Huile
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Huile
Salut à tous.
Je m'apprête à effectuer une révision sur ma Trophy,en parallèle du montage d'un radiateur d'huile et je me pose une question existentielle ,qui a sûrement été traité plein de fois ,mais je ne trouve pas de réponse en utilisant la fonction recherche,je sais je suis une buse .
Donc je propose que ceux qui on téstés faces part de leurs expériences.
Quel grade est le plus approprié ?(10W40 de préconisé par MG).
Et quelle référence ?
Mais y a t'il une alternative sérieuse aux huiles type 300V ,qui faut le dire coûtent chères ,surtout que pour effectuer une vidange tout les 3000 ou 4000 bornes ça me paraît être un peu du gâchis.
Attention je ne cherche pas le meilleur prix ,coûte que coûte,mais un rapport qualité prix pour une utilisation normale/sportive et un kilométrage moyen de 3000 par an,donc une vidange par an,ce qui doit être le cas de pas mal de monde.
Merci.
Je m'apprête à effectuer une révision sur ma Trophy,en parallèle du montage d'un radiateur d'huile et je me pose une question existentielle ,qui a sûrement été traité plein de fois ,mais je ne trouve pas de réponse en utilisant la fonction recherche,je sais je suis une buse .
Donc je propose que ceux qui on téstés faces part de leurs expériences.
Quel grade est le plus approprié ?(10W40 de préconisé par MG).
Et quelle référence ?
Mais y a t'il une alternative sérieuse aux huiles type 300V ,qui faut le dire coûtent chères ,surtout que pour effectuer une vidange tout les 3000 ou 4000 bornes ça me paraît être un peu du gâchis.
Attention je ne cherche pas le meilleur prix ,coûte que coûte,mais un rapport qualité prix pour une utilisation normale/sportive et un kilométrage moyen de 3000 par an,donc une vidange par an,ce qui doit être le cas de pas mal de monde.
Merci.
- GilouMGF
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Re: Huile
Je roule avec de la 10 W 40 qui est la recommandation constructeur et est plus adaptée au VVC. Castrol Magnatec. J'en suis très satisfait.
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Re: Huile
Ok j'avais lorgné cette huile,donc je prend note.GilouMGF a écrit :Je roule avec de la 10 W 40 qui est la recommandation constructeur et est plus adaptée au VVC. Castrol Magnatec. J'en suis très satisfait.
- MGecho
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Re: Huile
GilouMGF a écrit :Je roule avec de la 10 W 40 qui est la recommandation constructeur et est plus adaptée au VVC. Castrol Magnatec. J'en suis très satisfait.
+1
J'ai utilisé, dans mon ancienne ZS KV6, de la Castrol Magnatec et j'utilise maintenant de la 10W40 Castrol GTX dans ma TF.
Aucun souci avec ces huiles. Démarrage à froid nickel, aucun souci de bruit moteur et bonne tenue dans le temps. Par contre je fais des vidanges rapprochées (10000 borne maxi). Une huile de competition pour "cruiser" à 3000t/m le bras à la portière n'apporterait rien de plus à mon moteur... ;-)
- bob750
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Re: Huile
Sujet intéressent je suis en plein dedans recherchant moi aussi une huile "qui va bien" pour ma Trophy
A deux doigts d'opter pour de la 300V en 10W40 mais finalement après recherches je pense que non.
Les 10W40 "Classic" en semi Synthèse font très bien l'affaire, le Rover K n'est pas un moteur de compet gonfler au nitro. Dans cet optiques il y aura donc l'excellente GTX tester et adopter part beaucoup, la Total activa 7000, la Shell Helix HX7 et j'en passe. GTX valeur sur et prix correcte, aucun risque.
Huiles "autres" (racing machin, trucs, muche et autres 100% synthèse)
On évitera les 5w40 et 5w50, excellentes huiles mais la conso fait parfois peur. Les 15W50 et autres qui pour le coup sont "trop", on est pas sur circuit tout les jours.
Reste à trouver une 10W quelques choses qui va bien, en plus de la 300V (en 10W40), 2 huiles me plaises bien
-La Total quartz racing 10w50, rare, trouver ici à un prix plus que correcte (http://www.racinglubes.fr/huile-competi ... 10w50.html)
-La Mannol racing Ester 10W60, ne pas espérer en trouver en centre auto ou autres, marque plutôt méconnu, W60 elle aura normalement l'avantage de garder d'excellentes propriétés à très haute température, prix des plus fou (http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... r&_sacat=0)
Pour ma part j'ai passer commande pour 5L de Mannol (30€ fdpc), je ferais un retour dessus après réception, vidange et quelques Miles
Comment beaucoup je suis pour les vidanges rapprocher
A deux doigts d'opter pour de la 300V en 10W40 mais finalement après recherches je pense que non.
Les 10W40 "Classic" en semi Synthèse font très bien l'affaire, le Rover K n'est pas un moteur de compet gonfler au nitro. Dans cet optiques il y aura donc l'excellente GTX tester et adopter part beaucoup, la Total activa 7000, la Shell Helix HX7 et j'en passe. GTX valeur sur et prix correcte, aucun risque.
Huiles "autres" (racing machin, trucs, muche et autres 100% synthèse)
On évitera les 5w40 et 5w50, excellentes huiles mais la conso fait parfois peur. Les 15W50 et autres qui pour le coup sont "trop", on est pas sur circuit tout les jours.
Reste à trouver une 10W quelques choses qui va bien, en plus de la 300V (en 10W40), 2 huiles me plaises bien
-La Total quartz racing 10w50, rare, trouver ici à un prix plus que correcte (http://www.racinglubes.fr/huile-competi ... 10w50.html)
-La Mannol racing Ester 10W60, ne pas espérer en trouver en centre auto ou autres, marque plutôt méconnu, W60 elle aura normalement l'avantage de garder d'excellentes propriétés à très haute température, prix des plus fou (http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... r&_sacat=0)
Pour ma part j'ai passer commande pour 5L de Mannol (30€ fdpc), je ferais un retour dessus après réception, vidange et quelques Miles
Comment beaucoup je suis pour les vidanges rapprocher
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Re: Huile
Hello !
Alors bob750, ton avis sur la 10w60 mannol niveau bruit, chauffe, vieillissement ?
Je me tâte a faire ma TF 135 avec ou à mettre de la GTX.
La dernière vidange je l'ai fait avec de la Motul 4100 turbolight 10w40.
Alors bob750, ton avis sur la 10w60 mannol niveau bruit, chauffe, vieillissement ?
Je me tâte a faire ma TF 135 avec ou à mettre de la GTX.
La dernière vidange je l'ai fait avec de la Motul 4100 turbolight 10w40.
- MG-trophy-38
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Re: Huile
Pour ma part dans ma trophy je met de la 10W40 CASTROL GTX et sa va nikel, je ne change surtout pas les préconisation du constructeur car elles ne sont pas la pour faire jolie et comme dit plus haut sa dure dans le temps. En meme temps c'est mon daily je fais donc une vidange tout les 5000KM. De plus je rajoute un additif moteur bardahl, un coup sur deux. Soit pour poussoir hydrolique soit pour entretien moteur.
- bob750
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Re: Huile
Que du bien, j'ai roulé avec pendant 6 mois et 10000km. Je viens de refaire le joint de culasse, j'ai pas réfléchie une seconde de plus, j'ai recommandé sans me poser de question.
Bruit proche du néant mais on doit pouvoir trouver mieux, sur un MPi 135 aux poussoirs hydrauliques bruyant je ne pourrais te dire
Chauffe, je bloque à 120° sur grande bourre et à long terme, en roulage normal elle reste nettement sous les 120°
Vieillissement comme dit plus haut 10000km fait avec, aucune différences notables "en fin de vie"
Pour moi c'est du bon, à un prix qui explose toutes concurrences, je ne peux que recommander après chacun fait il veut
Bruit proche du néant mais on doit pouvoir trouver mieux, sur un MPi 135 aux poussoirs hydrauliques bruyant je ne pourrais te dire
Chauffe, je bloque à 120° sur grande bourre et à long terme, en roulage normal elle reste nettement sous les 120°
Vieillissement comme dit plus haut 10000km fait avec, aucune différences notables "en fin de vie"
Pour moi c'est du bon, à un prix qui explose toutes concurrences, je ne peux que recommander après chacun fait il veut
- benoit mg tf
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Re: Huile
Dans la mienne je met de la 300V en 15W50 mais çà n'est pas adapté pour toutes les voitures et toutes les utilisations. Dans mon cas c'est le top.
FloTF mets de la 300V en 20W60, mais c'est une utilisation, là encore, particulière (plus souvent sur circuit que sur route ouverte).
FloTF mets de la 300V en 20W60, mais c'est une utilisation, là encore, particulière (plus souvent sur circuit que sur route ouverte).
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Re: Huile
Du coup après plein d'hésitations j'ai pris la total racing 10w50 avec pas mal de bons retours et a 40 euros FDP gratuits ça va.
- Deus59280
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- Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951
Re: Huile
Juste pour info
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 28&t=28268
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Re: Huile
pas de bruit de poussoir sur ma 135 en 10w60 mannol, avec d'autres huiles ouibob750 a écrit :Que du bien, j'ai roulé avec pendant 6 mois et 10000km. Je viens de refaire le joint de culasse, j'ai pas réfléchie une seconde de plus, j'ai recommandé sans me poser de question.
Bruit proche du néant mais on doit pouvoir trouver mieux, sur un MPi 135 aux poussoirs hydrauliques bruyant je ne pourrais te dire
Chauffe, je bloque à 120° sur grande bourre et à long terme, en roulage normal elle reste nettement sous les 120°
Vieillissement comme dit plus haut 10000km fait avec, aucune différences notables "en fin de vie"
Pour moi c'est du bon, à un prix qui explose toutes concurrences, je ne peux que recommander après chacun fait il veut
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