Problème démarrage
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Problème démarrage
Bonjour,
Les beaux jours étant arrivés je souhaite faire quelques balades avec ma F de 1998, mais voila elle ne l'entends pas de cette oreille et continue son hibernation !
Je ne peux la démarrer ! La batterie est bien chargée, le moteur se lance correctement mais curieusement lorsque je mets le contact aucun bip ne retentit du fait de l'anti-démarrage et je n'entend pas le contact au niveau de la pompe à essence !
Pourriez vous m'apporter vos lumières SVP?
Les beaux jours étant arrivés je souhaite faire quelques balades avec ma F de 1998, mais voila elle ne l'entends pas de cette oreille et continue son hibernation !
Je ne peux la démarrer ! La batterie est bien chargée, le moteur se lance correctement mais curieusement lorsque je mets le contact aucun bip ne retentit du fait de l'anti-démarrage et je n'entend pas le contact au niveau de la pompe à essence !
Pourriez vous m'apporter vos lumières SVP?
Modifié en dernier par sherlock le 22 juil. 2014, 00:24, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé la faute de frappe dans le titre.
Raison : J'ai corrigé la faute de frappe dans le titre.
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Re: Problème démarage
Bonjour.
La LED de l'alarme sur le compteur indique quoi ? Allumé, éteinte, ou clignotante ?
Ensuite as tu vérifier le contacteur de sécurité qui alimente la pompe à essence ? Celui çi est à coté de l'ECU, contre l'aile gauche.
Dernier test simple : lorsque tu met le contact position 2, ta pompe essence doit débiter un peu d'essence pour amorcer. Débranche ton arrivée (connecteur orange) et regarde si l'essence "gicle"...
La LED de l'alarme sur le compteur indique quoi ? Allumé, éteinte, ou clignotante ?
Ensuite as tu vérifier le contacteur de sécurité qui alimente la pompe à essence ? Celui çi est à coté de l'ECU, contre l'aile gauche.
Dernier test simple : lorsque tu met le contact position 2, ta pompe essence doit débiter un peu d'essence pour amorcer. Débranche ton arrivée (connecteur orange) et regarde si l'essence "gicle"...
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Re: Problème démarage
Merci pour ta réponse, je regarde tout cela au plus vite et te tiens informé !
Kénavo
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Re: Problème démarage
Le voyant de l'alarme situé en bas au milieu du tableau de bord est éteint. Par contre après essai de démarrage j'entends bien 3 séries de 4 bips !
Le contacteur de sécurité est bien enfonçé mais je n'ai pas d'essence à arriver (malgré que je viens d'ajouter 5 litres).
Au niveau de la pompe à essence je ne voies pas le connecteur de couleur orange !!
Le contacteur de sécurité est bien enfonçé mais je n'ai pas d'essence à arriver (malgré que je viens d'ajouter 5 litres).
Au niveau de la pompe à essence je ne voies pas le connecteur de couleur orange !!
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Re: Problème démarage
Ce fameux connecteur (en fait juste un raccord étanche) normalement de couleur orange est juste après le filtre à essence et avant le boitier papillon. Il fait la jonction entre la canalisation rigide qui sort du filtre et la durite "souple" qui va à l'injection...
Tu le débranche et "normalement" lorsque tu met le contact position 2, tu entend la pompe s'amorcer et de l'essence doit gicler (fort) de la canalisation rigide.
Si se n'est pas le cas, ta pompe est en cause. Soit ta pompe est elle-même HS, soit elle n'est pas alimenté électriquement et on cherchera plus loin....
Tu le débranche et "normalement" lorsque tu met le contact position 2, tu entend la pompe s'amorcer et de l'essence doit gicler (fort) de la canalisation rigide.
Si se n'est pas le cas, ta pompe est en cause. Soit ta pompe est elle-même HS, soit elle n'est pas alimenté électriquement et on cherchera plus loin....
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Re: Problème démarage
OK, je l'ai trouvé ce connecteur en caoutchouc rouge, mais comme je ne sais s'il se dévisse ou se déboite, j'ai dévissé la canalisation rigide qui sort du filtre à essence. J'ai lancé le moteur et aucune goutte d'essence à couler !
Pas bon hein !!
Pas bon hein !!
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Re: Problème démarage
OK, donc c'est soit ta pompe qui est HS, soit qu'elle n'est pas alimenté électriquement.
Maintenant il va falloir retirer la trappe de la pompe à essence (trappe ronde fixé par 4 vis à coté de la trappe accès moteur) et vérifier avec un multimètre si tu as bien 12v sur la connectique de ta pompe lorsque le démarreur tourne...
Si oui : pompe HS (ou bloquée ; tape un peu dessus au cas ou...)
Si non : pb electrique
On verra au fur et à mesure
Maintenant il va falloir retirer la trappe de la pompe à essence (trappe ronde fixé par 4 vis à coté de la trappe accès moteur) et vérifier avec un multimètre si tu as bien 12v sur la connectique de ta pompe lorsque le démarreur tourne...
Si oui : pompe HS (ou bloquée ; tape un peu dessus au cas ou...)
Si non : pb electrique
On verra au fur et à mesure
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Re: Problème démarage
Merci, je contrôle cela ce soir !
J'ai également remarqué que lorsque je mets de l'essence une décompression se faire ressentir quand j'ouvre le bouchon. Cela ne peut-il pas jouer sur le bon fonctionnement de la pompe à essence ?
J'ai également remarqué que lorsque je mets de l'essence une décompression se faire ressentir quand j'ouvre le bouchon. Cela ne peut-il pas jouer sur le bon fonctionnement de la pompe à essence ?
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Re: Problème démarage
Le "pschiiiit" à l'ouverture du bouchon d'essence est tout à fait normal. C'est tout simplement que le réservoir de nos MG est un peu sous pression mais celà n'affecte absolument pas le fonctionnement de la pompe.
Re: Problème démarage
Normalement ne faut-il pas une prise d'air, j'ai toujours appris comme ça mais avec les Anglais! Comme les essuie-glaces qui se rangent devant le nez, je ne m'étonne pas du tout !Le "pschiiiit" à l'ouverture du bouchon d'essence est tout à fait normal.
Re: Problème démarage
J’aurais dit plutôt en dépression.le réservoir de nos MG est un peu sous pression
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Re: Problème démarage
[/quote]
J’aurais dit plutôt en dépression.[/quote]
Oui tout à fait, il s'agit effectivement de dépression et c'est apparemment moi qui était trop sous pression hier pour écrire une bêtise pareil
Au final, le "Pschittt" à l'ouverture est normal quoi qu'il arrive.
J’aurais dit plutôt en dépression.[/quote]
Oui tout à fait, il s'agit effectivement de dépression et c'est apparemment moi qui était trop sous pression hier pour écrire une bêtise pareil
Au final, le "Pschittt" à l'ouverture est normal quoi qu'il arrive.
Re: Problème démarage
Citron ou orange, on en apprend tous les jours...Au final, le "Pschittt" à l'ouverture est normal quoi qu'il arrive.
Re: Problème démarage
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.apparemment moi qui était trop sous pression hier
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Re: Problème démarage
Bonjour,
Désolé mais hier soir il y avait match !et je n'ai pu retourner sur la MG.
Ce matin je cherche désespérément la trappe ronde pour accéder à la pompe à essence ! où se trouve-t-elle donc ?
Désolé mais hier soir il y avait match !et je n'ai pu retourner sur la MG.
Ce matin je cherche désespérément la trappe ronde pour accéder à la pompe à essence ! où se trouve-t-elle donc ?
Re: Problème démarage
Ne connaissant pas ce modèle, je ne peux pas en dire plus que MGF.PACAMaintenant il va falloir retirer la trappe de la pompe à essence (trappe ronde fixé par 4 vis à coté de la trappe accès moteur)
- jordan83
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Re: Problème démarage
La pompe à essence se trouve derrière les appuies têtes.
Sous ce que l'on appelle le " t-bar ", la grosse barre en plastique où passent les ceintures de sécurité.
Faut virer la moquette, l'isolation sonore et rabattre la capote dans l'autre sens pour y accéder.
C'est une grosse trappe ronde en alu, tu ne peux pas la louper.
Edit: Je te mets une photo:
Photo prise sur le net, j'ai pas de voiture rouge moi!
Sous ce que l'on appelle le " t-bar ", la grosse barre en plastique où passent les ceintures de sécurité.
Faut virer la moquette, l'isolation sonore et rabattre la capote dans l'autre sens pour y accéder.
C'est une grosse trappe ronde en alu, tu ne peux pas la louper.
Edit: Je te mets une photo:
Photo prise sur le net, j'ai pas de voiture rouge moi!
Modifié en dernier par jordan83 le 21 juin 2014, 10:56, modifié 1 fois.
Re: Problème démarage
Et tu veux changer de mécano! garde toi...C'est une grosse trappe ronde en alu, tu ne peux pas la louper.
- jordan83
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Re: Problème démarage
Localiser des éléments c'est facile. Les réparer, c'est autre chose...
- bob750
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Re: Problème démarage
Sa tombe sous le sens que la pompe a essence est là
Tes sur Jordan? Pas une petite TF rouge que tu nous aurais cacher?
Tes sur Jordan? Pas une petite TF rouge que tu nous aurais cacher?
Re: Problème démarage
A l’encontre de ma logique, cette dépression dans le réservoir me turlupine:Au final, le "Pschittt" à l'ouverture est normal quoi qu'il arrive.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=25007
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Re: Problème démarage
OULA !! rien que ça pour une pompe à essence ! Bien vu MG !
Premièrement :trouver comment rabattre la capote vers l'avant !
Ensuite cela me semble assez simple (pour l'instant!).
Merci
Premièrement :trouver comment rabattre la capote vers l'avant !
Ensuite cela me semble assez simple (pour l'instant!).
Merci
- jordan83
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Re: Problème démarage
5 clapets à rabattre à l'intérieur de la capote. Ensuite tu la bascules comme si tu voulais décapoter par le coffre.Autocyclettes a écrit : Premièrement :trouver comment rabattre la capote vers l'avant !
Ensuite cela me semble assez simple (pour l'instant!).
- bob750
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Re: Problème démarage
Attention au "claplets" je me suis fait mal a un doigt un jour avec
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Re: Problème démarage
Merci de vos conseils, j'y vais et serais prudent car j'ai deux mains gauche !!
C'est parti !
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