Bonjour à tous,
J'ouvre se post pour avoir un retour des différents boîtier papillon que vous auriez pu testé.
Oublions de suite le boîtier 48mm en plastique.
On ai d'accord qu'il y a beaucoup mieux
Je parle du boîtier 48mm en alu, 48mm préparé, 52mm préparé ou non.
D'après un mécanicien pro Lotus, qui tournent aussi sur circuit, un bon 48mm préparé par un bon spécialiste est supérieur à un 52mm alu "normal".
J'ai trouvé ce site qui valide bien ses propos.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... PkyAIA-NOA
Mais je préfère me fier à vos impressions.
Pour information, le mécano m'a dit qu'il a un boîtier papillon 48mm préparé pour 100 € "seulement ?"
Apparemment, il a l'habitude de faire cette modification avec les boîtiers de ce préparateur.
Je vais essayer de faire des photos de ce fameux boîtier papillon préparé.
Quels sont vos avis?
Boitier papillon, avis et test (oui oui, encore une fois ☺)
- GilouMGF
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Re: Boitier papillon, avis et test (oui oui, encore une fois
J'avais mis un boîtier alu de 48 non préparé, il y avait une différence avec le boîtier plastique. Pas énorme. Puis j'ai mis un 52 et là, j'ai plus de réponse moteur. La préparation, c'est surtout le polissage des surfaces. Mais le boîtier ne suffit pas. Il faut une admi dynamique et une nouvelle ligne d'échappement genre Daytona. C'est en bonne partie ce que j'ai sur ma F. Me manque le collecteur et le catalyseur.
A toi de voir. 100 Euros, c'est un bon prix.
A toi de voir. 100 Euros, c'est un bon prix.
- GilouMGF
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Re: Boitier papillon, avis et test (oui oui, encore une fois
Je viens de lire cette page que tu as mises en lien. Oui, mais il y a le reste, culasse, AAC, etc... ça change tout ! Le mieux, tu demandes à ton mécano de pouvoir l'essayer un jour. Du 52 mm, tu trouves cela à +/- 75 Euros en occasion.
- lagaff
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Re: Boitier papillon, avis et test (oui oui, encore une fois
Ok Gilou, merci pour ta réponse.
Pour ma voiture, j'ai déjà un boîtier papillon 48mm alu car j'ai une vvc.
Pour le filtre, tout avait été changer au profit d'une boîte à air carbone avec tube branché sur l'aile gauche.
Pour le pot, il est type sport (je connais pas la marque) avec un tube afrique.
D'accord avec toi que le changement du boîtier papillon est uniquement valable avec un minimum de préparation.
Quelqu'un a pu essayer un 48mm préparé vs un 52mm préparé ?
Pour ma voiture, j'ai déjà un boîtier papillon 48mm alu car j'ai une vvc.
Pour le filtre, tout avait été changer au profit d'une boîte à air carbone avec tube branché sur l'aile gauche.
Pour le pot, il est type sport (je connais pas la marque) avec un tube afrique.
D'accord avec toi que le changement du boîtier papillon est uniquement valable avec un minimum de préparation.
Quelqu'un a pu essayer un 48mm préparé vs un 52mm préparé ?
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