Hello! J'ai lu une énorme partie des post sur ce théme et le JDC, mais c'est énorme, et rien qui me suggére exactement de chez exactement ma situation. Vu les problémes de JDC de nos TF je psychote et perd toute objecticité!!!
Je vous résume donc: MGTF de 2005 (donc avec le Bypass si je ne me trompe).
-Le ventilo se déclenche bien, il tourne bien.
-Température max de l'eau quelque soit la conduite, la ville bouchon et autre, légérement en dessous de la première barre, donc température normale.
(L'huile monte doncement, jusqu'en deç a de 120 degré, après plusieurs d'autoroute à plus de 140 (pas bien....) elle monte un tout petit chouia au dessus, mais quasi rien.
Donc tout parait normal, mais pour avoir eut des Elise... Cela ne veut rien dire...
-Pas de mayo dans l'huile
-Un LDR un peu sale, mais surement vieux... Je dois le changer.
-Pas de conso de LDR
MAIS: légére odeur de LDR dans le coffre.
ET PUIS...
C'est peut-être normal, mais à chaud, si j'entrouve et ferme aussiôt le bouchon du vase d'expansion, il sors de l'air et le liquide monte...
Qu'en pensez-vous a priori, si même cela est normale, alors je suis tranquille lol!!!
Liquide de refroidissement
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Re: Liquide de refroidissement
No stress...
Pour le bouchon c'est normal et fonctionne comme une marmite: ouvert l'ébullition se fait à 90°C, mais une fois le circuit fermé cela monte la pression et donc l'ébullition. C'est physique, plus la pression monte et plus le degré d'ébullition de l'eau monte. Dès que tu rouvres le circuit en tournant le bouchon tu vires la pression et cela monte instantanément en ébullition et l'eau dans un espace contraint prend moins de place que dans un espace libéré d'où la montée du niveau. Attention, cela peut te péter à la gueule et te brûler sévèrement même si les durites prennent une partie de l'augmentation de la pression sur elles (d'où un changement du niveau du liquide voiture chaude).
Pour le bouchon c'est normal et fonctionne comme une marmite: ouvert l'ébullition se fait à 90°C, mais une fois le circuit fermé cela monte la pression et donc l'ébullition. C'est physique, plus la pression monte et plus le degré d'ébullition de l'eau monte. Dès que tu rouvres le circuit en tournant le bouchon tu vires la pression et cela monte instantanément en ébullition et l'eau dans un espace contraint prend moins de place que dans un espace libéré d'où la montée du niveau. Attention, cela peut te péter à la gueule et te brûler sévèrement même si les durites prennent une partie de l'augmentation de la pression sur elles (d'où un changement du niveau du liquide voiture chaude).
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Re: Liquide de refroidissement
Tu n'as pas de fuite?
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Re: Liquide de refroidissement
Pas de fuite, et merci je suis rassuré complétement... Je le savais plus ou moins, mais ces histoires de JDC me stress... J'ai eut 4 lotus elise S1, et sur 3 d'entre elle j'ai fait un JDC!!! Dont l'un sur une voiture hyper hyper entretenue, comme neuve, neuve en fait! Pas de chauffe particulière et un jour, liquide sur le sol!
En tout cas j'aime bcps ma petite MG TF, c'est moins radical qu'une elise, moins pechu car plus lourde... Mais... plus confortable et très attacha,te!! Plus pratique au quotidien!!
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Re: Liquide de refroidissement
HELP: Je viens de vérifier mon niveau de liquide de refroidissement. Comme on ne vois rien pour connaitre le bon niveau j'ai regarder les docs.
Et oh, surprise, le niveau max doit arriver la où il y a la jonction des deux moitiée du bocal...
Moi, cela dépassait largement!
Du coup... Que cela peut-il entrainer? Pour ma part je viens de vider en partie pour remettre à niveau, au bon niveau. Le liquide a quelques traces de mayo, mais bon pas grand chose. la voiture viens de faire 3000 bornes après n'avoir quasiment pas bougé un an... Donc d'anormal a mon sens... Sinon le liquide est bleu et semble propre.
Vos avis?
Et oh, surprise, le niveau max doit arriver la où il y a la jonction des deux moitiée du bocal...
Moi, cela dépassait largement!
Du coup... Que cela peut-il entrainer? Pour ma part je viens de vider en partie pour remettre à niveau, au bon niveau. Le liquide a quelques traces de mayo, mais bon pas grand chose. la voiture viens de faire 3000 bornes après n'avoir quasiment pas bougé un an... Donc d'anormal a mon sens... Sinon le liquide est bleu et semble propre.
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Re: Liquide de refroidissement
Mon avis c'est que si tu n'as pas de réponse de 22h à 9h le matin c'est un peu normal pour un forum francophone.
Pour le niveau cela ne change rien tant que le bocal n'est pas aux 3/4 rempli... un ou 2cm de plus n'est pas catastrophique.
Pour le liquide, comme tu l'as dit plus haut, il est vieux et sale... Donc purge le et après tu verras... Mais de là mayo c'est comme à la maison dans ton frigo, c'est pas un soluté superficiel de rien du tout.
Pour le niveau cela ne change rien tant que le bocal n'est pas aux 3/4 rempli... un ou 2cm de plus n'est pas catastrophique.
Pour le liquide, comme tu l'as dit plus haut, il est vieux et sale... Donc purge le et après tu verras... Mais de là mayo c'est comme à la maison dans ton frigo, c'est pas un soluté superficiel de rien du tout.
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Re: Liquide de refroidissement
Mayo dans ton huile moteur aussi?
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Re: Liquide de refroidissement
Non, pas de mayo dans l'huile moteur. D'ailleurs, je vais bientôt faire la vidange (car huile manifestement vielle...) et je vais faire la vidange du liquide de refroidissement, j'ai vu les tutos, même si cela m'inquieté un peu!
Pour la hauteur de liquide il était au moins au 3/4 plein... Ce qui est donc beaucoup de chez beaucoup...
Pour le up, c'est juste que je ne dors pas la nuit lol, mais surtout les post sont très actif, donc dès que l'on s'éloigne un peu... Et vu mon stress... Désolé!
Pour la hauteur de liquide il était au moins au 3/4 plein... Ce qui est donc beaucoup de chez beaucoup...
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