démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Je bave... Moi j'ai 18m2 de garage...
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Pareil, je ne peux même pas faire le tour de la voiture quand elle est dans le garage.
Ce fil est très intéressant en tout cas!
Ce fil est très intéressant en tout cas!
-
- .
- Messages : 7685
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Ah oui, c'est vraiment un lieu dédié. Sponsorisé en plus !!
-
- .
- Messages : 1631
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
moi j ai 120 m2 au sol j ai doublé la surface j ai fait un étage , mais le probleme *SMS* plein comme un œuf , avant j avais un petit garage une place et je pouvais pas bouger , et maintenant plus grand , je peut pas me tourner plus *SMS* grand plus on en rentre.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Plus on a de la place, plus on remplit, c'est connu. Mon garage deux voitures est plein comme un oeuf. Voiture, motos, etc… J'arrive encore à travailler sur ma MG, mais ça devient limite
-
- .
- Messages : 1631
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
l annee derniere j ai vendu mon pont 2 colonnes par manque de place
-
- .
- Messages : 1631
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
et la je regrette
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Oui, j'imagine…bobiezr7 a écrit :et la je regrette
-
- .
- Messages : 1631
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
bon revenons au choses interessante, la mg
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Le repérage arbres à cames/poulies, côté petite courroie, tu vas le faire comment ? Avec le cache soupapes démonté pour voir la position des cames ? (je sais qu'il y a un blême de ce côté là et qu'il faut faire gaffe). Il y a un autre truc où il faut faire gaffe, parait-il, ce sont les boulons de fixation des poulies sur certains moteurs. A cause d'eux, les poulies cassent à partir du centre. Et là, on flingue le moteur, direct…
- MaximeR
- .
- Messages : 6618
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
de mémoire, il y a eu deux versions d'AAC / Boulons genre du M8 et du M10, pour des raisons de casse du boulon.
D'autre part -et c'est peut-être ce à quoi tu fais allusion- Il y a eu un rappel pour des boulons de poulie d'AAC mal serrés.
D'autre part -et c'est peut-être ce à quoi tu fais allusion- Il y a eu un rappel pour des boulons de poulie d'AAC mal serrés.
-
- .
- Messages : 1631
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
j ai démonté ce matin je ne pense pas avoir de problème, pour le reperage normalement il ne doit pas y avoir de probleme etant donné que les aac sont claveté donc je pense que une fois tout les reperes remis face a face ca devrais etre bon.
-
- .
- Messages : 1631
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
mon plus gros probleme a été de demonter les poulies , la galere
- MaximeR
- .
- Messages : 6618
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Ah oui, je comprends ton malheur... sans un outil de blocage des poulies, c'est chaud.
par contre , je vois que tu as démonté les poulies VVC et là aussi, c'est osé, car les docs officielles pour le remontage/calage font défaut... genre "vous positionnez l'outil xvfbfhrkd-12 pour solidariser les pièces, et vous déposez l'ensemble sans chercher à le démonter".
Il y a des pros du remontage du VVC sur le forum.
par contre , je vois que tu as démonté les poulies VVC et là aussi, c'est osé, car les docs officielles pour le remontage/calage font défaut... genre "vous positionnez l'outil xvfbfhrkd-12 pour solidariser les pièces, et vous déposez l'ensemble sans chercher à le démonter".
Il y a des pros du remontage du VVC sur le forum.
-
- .
- Messages : 1631
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
oui ca va etre chaud
- Nenesse
- Messages : 49
- Enregistré le : 11 juil. 2014, 13:40
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : TF
- année : 2003
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Autopsie d'un moteur ! Jusque dans ses plus profondes entrailles !...
-
- .
- Messages : 1631
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Album MG
et pour info , le centreur pour embrayage est de diametre 22,5mn
et pour info , le centreur pour embrayage est de diametre 22,5mn
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Oui, ça a l'air assez délicat cette question de repérage du VVC. pour les boulons, voir ici (VVC Cam Bolt Kit) : http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ng_15.html
Moi, par précaution, je vais commander ce kit.
Moi, par précaution, je vais commander ce kit.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités