FILTRE A AIR KN

Echappement, carburant, ...
Répondre
refile09
Messages : 38
Enregistré le : 17 mai 2015, 09:58
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F

FILTRE A AIR KN

Message par refile09 »

Bonjour

Je pense monter un filtre à air KN sur ma MGf de 1998, il y a t'il un conseil particulier: non compatible avec certains modèles, ect...

Cordialement

Michel
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: FILTRE A AIR KN

Message par jordan83 »

Salut!

Filtre à air kn ou un cône?
refile09
Messages : 38
Enregistré le : 17 mai 2015, 09:58
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F

Re: FILTRE A AIR KN

Message par refile09 »

Juste le filtre à air rectangulaire.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: FILTRE A AIR KN

Message par Pluskadonf »

Je viens d'en monter un ,pas un KN mais un Green,mais c'est kif kif,RAS ,moteur moins pointu donc premiers tests concluants.
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 241
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: FILTRE A AIR KN

Message par Tuscany »

Pluskadonf a écrit :Je viens d'en monter un ,pas un KN mais un Green,mais c'est kif kif,RAS ,moteur moins pointu donc premiers tests concluants.
@Pluskadonf : Bonjour, excuses moi mais je ne comprends pas très bien ton message.
Tu dis avoir monté un 'Green' ,(tout comme moi) , puis tu dis que c'est 'kif kif' et donc j'en conclu que cela ne change rien par rapport au filtre papier d'origine et tu termines en disant que c'est concluant. Si c'est concluant c'est que cela t'apporte un 'plus' par rapport au filtre d'origine non? Sinon pourquoi payer un Green (qu'il faut nettoyer avec un produit spécial) plus cher qu'un simple filtre papier ???

Tuscany
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: FILTRE A AIR KN

Message par Pluskadonf »

Je dis que c'est quasiment pareil qu'un KN.
C'est mieux qu'un papier car je trouve le moteur moins pointu ,donc plus coupleux a bas régime,enfin couple dispo plus bas.
Donc je valide.
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: FILTRE A AIR KN

Message par Deus59280 »

Filtre de ma F de 1997 VVC 145cv
ImageAlbum MG
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: FILTRE A AIR KN

Message par Pluskadonf »

Moi c'est dans la boîte à air d'origine avec les 2 boas dans les prises d'air gauche ét droite.
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: FILTRE A AIR KN

Message par Deus59280 »

moi du coup les entrées d'air laterales servent a faire rentrer de l'air frais et aider au refroidissement du moteur
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: FILTRE A AIR KN

Message par Deus59280 »

Bonjour a tous , quel est l’intérêt que la boite du filtre a air soit raccordé sur les entres d'air latérales ?
Ne vaut il pas mieux comme sur ma F de supprimer ces conduits pour aider à faire une circulation d'air autour du moteur par ces entrées basses et la sortie air chaud par la grille proche du hayon arrière (effet cheminée) plus on circule d'air autour du moteur moins on stocke de calories... le la je JDC est :)
Et quand a l’entrée d'air sur le filtre à air certains diront que ce n'est plus de l'air frais mais quand on parle d'air frais on parle d'air neuf mais pas d'air chaud ou froid .
Un air réchauffé est surement bien meilleur pour le moteur qu'un retour air vicié provenant de la vanne EGR qui recycle des gaz d’échappement dans le moteur..
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: FILTRE A AIR KN

Message par MGecho »

Deus59280 a écrit :Bonjour a tous , quel est l’intérêt que la boite du filtre a air soit raccordé sur les entres d'air latérales ?
Ne vaut il pas mieux comme sur ma F de supprimer ces conduits pour aider à faire une circulation d'air autour du moteur par ces entrées basses et la sortie air chaud par la grille proche du hayon arrière (effet cheminée) plus on circule d'air autour du moteur moins on stocke de calories... le la je JDC est :)
Et quand a l’entrée d'air sur le filtre à air certains diront que ce n'est plus de l'air frais mais quand on parle d'air frais on parle d'air neuf mais pas d'air chaud ou froid .
Un air réchauffé est surement bien meilleur pour le moteur qu'un retour air vicié provenant de la vanne EGR qui recycle des gaz d’échappement dans le moteur..
Pas vraiment. Air froid = air plus dense = plus d’oxygène = plus de rendement moteur. L'idée des circuits d'admission fermé est donc d'amené l'air le plus froid possible dans l'admission.

Un simple cône ouvert aspire tout l'air chaud du compartiment moteur d'une F/TF donc, en général, on assiste à une baisse du rendement moteur. Dans l'idéal il faut remplacer l'admission d'origine par une boite carbone fermée qui ira chercher l'air vers une ouïe latérale par une gaine de 80mm environ. Cette ouïe latérale ne doit, à mon sens, pas être totalement obturée pour maximiser le flux d'air autour du bloc.

Les meilleurs rendements sont atteints avec des kits ITG, Pipercross, BMC ou autre copie....
Avatar du membre
Ferdys
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2005, 10:45
Région : Belgique
année : 2001

Re: FILTRE A AIR KN

Message par Ferdys »

Pas vraiment. Air froid = air plus dense = plus d’oxygène = plus de rendement moteur. L'idée des circuits d'admission fermé est donc d'amené l'air le plus froid possible dans l'admission.

Un simple cône ouvert aspire tout l'air chaud du compartiment moteur d'une F/TF donc, en général, on assiste à une baisse du rendement moteur. Dans l'idéal il faut remplacer l'admission d'origine par une boite carbone fermée qui ira chercher l'air vers une ouïe latérale par une gaine de 80mm environ. Cette ouïe latérale ne doit, à mon sens, pas être totalement obturée pour maximiser le flux d'air autour du bloc.

Les meilleurs rendements sont atteints avec des kits ITG, Pipercross, BMC ou autre copie....[/quote]
tres bon resume j'ai encore mon CDA (bmc) a vendre 100 euros + frais de port

http://www.admission-dynamique.com/page ... c-cda.html
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: FILTRE A AIR KN

Message par GilouMGF »

ImageAlbum MG

Pas de cone à l'air libre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité