usage d'une caméra pour inspecter le cylindres

Echappement, carburant, ...
Répondre
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

usage d'une caméra pour inspecter le cylindres

Message par jdanield »

Bonsoir,

Je vois beaucoup de problèmes de courroie de distribution sur ce forum. Je dois avouer que je n'ai jamais eu les c... de faire ça moi-même. Mais le kit courroie est bon marché et ce qui coûte c'est la main d’œuvre, alors...

Mais relancer un moteur pour voir si c'est bon, c'est du suicide!

On peur faire tourner un moteur à la main, en enlevant les bougies et en faisant tourner une roue (après avoir levé la voiture). J'ai déjà calé un allumage au comparateur sur une DS comme ça - recherche du point mort haut avec une tige dans le trou de bougie.

Je me demande si on ne pourrait pas utiliser une des caméras d'inspection de canalisations qu'on trouve à vil prix de nos jours pour vérifier le mouvement des soupapes (en passant par les trous de bougies).

quelqu'un a déjà essayé?
merci
jdd
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: usage d'une caméra pour inspecter le cylindres

Message par benoit mg tf »

J'y pense depuis quelques temps, un endoscope ou caméra d'inspection me permettrait de me balader dans les conduits de culasse (pour le polissage), ou d'aller apprécier l'alignement des conduits d'admission in situ sans démonter.

Le problème de passer par les puits de bougie pour voir les soupapes, c'est que la plupart de ces caméras sont axiales et non radiales.

Pour une distribution çà n'est clairement pas utile. Au pire tu peux retirer le couvre culasse pour voir les cames et les poussoirs bouger.
Si tu ne te sent pas de faire la distribution toi même, alors ne le fait pas ou fait toi aider par quelqu'un qui s'y connait, c'est un bon moyen d'apprendre sans risques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités