Bonjour,
je me suis rendu compte que le filetage du puits de bougie de droite (côté alternateur) était foiré (c'est pourtant moi qui change mes bougies et je n'avais pas l'impression d'avoir forcé - ou alors l'inverse, pas assez).
Bref, il faut le refaire. Idéalement, il faudrait déposer la culasse mais bof,bof,bof, si vous voyez ce que je veux dire...
J'ai le kit pour poser un insert mais je suis pas certain que des copeaux d'alu ne vont pas pourrir la chambre de combustion après taraudage.
D'habitude, je taraude avec de l'huile de coupe donc 90% des copeaux vont rester sur le taraud mais pour le reste...
Je pensais passer un coup d'aspirateur (avec tube du bon diamètre) dans la chambre. J'ai entendu parler de mettre un "chiffon" au bout du puits, puis de le récupérer (?!).
Si quelqu'un a des conseils je serait bien fana!!
Merci
Filetage puit de bougie foiré
- benoit mg tf
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Re: Filetage puit de bougie foiré
Je suis pas certain que l'insert est fait pour resister à ces conditions...
Ça me semble un peu bricolage, mais je suis peut être trop perfectionniste.
Pour moi ce genre de soucis nécessite de changer la culasse.
Ça me semble un peu bricolage, mais je suis peut être trop perfectionniste.
Pour moi ce genre de soucis nécessite de changer la culasse.
Re: Filetage puit de bougie foiré
Non, ce type d'insert est spécifique pour cette réparation donc pas d'inquiétude. C'est une réparation relativement courante malgré tout.
Changer la culasse, c'est idéal ça fait un peu beaucoup et cher ...
Changer la culasse, c'est idéal ça fait un peu beaucoup et cher ...
- benoit mg tf
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Re: Filetage puit de bougie foiré
Oui c'est plus cher, une culasse reconditionnée se trouve entre 300 et 500€.
Ok pour l'insert mais j'imagine que malgré tout, cette reparation doit être réalisée avec la culasse déposée...
Ok pour l'insert mais j'imagine que malgré tout, cette reparation doit être réalisée avec la culasse déposée...
- MaximeR
- .
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Re: Filetage puit de bougie foiré
Hello,
comme indiqué plus haut l'insert est la solution idéale. A l'avenir il faudra faire attention à bien protéger le puit, car un insert acier dans une culasse alu, ça n'aime pas vraiment l'humidité. Par contre, pour ce qui est des copeaux... il n'y a hélas qu' une seule solution fiable: le déculassage.
comme indiqué plus haut l'insert est la solution idéale. A l'avenir il faudra faire attention à bien protéger le puit, car un insert acier dans une culasse alu, ça n'aime pas vraiment l'humidité. Par contre, pour ce qui est des copeaux... il n'y a hélas qu' une seule solution fiable: le déculassage.
Re: Filetage puit de bougie foiré
Bon ben yapuka.
En voyant ce type d'article, je m'étais pris à espérer mais bon, va falloir se résoudre...
http://www.moto-station.com/article665-page2.html
En voyant ce type d'article, je m'étais pris à espérer mais bon, va falloir se résoudre...
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