a moitier raisons car les assurances aime bien faire ça sans vaseline mais c'est aussi dut a des transformations un peu de trop sans en avertir personne et en ayant des accidents qui ont fait cela (du moins je suppose quand même)
Maintenant moi qui vais changer ma ligne je devrais passer devant la dreal et paye 20 e de plus tout les mois pour 4 a 5 petits poneys supposés
Maintenant moi qui vais changer ma ligne je devrais passer devant la dreal et paye 20 e de plus tout les mois pour 4 a 5 petits poneys supposés
- jordan83
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Re: Swap moteur
Tu vas quand même pas passer par la Dreal pour une ligne si?
Cela me rappelle une histoire que j'avais lu sur le forum S2000.
Un gars avait importé la sienne du Japon. Sauf que chez eux, elle fait 250bhp contre 240bhp dans notre pays.
Il a galéré pendant deux années à la faire homologuer juste pour cela ( et les Laves phares ) alors que c'est la même auto qui est vendue en France...
Donc avec une voiture au moteur changé, je n'imagine pas la galère...
Par contre pour circuit, ce doit être le top.
Et je serais curieux de voir la transformation en images.
Il y a beaucoup de TF avec un K20 dedans sur les forums Anglais, mais le duratec, j'ai encore jamais vu.
Cela me rappelle une histoire que j'avais lu sur le forum S2000.
Un gars avait importé la sienne du Japon. Sauf que chez eux, elle fait 250bhp contre 240bhp dans notre pays.
Il a galéré pendant deux années à la faire homologuer juste pour cela ( et les Laves phares ) alors que c'est la même auto qui est vendue en France...
Donc avec une voiture au moteur changé, je n'imagine pas la galère...
Par contre pour circuit, ce doit être le top.
Et je serais curieux de voir la transformation en images.
Il y a beaucoup de TF avec un K20 dedans sur les forums Anglais, mais le duratec, j'ai encore jamais vu.
Re: Swap moteur
"une voiture au moteur changé"
jadis, il y a longtemps, le service des mines demandait une attestation du constructeur autorisant la transformation, avec mg ce sera vite fait, et je ne sais pas si ce document est encore réclamé.
je possède une mgb gt trés modifié, j'ai tellement la trouille d'être emmerdé que je ne l'utilise plus.
jadis, il y a longtemps, le service des mines demandait une attestation du constructeur autorisant la transformation, avec mg ce sera vite fait, et je ne sais pas si ce document est encore réclamé.
je possède une mgb gt trés modifié, j'ai tellement la trouille d'être emmerdé que je ne l'utilise plus.
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