Help ! Fuite d'huile moteur + boite
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Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l’acquisition d'une MG TF 135 de 2003. Il était indiqué sur le CT un défaut d'étanchéité moteur et boite qui ne m'a pas inquiété plus que ça au départ...
Après un petit passage sous ma belle ce weekend, je me suis aperçut que le dessous était tout gras au niveau de la jonction boite/moteur. J'ai d'abord pensé au spi de cardan gauche qui avait "beurré" tout le châssis mais après avoir tout dégraissé des gouttes apparaissaient au niveau de du carter d'embrayage j'ai donc resserrer les vis (certaines n'étaient pas au couple) j'ai remarqué également qu'au point le plus bas du carter d’embrayage un filetage était "vide" y à t-il un vis ou est-ce normal ?
J'ai vérifié également:
- guide jauge huile ==> OK
- Sonde de pression d'huile ==> où se trouve elle ?
- Carter huile ==> Gras sous le dessous mais à priori pas incriminé...
- Joints spi d'AAC + vilebrequin ==> très mauvaise visibilité
- Joint couvre culasse ==> OK
- Joint de pompe à huile ==> où est elle ?
Je ne connais pas encore bien ce moteur, la visibilité est assez réduite et je suis un peu perdu... Je vous joins donc quelques photos (de qualité médiocre) pour ceux qui y verraient plus clair que moi et qui voudraient bien m'aider...
Merci d'avance !
Thib'
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J'ai récemment fait l’acquisition d'une MG TF 135 de 2003. Il était indiqué sur le CT un défaut d'étanchéité moteur et boite qui ne m'a pas inquiété plus que ça au départ...
Après un petit passage sous ma belle ce weekend, je me suis aperçut que le dessous était tout gras au niveau de la jonction boite/moteur. J'ai d'abord pensé au spi de cardan gauche qui avait "beurré" tout le châssis mais après avoir tout dégraissé des gouttes apparaissaient au niveau de du carter d'embrayage j'ai donc resserrer les vis (certaines n'étaient pas au couple) j'ai remarqué également qu'au point le plus bas du carter d’embrayage un filetage était "vide" y à t-il un vis ou est-ce normal ?
J'ai vérifié également:
- guide jauge huile ==> OK
- Sonde de pression d'huile ==> où se trouve elle ?
- Carter huile ==> Gras sous le dessous mais à priori pas incriminé...
- Joints spi d'AAC + vilebrequin ==> très mauvaise visibilité
- Joint couvre culasse ==> OK
- Joint de pompe à huile ==> où est elle ?
Je ne connais pas encore bien ce moteur, la visibilité est assez réduite et je suis un peu perdu... Je vous joins donc quelques photos (de qualité médiocre) pour ceux qui y verraient plus clair que moi et qui voudraient bien m'aider...
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- benoit mg tf
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Ton niveau d'huile est-il stable?
Si oui c'est de l'huile de boite, Ça peut venir des joints de cardans, ou du joint de queue de boite).
Si non, ça peut venir des joints spi d'aac, du joint de pompe à huile qui se trouve derrière la poulie damper, du joint de support filtre à huile, du capteur de pression d'huile (qui est vissé sur le support de filtre à huile), du joint spi de vilebrequin (sur le volant moteur, derrière l'embrayage, bon courage), du joint de carter d'huile, du filtre à huile mal serrer (on ne rigole pas !), du joint de vidange (ok là on peut rigoler), et si c'était une 160 on aurai pu rajouter les tuyaux de l'échangeur eau/huile et l'échangeur en lui même...
Si oui c'est de l'huile de boite, Ça peut venir des joints de cardans, ou du joint de queue de boite).
Si non, ça peut venir des joints spi d'aac, du joint de pompe à huile qui se trouve derrière la poulie damper, du joint de support filtre à huile, du capteur de pression d'huile (qui est vissé sur le support de filtre à huile), du joint spi de vilebrequin (sur le volant moteur, derrière l'embrayage, bon courage), du joint de carter d'huile, du filtre à huile mal serrer (on ne rigole pas !), du joint de vidange (ok là on peut rigoler), et si c'était une 160 on aurai pu rajouter les tuyaux de l'échangeur eau/huile et l'échangeur en lui même...
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Bonsoir Benoît merci pour ta réponse.
Mon niveau d'huile moteur est stable pour le moment (du moins la perte n'est pas assez signifiante depuis que je regarde le niveau) mais l'ancien proprio m'a dit qu'elle en bouffait légèrement entre deux vidanges.
J'ai également refait le niveau d'huile de boite qui était un peu supérieur au niveau normal (peu-être pour compenser la perte ?)
Pour les AAC + Vilo il faut dont que je démonte le cache distribution ?
Filtre à huile + joint de vidange + capteur de pression pas de fuite etc c'est OK.
En regardant cette photo, peu être le joint de culasse n'a pas l'air propre. Pourtant le joint de culasse à à peine 20000 km et est un renforcé...
Qu'en pensez-vous ?
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Mon niveau d'huile moteur est stable pour le moment (du moins la perte n'est pas assez signifiante depuis que je regarde le niveau) mais l'ancien proprio m'a dit qu'elle en bouffait légèrement entre deux vidanges.
J'ai également refait le niveau d'huile de boite qui était un peu supérieur au niveau normal (peu-être pour compenser la perte ?)
Pour les AAC + Vilo il faut dont que je démonte le cache distribution ?
Filtre à huile + joint de vidange + capteur de pression pas de fuite etc c'est OK.
En regardant cette photo, peu être le joint de culasse n'a pas l'air propre. Pourtant le joint de culasse à à peine 20000 km et est un renforcé...
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Nettoyage en règle de l'ensemble moteur boîte pour voir plus clair. Puis mettre le moteur en charge à l'arrêt et aller voir en dessous de la voiture où ça pisse éventuellement. Laisser le moulin tourner un bon bout de temps pour qu'il soit chaud, ou rouler un peu, mais pas vite afin de ne pas tartiner tout. Pour que l'huile fuite dans la zone de la jonction moteur boîte, ce ne sont sûrement pas les joints d'AAC côté cache distri, puisqu'il est à l'opposé.
Croise les doigts pour que ce ne soit pas le joint de vilo !
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Merci pour vos réponses, je vais repasser par la case dégraissage et recherche de la fuite.
D'ailleur si quelqu'un a accès à un pont dans l'Eure ou Loiret ce me faciliterai grandement la tâche...
Gilou: ne penses tu pas que le joint de villo ferai patiner mon embrayage ?
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Gilou: ne penses tu pas que le joint de villo ferai patiner mon embrayage ?
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Pas nécessairement, puisqu'il est planqué derrière le volant moteur.Thib' a écrit :Merci pour vos réponses, je vais repasser par la case dégraissage et recherche de la fuite.
D'ailleur si quelqu'un a accès à un pont dans l'Eure ou Loiret ce me faciliterai grandement la tâche...
Gilou: ne penses tu pas que le joint de villo ferai patiner mon embrayage ?
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
bonsoir...
j'ai à peu pres le même probleme... en pire... enfin je pense qu'à la base j'avais le même mais juste ça a dégénéré...
je sors du garage ce matin car ma voiture pissant le sang au niveau de l'huile. au debut j'avais juste une petite goute, là, ma place de parking est inondée d'huile et il restait 1/2L d'huile... : Tout le reste a barbouillé tout le moteur (on l'a monté sur le pont), et éclaboussé partout... misère c'est dans un état lamentable!
c'est le joint spi qui serait en train de se faire la malle dixit mon garagiste...
j'ai à peu pres le même probleme... en pire... enfin je pense qu'à la base j'avais le même mais juste ça a dégénéré...
je sors du garage ce matin car ma voiture pissant le sang au niveau de l'huile. au debut j'avais juste une petite goute, là, ma place de parking est inondée d'huile et il restait 1/2L d'huile... : Tout le reste a barbouillé tout le moteur (on l'a monté sur le pont), et éclaboussé partout... misère c'est dans un état lamentable!
c'est le joint spi qui serait en train de se faire la malle dixit mon garagiste...
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Arf :/
Bon je vais nettoyer tout ça et prier pour que ce ne soit pas un spi de villo ou joint de culasse...
Merci de votre aide !
EDIT: Bonsoir Cathy et Lucky, je n'ai pas vu ton message avant de répondre... Cela fuyait du même côté que moi ? Si oui quel joint spi était incriminé ?
Bon je vais nettoyer tout ça et prier pour que ce ne soit pas un spi de villo ou joint de culasse...
Merci de votre aide !
EDIT: Bonsoir Cathy et Lucky, je n'ai pas vu ton message avant de répondre... Cela fuyait du même côté que moi ? Si oui quel joint spi était incriminé ?
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Passe voir Éric de 100 %british a La Chapelle il t'eguillera.
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Merci pour l'adresse je vais y passer demain après le boulot.
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
la goute était à la base à l'arriere droite quand elle tombait sur ma place de parking. maintenant , il y en 3 ou 4 cote à coté à quelques cm d'intervalle. je sais pas quel joint spi est incriminé , à gauche du moteur ou a droite, mince je sais plus dans quel sens j'etais....
mais une fois en dessous j'ai eu l'impression que ça degoulinait de tous les cotés....
mais une fois en dessous j'ai eu l'impression que ça degoulinait de tous les cotés....
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Oui forcément, en roulant et avec la transmission à côté tu refait tout le dessous...
Pour ma part je suis donc aller voir 100% British près d'Orléans sur les conseils de Pluskadonf, je suis tombé sur un mec super un vrai passionné qui fait même encore quelques compétitions... il a toutes sortes d'MG et de rover dans la cours et même quelques Lotus.
Après avoir monté la voiture sur pont, il a séché comme moi, il n'est jamais tombé sur une fuite à cette endroit...
En tout cas le côté gauche de la voiture fuit toujours aussi gras et pas de diagnostic possible sans faire un peu de place.il ne crois pas à une fuite au niveaux du bloc, spi d'aac ou de vilô.
Je vais donc démonter collecteur d'admission ce week-end pour y voir un peu plus clair et affiner les recherches... Je vous tiens informée.
En tout cas après discussion avec ce monsieur, je vais certainement passer à un decata + filtre + papillon 52, d'après lui pas de voyant au TDB et pas besoin d'enrichir... Qu'en pensez vous ?
Thib'
Pour ma part je suis donc aller voir 100% British près d'Orléans sur les conseils de Pluskadonf, je suis tombé sur un mec super un vrai passionné qui fait même encore quelques compétitions... il a toutes sortes d'MG et de rover dans la cours et même quelques Lotus.
Après avoir monté la voiture sur pont, il a séché comme moi, il n'est jamais tombé sur une fuite à cette endroit...
En tout cas le côté gauche de la voiture fuit toujours aussi gras et pas de diagnostic possible sans faire un peu de place.il ne crois pas à une fuite au niveaux du bloc, spi d'aac ou de vilô.
Je vais donc démonter collecteur d'admission ce week-end pour y voir un peu plus clair et affiner les recherches... Je vous tiens informée.
En tout cas après discussion avec ce monsieur, je vais certainement passer à un decata + filtre + papillon 52, d'après lui pas de voyant au TDB et pas besoin d'enrichir... Qu'en pensez vous ?
Thib'
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
C'est ce que j'ai et je confirme, aucun voyant au tableau de bord.Thib' a écrit : je vais certainement passer à un decata + filtre + papillon 52, d'après lui pas de voyant au TDB et pas besoin d'enrichir... Qu'en pensez vous ?
J'ai par contre augmenté aussi l'apport en air avec une admission dynamique.
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Si ta TF est une 135 , tu as le boîtier d'office. Ne pas jouer avec un cornet à l'air libre. Beau bruit mais perte de puissance du fait de l'air chaud aspiré. Une admission dynamique avec prise d'air dans l'écope gauche, c'est le top, y a pas mieux, que du bonheur ! L'ECU s'adapte à la nouvelle donne sans broncher.
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
La 135 de jordan marche mieux que 160 il sait de quoi il parle
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Bonjour à tous et merci pour vos conseils !
J'ai donc changé mon spi de cardan droit et rempli la boite à la MTF94. J'ai rouler un peu aujourd'hui et la voiture fumée lorsque je me suis arrêter. Je ne sais pas s'il s'agit toujours d'une fuite ou si cela était du à la pluie (nous sommes gâtés en ce moment...). Ce soir je vais mettre un carton dessous pour vérifier...
Ce weekend, préparation du papillon d'origine 48 en alu, pose du decata toyosport et de l'admission dynamique K&N Apollo, je vous en dirait des nouvelles.
J'ai donc changé mon spi de cardan droit et rempli la boite à la MTF94. J'ai rouler un peu aujourd'hui et la voiture fumée lorsque je me suis arrêter. Je ne sais pas s'il s'agit toujours d'une fuite ou si cela était du à la pluie (nous sommes gâtés en ce moment...). Ce soir je vais mettre un carton dessous pour vérifier...
Ce weekend, préparation du papillon d'origine 48 en alu, pose du decata toyosport et de l'admission dynamique K&N Apollo, je vous en dirait des nouvelles.
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Salut le fofo !
J'avais finalement oublier de resserrer le bouchon vidange de boîte (super boulet......) du coup plus de fuite il s'agissait bien du mon joint spi de cardan !
Ce week-end donc nettoyage complet du moteur, nettoyage du papillon d'admission qui est bien un 52mm sur ma tf 135 pose du decata et de l'admission K&N Apollo. On sent clairement une augmentation du couple et le bruit est juste parfait et sans problème au quotidien.
Voilà pour ma part le sujet est clos. Encore quelques bricole et je passerai à la présentation
Merci encore pour vos conseils.
J'avais finalement oublier de resserrer le bouchon vidange de boîte (super boulet......) du coup plus de fuite il s'agissait bien du mon joint spi de cardan !
Ce week-end donc nettoyage complet du moteur, nettoyage du papillon d'admission qui est bien un 52mm sur ma tf 135 pose du decata et de l'admission K&N Apollo. On sent clairement une augmentation du couple et le bruit est juste parfait et sans problème au quotidien.
Voilà pour ma part le sujet est clos. Encore quelques bricole et je passerai à la présentation
Merci encore pour vos conseils.
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Content de lire que le mystère est maintenant élucidé.Thib' a écrit :Salut le fofo !
J'avais finalement oublier de resserrer le bouchon vidange de boîte (super boulet......) du coup plus de fuite il s'agissait bien du mon joint spi de cardan !
Ce week-end donc nettoyage complet du moteur, nettoyage du papillon d'admission qui est bien un 52mm sur ma tf 135 pose du decata et de l'admission K&N Apollo. On sent clairement une augmentation du couple et le bruit est juste parfait et sans problème au quotidien.
Voilà pour ma part le sujet est clos. Encore quelques bricole et je passerai à la présentation
Merci encore pour vos conseils.
Ton expérience devrait servir à d'autres....
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
Je l'espère, car pas évident de voir d'ou ca venait avec un moteur gras à souhait et le cardan qui diffusait tout l'huile...
- GilouMGF
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Re: Help ! Fuite d'huile moteur + boite
C'est déjà moins grave qu'un joint de vilo... Tant mieux !
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