Fumée et odeur d'huile dans l'habitacle

Echappement, carburant, ...
Répondre
MartinMG
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Fumée et odeur d'huile dans l'habitacle

Message par MartinMG »

Bonjour a tous.
nouvel inscrit et deja un petit soucis.

l'autre jour alors que je commençais a prendre une petite route a régime élevé...
une petite fumée est entrée dans l'habitacle, suivi d'une odeur d'huile brulée.

je me suis inquiété mais par la suite en reprenant un régime "normal" plus rien.

j'ai investi dans une camera endoscopique (merci bricopopo) et apparemment ca viendrais de l’arrière du moteur (coté collecteur), mais impossible de savoir d'ou exactement.

par la suite j'ai fait 400kms et vérifier l'huile, l'eau pour éventuellement le joint de culasse et rien de bizarre (pas d'huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile) et pas de perte d'huile.
juste l'impression de "trop d'huile" je dis impression car je suis jamais arrivé a trouver un terrain plat toujours une pente, une bosse ou une merde dans le style...

elle chauffe pas, tourne très bien, juste cette odeur d'huile quand je pousse les rapport.

qui pourrais me dire d'ou cela pourrais venir.

grand merci au expert MG.
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: Fumée et odeur d'huile dans l'habitacle

Message par lutin »

ça ressemble à un segment de piston mort non?
MartinMG
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Re: Fumée et odeur d'huile dans l'habitacle

Message par MartinMG »

ouffff

un segment mort???

comme ca???

sans perte de puissance, ou bruits suspect???

me fait peur la!!!
temp100

Re: Fumée et odeur d'huile dans l'habitacle

Message par temp100 »

c'est peut-être une petite fuite ...
je chercherais en premier lieu autour du filtre à huile ... regarde su ton carter est bien sec, ouvre la baie moteur (la tôle sous la plage arrière) et regarde si tu vois du gras

faut pas grand chose pour faire une petite fumée.

j'imagine pas que cela soit grave, le nuage d'huile serait plus conséquent, mais je ne suis pas devin , faut vooir :lol:
MartinMG
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Re: Fumée et odeur d'huile dans l'habitacle

Message par MartinMG »

je viens de la porter au mécano du village...

ca viendrait du coté distribution, il pense au joint d'arbre a came, mais il est pas sur.
je la ramène lundi et lui laisse plus longtemps il me dira ca...

en tout cas merci a tous :merci:
carnazarn21
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2015, 17:23
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Re: Fumée et odeur d'huile dans l'habitacle

Message par carnazarn21 »

MartinMG a écrit :Bonjour a tous.
nouvel inscrit et deja un petit soucis.

l'autre jour alors que je commençais a prendre une petite route a régime élevé...
une petite fumée est entrée dans l'habitacle, suivi d'une odeur d'huile brulée.

je me suis inquiété mais par la suite en reprenant un régime "normal" plus rien.

j'ai investi dans une camera endoscopique (merci bricopopo) et apparemment ca viendrais de l’arrière du moteur (coté collecteur), mais impossible de savoir d'ou exactement.

par la suite j'ai fait 400kms et vérifier l'huile, l'eau pour éventuellement le joint de culasse et rien de bizarre (pas d'huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile) et pas de perte d'huile.
juste l'impression de "trop d'huile" je dis impression car je suis jamais arrivé a trouver un terrain plat toujours une pente mobilier design pas cher, une bosse ou une merde dans le style...

elle chauffe pas, tourne très bien, juste cette odeur d'huile quand je pousse les rapport.

qui pourrais me dire d'ou cela pourrais venir.

grand merci au expert MG.
Cela n'est que passager à moins qu'il n'y ait une fuite d'huile grave, comme pare huile ou autre chose.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités