FILTRE A AIR KN
FILTRE A AIR KN
Bonjour
Je pense monter un filtre à air KN sur ma MGf de 1998, il y a t'il un conseil particulier: non compatible avec certains modèles, ect...
Cordialement
Michel
Je pense monter un filtre à air KN sur ma MGf de 1998, il y a t'il un conseil particulier: non compatible avec certains modèles, ect...
Cordialement
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- jordan83
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Re: FILTRE A AIR KN
Salut!
Filtre à air kn ou un cône?
Filtre à air kn ou un cône?
Re: FILTRE A AIR KN
Juste le filtre à air rectangulaire.
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Re: FILTRE A AIR KN
Je viens d'en monter un ,pas un KN mais un Green,mais c'est kif kif,RAS ,moteur moins pointu donc premiers tests concluants.
- Tuscany
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Re: FILTRE A AIR KN
@Pluskadonf : Bonjour, excuses moi mais je ne comprends pas très bien ton message.Pluskadonf a écrit :Je viens d'en monter un ,pas un KN mais un Green,mais c'est kif kif,RAS ,moteur moins pointu donc premiers tests concluants.
Tu dis avoir monté un 'Green' ,(tout comme moi) , puis tu dis que c'est 'kif kif' et donc j'en conclu que cela ne change rien par rapport au filtre papier d'origine et tu termines en disant que c'est concluant. Si c'est concluant c'est que cela t'apporte un 'plus' par rapport au filtre d'origine non? Sinon pourquoi payer un Green (qu'il faut nettoyer avec un produit spécial) plus cher qu'un simple filtre papier ???
Tuscany
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Re: FILTRE A AIR KN
Je dis que c'est quasiment pareil qu'un KN.
C'est mieux qu'un papier car je trouve le moteur moins pointu ,donc plus coupleux a bas régime,enfin couple dispo plus bas.
Donc je valide.
C'est mieux qu'un papier car je trouve le moteur moins pointu ,donc plus coupleux a bas régime,enfin couple dispo plus bas.
Donc je valide.
- Deus59280
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Re: FILTRE A AIR KN
Filtre de ma F de 1997 VVC 145cv
Album MG
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Re: FILTRE A AIR KN
Moi c'est dans la boîte à air d'origine avec les 2 boas dans les prises d'air gauche ét droite.
- Deus59280
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Re: FILTRE A AIR KN
moi du coup les entrées d'air laterales servent a faire rentrer de l'air frais et aider au refroidissement du moteur
- Deus59280
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Re: FILTRE A AIR KN
Bonjour a tous , quel est l’intérêt que la boite du filtre a air soit raccordé sur les entres d'air latérales ?
Ne vaut il pas mieux comme sur ma F de supprimer ces conduits pour aider à faire une circulation d'air autour du moteur par ces entrées basses et la sortie air chaud par la grille proche du hayon arrière (effet cheminée) plus on circule d'air autour du moteur moins on stocke de calories... le la je JDC est
Et quand a l’entrée d'air sur le filtre à air certains diront que ce n'est plus de l'air frais mais quand on parle d'air frais on parle d'air neuf mais pas d'air chaud ou froid .
Un air réchauffé est surement bien meilleur pour le moteur qu'un retour air vicié provenant de la vanne EGR qui recycle des gaz d’échappement dans le moteur..
Ne vaut il pas mieux comme sur ma F de supprimer ces conduits pour aider à faire une circulation d'air autour du moteur par ces entrées basses et la sortie air chaud par la grille proche du hayon arrière (effet cheminée) plus on circule d'air autour du moteur moins on stocke de calories... le la je JDC est
Et quand a l’entrée d'air sur le filtre à air certains diront que ce n'est plus de l'air frais mais quand on parle d'air frais on parle d'air neuf mais pas d'air chaud ou froid .
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Re: FILTRE A AIR KN
Pas vraiment. Air froid = air plus dense = plus d’oxygène = plus de rendement moteur. L'idée des circuits d'admission fermé est donc d'amené l'air le plus froid possible dans l'admission.Deus59280 a écrit :Bonjour a tous , quel est l’intérêt que la boite du filtre a air soit raccordé sur les entres d'air latérales ?
Ne vaut il pas mieux comme sur ma F de supprimer ces conduits pour aider à faire une circulation d'air autour du moteur par ces entrées basses et la sortie air chaud par la grille proche du hayon arrière (effet cheminée) plus on circule d'air autour du moteur moins on stocke de calories... le la je JDC est
Et quand a l’entrée d'air sur le filtre à air certains diront que ce n'est plus de l'air frais mais quand on parle d'air frais on parle d'air neuf mais pas d'air chaud ou froid .
Un air réchauffé est surement bien meilleur pour le moteur qu'un retour air vicié provenant de la vanne EGR qui recycle des gaz d’échappement dans le moteur..
Un simple cône ouvert aspire tout l'air chaud du compartiment moteur d'une F/TF donc, en général, on assiste à une baisse du rendement moteur. Dans l'idéal il faut remplacer l'admission d'origine par une boite carbone fermée qui ira chercher l'air vers une ouïe latérale par une gaine de 80mm environ. Cette ouïe latérale ne doit, à mon sens, pas être totalement obturée pour maximiser le flux d'air autour du bloc.
Les meilleurs rendements sont atteints avec des kits ITG, Pipercross, BMC ou autre copie....
Re: FILTRE A AIR KN
Pas vraiment. Air froid = air plus dense = plus d’oxygène = plus de rendement moteur. L'idée des circuits d'admission fermé est donc d'amené l'air le plus froid possible dans l'admission.
Un simple cône ouvert aspire tout l'air chaud du compartiment moteur d'une F/TF donc, en général, on assiste à une baisse du rendement moteur. Dans l'idéal il faut remplacer l'admission d'origine par une boite carbone fermée qui ira chercher l'air vers une ouïe latérale par une gaine de 80mm environ. Cette ouïe latérale ne doit, à mon sens, pas être totalement obturée pour maximiser le flux d'air autour du bloc.
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tres bon resume j'ai encore mon CDA (bmc) a vendre 100 euros + frais de port
http://www.admission-dynamique.com/page ... c-cda.html
Un simple cône ouvert aspire tout l'air chaud du compartiment moteur d'une F/TF donc, en général, on assiste à une baisse du rendement moteur. Dans l'idéal il faut remplacer l'admission d'origine par une boite carbone fermée qui ira chercher l'air vers une ouïe latérale par une gaine de 80mm environ. Cette ouïe latérale ne doit, à mon sens, pas être totalement obturée pour maximiser le flux d'air autour du bloc.
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