Capteur AAC MG TF Kserie EU3

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Capteur AAC MG TF Kserie EU3

Message par bugman23 »

Bonjour à vous,

je dois changer mon capteur de position d'aac sur mon kseries EU3.

En fait l'allumage sur les TF avec le K serie EU3 est différent il y a un double bobinage au niveau bougie et un capteur de position d'arbre à cam, j'ai une erreur sur l'odb qui m'indique une défaillance à ce niveau.

Visiblement il y a tous les prix...de plus de 100 euros à 30/40 euros en fonction des fabricants ( VDO, QUINTON HAZELL...)

Si vous avez des informations je suis preneur car mon mécano va faire la distri jvais en profiter pour changer ça vu que la plaque moteur est ouverte.
VincenTF
Messages : 93
Enregistré le : 02 août 2014, 20:21
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Capteur AAC MG TF Kserie EU3

Message par VincenTF »

Salut Bugman,
Je ne sais pas répondre à ta question mais si tu as trouver les infos ça m'intéresse :party: A mon avis la différence de prix se fait sur la durée de vie. Perso ça dépend surtout des finances du moment et je pense que les premiers prix sur des sites "sérieux" suffisent amplement.
Quels symptômes apparaissent avec un capteur AAC défaillant ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Capteur AAC MG TF Kserie EU3

Message par bugman23 »

J'ai ma prise diag qui me retourne un code d'erreur, ça peut générer des soucis de démarrage et ralentis à très bas régime je pense.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Capteur AAC MG TF Kserie EU3

Message par MaximeR »

Hello,

Quand le capteur de position d'AAC est HS, le moteur se met en mode dégradé. Il se base alors sur les infos du capteur de position du vilebrequin, qui est beaucoup moins précis, pour déterminer quand déclencher l'injection (peu d'influences sur les perfs) et l'allumage (beaucoup d'influence sur les perfs).
Sur les VVC, ça désactive également le VVC.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Capteur AAC MG TF Kserie EU3

Message par bugman23 »

Par exemple j'ai calé l'autre fois j'ai galéré à redémarrer proprement, la voiture à ratatouillé.

Par contre en démarrage classique aucun soucis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités