Petite frayeur help
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Petite frayeur help
Bonjour à tous,
Hier direction le changement de mon joints de couvre culasse, mes courroies de distri, pompe à eau, et vidange.
Tout se passe bien, je change mes courroies, rien ne bouge et après vérification, les repères reviennent bien au même moment au même endroit, ma pompe à eau ne fuit pas, tout est parfait.
Seul problème, lors de la dépose de mes faisceaux d'allumage pour avoir accès au joint de couvre culasse, deux faisceaux sur quatre me sont restés dans les mains, ils ont laché de peur j'était scié.
Du coup je continue tout de même mon travail, et je reconnecte tant bien que mal le faisceau à son contacteur.
mais au moment de démarrer, ca tousse et ne démarre pas, l'allumage ne se fais pas, je suis donc persuadé qu'il s'agit de mes faisceaux, les 4 nouveaux sont commandés et seront installés lundi.
Cependant, si vous voyez d'autres hypothèses pouvant poser e problèmes.
Les symptômes exacts sont:
- tousse beaucoup,
- est à deux dois de démarrer mais ne se lance pas,
- fumée qui sort du pot.
lachez vous n'hésitez pas.
Hier direction le changement de mon joints de couvre culasse, mes courroies de distri, pompe à eau, et vidange.
Tout se passe bien, je change mes courroies, rien ne bouge et après vérification, les repères reviennent bien au même moment au même endroit, ma pompe à eau ne fuit pas, tout est parfait.
Seul problème, lors de la dépose de mes faisceaux d'allumage pour avoir accès au joint de couvre culasse, deux faisceaux sur quatre me sont restés dans les mains, ils ont laché de peur j'était scié.
Du coup je continue tout de même mon travail, et je reconnecte tant bien que mal le faisceau à son contacteur.
mais au moment de démarrer, ca tousse et ne démarre pas, l'allumage ne se fais pas, je suis donc persuadé qu'il s'agit de mes faisceaux, les 4 nouveaux sont commandés et seront installés lundi.
Cependant, si vous voyez d'autres hypothèses pouvant poser e problèmes.
Les symptômes exacts sont:
- tousse beaucoup,
- est à deux dois de démarrer mais ne se lance pas,
- fumée qui sort du pot.
lachez vous n'hésitez pas.
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Re: Petite frayeur help
Bonsoir.
Cela ressemble fort à un souci que j'ai eu récemment sur un véhicule. Toussais beaucoup, fumée au pot et se lançai très très difficilement (en accélérant comme un âne) voir pas du tout...
Le problème venait de l'absence totale de compression sur 2 des 4 cylindres. Le moteur essayais de tourner péniblement sur 2 cylindres.
Avec tes 2 câbles HT en mauvais état, voir coupé, le souci est le même : pas d'allumage sur 2 cylindres, donc moteur essayant péniblement de démarrer sur les 2 autres cylindres.
Tes nouveaux câbles HT sont déjà commandés ; ne te triture pas le cerveau et attend de voir après montage. Je pense que ton problème disparaitra.
(je pars du principe que ta distri est évidement bien calé comme tu nous la dis...)
Cela ressemble fort à un souci que j'ai eu récemment sur un véhicule. Toussais beaucoup, fumée au pot et se lançai très très difficilement (en accélérant comme un âne) voir pas du tout...
Le problème venait de l'absence totale de compression sur 2 des 4 cylindres. Le moteur essayais de tourner péniblement sur 2 cylindres.
Avec tes 2 câbles HT en mauvais état, voir coupé, le souci est le même : pas d'allumage sur 2 cylindres, donc moteur essayant péniblement de démarrer sur les 2 autres cylindres.
Tes nouveaux câbles HT sont déjà commandés ; ne te triture pas le cerveau et attend de voir après montage. Je pense que ton problème disparaitra.
(je pars du principe que ta distri est évidement bien calé comme tu nous la dis...)
Re: Petite frayeur help
MGF.PACA
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Re: Petite frayeur help
Merci Pat67, apparemment on est d'accord pour une fois, ça fait plaisir
Au fait, tu es d’où dans le Bas-Rhin ?
Pour ma part, originaire de Mulhouse mais émigré depuis 10 ans au soleil !
Au fait, tu es d’où dans le Bas-Rhin ?
Pour ma part, originaire de Mulhouse mais émigré depuis 10 ans au soleil !
Re: Petite frayeur help
Moi c’est le contraire, natif du Sud ouest, exilé en Alsace, où il fait bon vivre… à coté de Haguenau.
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Re: Petite frayeur help
Merci beaucoup, ça me rassure ^^
Surtout qu'elle démarre dès le premier tour de clés normalement mais la elle veut pas la vilaine, sont farouches les petites anglaises.
En tout cas je monte ça direct quand je les ai.
Pour ma distri, une fois reposé, j'ai reposé la poulie de vilebrequin, puis fais tourner le vilebrequin et mes repères sont revenus exactement à leur place, les trois repères donc j'imagine que ça doit être bon
Fin c'est quand même rangeant de se faire une grosse journée de méca, de tout bien finir et de ne pas pouvoir redémarrer à cause de deux pauvres cables...
Surtout qu'elle démarre dès le premier tour de clés normalement mais la elle veut pas la vilaine, sont farouches les petites anglaises.
En tout cas je monte ça direct quand je les ai.
Pour ma distri, une fois reposé, j'ai reposé la poulie de vilebrequin, puis fais tourner le vilebrequin et mes repères sont revenus exactement à leur place, les trois repères donc j'imagine que ça doit être bon
Fin c'est quand même rangeant de se faire une grosse journée de méca, de tout bien finir et de ne pas pouvoir redémarrer à cause de deux pauvres cables...
Re: Petite frayeur help
C’est mieux que d’avoir les repères qui ne tombent pas en face en ayant plié une ou plusieurs soupapes. Là, le plus dur et d’attendre…Fin c'est quand même rangeant de se faire une grosse journée de méca, de tout bien finir et de ne pas pouvoir redémarrer à cause de deux pauvres cables...
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Re: Petite frayeur help
Bon et bien, mauvaise nouvelle, après avoir démarré et parcouru plusieurs kilomètres parfaitement, elle cale.
Je suis alors subitement pris d'un doute, lors du calage de la distri, le pro avec qui je faisait ça me dis pour pouvoir être plus productif, va remettre ton cache culbu et tes faisceaux, je tend la courroie.
Du coup, il s'agit du seul moment ou je n'ai pas gérer moi même la distri.
Résultat, ce matin j'ouvre, distri détendue. je recale donc le tout, sert convenablement le galet tendeur afin qu'il ne se détende plus cette fois, mais malheureusement, on entend le moteur tourner mais pas d'explosion, il ne démarre pas, le mélange air essence s'évapore grâce aux soupape tordues.
Je pense donc mettre la voiture en vente sur le forum.
Je suis alors subitement pris d'un doute, lors du calage de la distri, le pro avec qui je faisait ça me dis pour pouvoir être plus productif, va remettre ton cache culbu et tes faisceaux, je tend la courroie.
Du coup, il s'agit du seul moment ou je n'ai pas gérer moi même la distri.
Résultat, ce matin j'ouvre, distri détendue. je recale donc le tout, sert convenablement le galet tendeur afin qu'il ne se détende plus cette fois, mais malheureusement, on entend le moteur tourner mais pas d'explosion, il ne démarre pas, le mélange air essence s'évapore grâce aux soupape tordues.
Je pense donc mettre la voiture en vente sur le forum.
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Re: Petite frayeur help
Ca doit foutre plus que les boules.
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Re: Petite frayeur help
je ne te le fais pas dire, je suis dans un état d'énèrvement relativement avancé, je ne sais pas quoi faire.
- je la rapatrie dans mon garage, et je déculasse pour apporter la culasse à un réparateur, puis je remonte le tout, ou alors je la revend telle quelle entière ou pour pièce...
- je la rapatrie dans mon garage, et je déculasse pour apporter la culasse à un réparateur, puis je remonte le tout, ou alors je la revend telle quelle entière ou pour pièce...
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Re: Petite frayeur help
Es tu sur que tes soupape sont tordu ?
Et si jamais cela est le cas, pourquoi ne pas remplacer les qql soupapes et le joint de culasse par la même occase. Apparemment tu t'y connais un peu en méca, c'est dans tes cordes, non ?
Et si jamais cela est le cas, pourquoi ne pas remplacer les qql soupapes et le joint de culasse par la même occase. Apparemment tu t'y connais un peu en méca, c'est dans tes cordes, non ?
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Re: Petite frayeur help
Ah !Réponse donnée en même temps que j'écrivais lol
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Re: Petite frayeur help
ouaip, ba déculasser, avec l'accès tout pourri au moteur sur cette voiture j'hésite un peu, je vais prendre ma décision durant le week end.
en fait j'ai un peu peur de me foirer lors du remontages des cam et tout ca et de ne pas bien recaler, je n'ai pas regardé comment faire...
en fait j'ai un peu peur de me foirer lors du remontages des cam et tout ca et de ne pas bien recaler, je n'ai pas regardé comment faire...
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Re: Petite frayeur help
allez décision prise, la titine est de retour dans mon garage au chaud chez moi, je recherche maintenant les pièces dont j'ai besoin.
Je part dans les alpes pendant deux semaines, mais dès mon retour, je déculasse et regarde les dégâts, fais vérifier la planéité de ma culasse, la fait éprouver, vérifie mes pistons et mon villo.
Avec un peu de chance, il n'y aura que les soupapes de touchées, et je pourrais réparer ça pour partir en Corse avec en Août ^^.
Je reste connecté au forum durant mon déplacement, s'il vous plait y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer le démontage et remontage du système vvc et des cams?
Je part dans les alpes pendant deux semaines, mais dès mon retour, je déculasse et regarde les dégâts, fais vérifier la planéité de ma culasse, la fait éprouver, vérifie mes pistons et mon villo.
Avec un peu de chance, il n'y aura que les soupapes de touchées, et je pourrais réparer ça pour partir en Corse avec en Août ^^.
Je reste connecté au forum durant mon déplacement, s'il vous plait y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer le démontage et remontage du système vvc et des cams?
Re: Petite frayeur help
Je te conseille de lire le post tout entier… t’as du temps devant toi. Peut-être te faire prêter les outils par quelqu’un de sympa, il y en a … colissimoooooo
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=20
Il doit avoir d’autres Tuto sur ça…
Ton pro était peut-être un pro fiteur !
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=20
Il doit avoir d’autres Tuto sur ça…
Ton pro était peut-être un pro fiteur !
- sherlock
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Re: Petite frayeur help
Oooops, désolé de lire le récit de ta mésaventure.
Si la caisse est saine, alors il n'y a pas à hésiter, tu as fait le bon choix : celui de la remettre en état.
Si la caisse est saine, alors il n'y a pas à hésiter, tu as fait le bon choix : celui de la remettre en état.
Si il remet la réparation à plus tard, c'est plutôt un pro crastinateurPat67 a écrit :Ton pro était peut-être un pro fiteur !
Re: Petite frayeur help
C’est un pro, dis-je à mg-lex.
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Re: Petite frayeur help
ha ba c'est malin
Bon je rentre le 17 pour m'occuper de la miss, j'espère qu'elle roulera pour le 29.
D'ailleurs j'hésite à tout simplement racheter une culasse reconditionnée et revendre celle la à un réparateur ...
qu'en pensez vous?
Bon je rentre le 17 pour m'occuper de la miss, j'espère qu'elle roulera pour le 29.
D'ailleurs j'hésite à tout simplement racheter une culasse reconditionnée et revendre celle la à un réparateur ...
qu'en pensez vous?
Re: Petite frayeur help
Demande un devis et le délai pour remettre ta culasse en état, mais pour le 29, je crois que tu n’as pas le choix, quoique …je rentre le 17 pour m'occuper de la miss, j'espère qu'elle roulera pour le 29
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Re: Petite frayeur help
Salut à tous, à deux doigts de passer ma commande, je me demande si cela convient bien:
http://www.rimmerbros.co.uk/CartPage.aspx
qu'en pensez vous?
http://www.rimmerbros.co.uk/CartPage.aspx
qu'en pensez vous?
- william1707
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Re: Petite frayeur help
le lien ne fonctionne pas
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Re: Petite frayeur help
c'est facheu...
de toute façon je viens de me décider à la refaire entièrement à neuf en fait, un bon petit projet qui si tout vas bien devrais prendre fin à la fin du mois de septembre car je pars en Corse tout le mois d'aout donc hors de question de laisser la voiture déculassé autant de temps, je vais donc attendre mon retour.
pour l'instant elle est sur chandelle et j'ai commencé le nettoyage du bas moteur (vive les connards qui blackson leur voiture) ^^.
pour l'instant:
- cata déposé
- roues déposées pour faire monter des falken tout neuf dessus
- changement des joints de guide de jauge d'huile
- test des périphériques afin de conaître parfaitement leur état.
- et pour le reste ca commencera fin aout pour :
=> déculassage
=> vérification de la culasse, éprouvage et planéité du pan de joint.
=> vérification des pistons et vilebrequin
=> changement des soupapes, poussoirs hydrauliques, peut être des guides si il le faut aussi.
=> vérif de l'ensemble de mes rotules
=> vérif boite...
quand elle redémarrera elle sera neuve ^^
n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner pour l'ensemble de ce projet et encore merci pour vos messages précédents
de toute façon je viens de me décider à la refaire entièrement à neuf en fait, un bon petit projet qui si tout vas bien devrais prendre fin à la fin du mois de septembre car je pars en Corse tout le mois d'aout donc hors de question de laisser la voiture déculassé autant de temps, je vais donc attendre mon retour.
pour l'instant elle est sur chandelle et j'ai commencé le nettoyage du bas moteur (vive les connards qui blackson leur voiture) ^^.
pour l'instant:
- cata déposé
- roues déposées pour faire monter des falken tout neuf dessus
- changement des joints de guide de jauge d'huile
- test des périphériques afin de conaître parfaitement leur état.
- et pour le reste ca commencera fin aout pour :
=> déculassage
=> vérification de la culasse, éprouvage et planéité du pan de joint.
=> vérification des pistons et vilebrequin
=> changement des soupapes, poussoirs hydrauliques, peut être des guides si il le faut aussi.
=> vérif de l'ensemble de mes rotules
=> vérif boite...
quand elle redémarrera elle sera neuve ^^
n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner pour l'ensemble de ce projet et encore merci pour vos messages précédents
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Re: Petite frayeur help
Si tu peux faire quelque tutoriel ça serait top
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Re: Petite frayeur help
me revoila pour ce petit chantier.
Bon après vérification, ni le vilo, ni les pistons n'ont morflé, donc solutions de rapidité, j'ai récupérer une culasse toute neuve, équipée, ainsi qu'un joint de culasse multicouche, il ne reste plus qu'à remplacer la culasse, et redémarrer
pour les tuto du coup, beaucoup moins de travail que prévu et tuto déjà existant pour le déculassage donc pas besoin d'en faire un nouveau, en revanche je le ferais pour la remise en état de mon ancienne culasse.
Bon après vérification, ni le vilo, ni les pistons n'ont morflé, donc solutions de rapidité, j'ai récupérer une culasse toute neuve, équipée, ainsi qu'un joint de culasse multicouche, il ne reste plus qu'à remplacer la culasse, et redémarrer
pour les tuto du coup, beaucoup moins de travail que prévu et tuto déjà existant pour le déculassage donc pas besoin d'en faire un nouveau, en revanche je le ferais pour la remise en état de mon ancienne culasse.
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Re: Petite frayeur help
Bon courage hâte de lire ca
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