moteur HS ?
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moteur HS ?
Bonjour,
Propriétaire d'une MG TF SUNSTORM 2003 1.8 135Cv depuis juin, j'ai eu la mauvaise surprise de casser la courroie d'accessoire, qui est venue décaler la distri.
Résultat, le dernier piston hs, sûrement les soupapes tordues.
J'envisage de sortir le moteur pour le refaire.
Cela vous semble-t-il judicieux? Y'a t-il un bon tuto pour la dépose du moteur?
Merci
Propriétaire d'une MG TF SUNSTORM 2003 1.8 135Cv depuis juin, j'ai eu la mauvaise surprise de casser la courroie d'accessoire, qui est venue décaler la distri.
Résultat, le dernier piston hs, sûrement les soupapes tordues.
J'envisage de sortir le moteur pour le refaire.
Cela vous semble-t-il judicieux? Y'a t-il un bon tuto pour la dépose du moteur?
Merci
- T trophy R
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Re: moteur HS ?
Quand on voit le prix d'un moteur... autant en acheter un d'occasion et revendre ensuite ce qui est démontable et vendable facilement sur le tien.
Désolé pour toi... pas cool :s
Désolé pour toi... pas cool :s
- Becool
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Re: moteur HS ?
Salut,
j'ai eu le même soucis que toi sur une F de 98.
j'ai trouvé des soupapes sur une autre culasse en occasion.
acheté le kit courroie de distribution sur internet.
si tu a en plus un pb de piston hs... la c'est plus compliqué.
c'est pas dramatique si tu as quelques connaissances.
j'ai été aidé par un ami qui m'a tout remonté. forcement ça m'as bien aidé.
Bon courage à toi,
c'est toujours énervant ce genre de probleme.
j'ai eu le même soucis que toi sur une F de 98.
j'ai trouvé des soupapes sur une autre culasse en occasion.
acheté le kit courroie de distribution sur internet.
si tu a en plus un pb de piston hs... la c'est plus compliqué.
c'est pas dramatique si tu as quelques connaissances.
j'ai été aidé par un ami qui m'a tout remonté. forcement ça m'as bien aidé.
Bon courage à toi,
c'est toujours énervant ce genre de probleme.
Modifié en dernier par Becool le 03 janv. 2016, 16:41, modifié 1 fois.
- GilouMGF
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Re: moteur HS ?
+ 1 avec T Trophy R. Démonter un piston signifie sortir le vilebrequin du moteur et aussi être sûr que la ou les chemises n'ont pas bougé du bloc quand on fait l'opération. Soit, t'en touches plus d'une en mécanique, soit tu cherches un moteur d'occasion. Sur Ebay Angleterre, il y en a toujours. Chez Rimmerbros, on peut trouver des moteurs reconditionnés avec courroie déjà montée. Traîne peut être aussi une ou l'autre accidentée qui ne demande qu'à céder son moteur.
Re: moteur HS ?
"Cela vous semble-t-il judicieux?"
il y deux options, soit cela vous tentes de le faire vous mêmes, un challenge, mais il est quand même préférable d'utiliser une culasse compléte, soit acheter un moteur complet, d'occasion ou bien reconditionné. question coût ça doit être assez équilibré...
(à mon avis, il est possible de réparer tout ça in situ, après avoir bloqué les chemises il est possible de sortir bielles et pistons)
il y deux options, soit cela vous tentes de le faire vous mêmes, un challenge, mais il est quand même préférable d'utiliser une culasse compléte, soit acheter un moteur complet, d'occasion ou bien reconditionné. question coût ça doit être assez équilibré...
(à mon avis, il est possible de réparer tout ça in situ, après avoir bloqué les chemises il est possible de sortir bielles et pistons)
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Re: moteur HS ?
Pour les options extérieures :
Willotts.ltd - voilà d'où vient le mien, ils sont sérieux. 900 euros ttc et quelques 45 jours pour le recevoir car problème de douanes.
Pose et dépose, quasi 3 mois de garage et 1500 euros à la sortie + toutes les pièces adjacentes achetées au coup par coup chez Rimmerbros. J'ai eu un super prix malgré tout. Garage Renault à Honfleur.
Tu peux envoyer ton moteur, il y a une boite qui te le reconditionne entièrement. Il le prenne, charge et te le renvoie, 1 500 euros de tête. (c'est 2000 euros, mais il y a une caution de 500 euros) / (sans doute et après réflexion, de mon point de vue, la meilleure option). C'est ce que j'aurais dû faire.
Faut compter au moins 1 mois au minimum. Ton moteur est prix en charge par une boite de Lille, qui passe par la Belgique ou la Hollande et file en Angleterre. J'ai contacté directement la boite en Angleterre, ils n'ont pas voulu le prendre en charge, car ils ont un contrat d'exclu avec la France via les 2 intermédiaires.
Dernière option, tu montes la voiture sur une plate-forme et direction l’Angleterre chez un garagiste. C'est peut-être ce que je vais faire pour le remplacement de mon JDC.
Willotts.ltd - voilà d'où vient le mien, ils sont sérieux. 900 euros ttc et quelques 45 jours pour le recevoir car problème de douanes.
Pose et dépose, quasi 3 mois de garage et 1500 euros à la sortie + toutes les pièces adjacentes achetées au coup par coup chez Rimmerbros. J'ai eu un super prix malgré tout. Garage Renault à Honfleur.
Tu peux envoyer ton moteur, il y a une boite qui te le reconditionne entièrement. Il le prenne, charge et te le renvoie, 1 500 euros de tête. (c'est 2000 euros, mais il y a une caution de 500 euros) / (sans doute et après réflexion, de mon point de vue, la meilleure option). C'est ce que j'aurais dû faire.
Faut compter au moins 1 mois au minimum. Ton moteur est prix en charge par une boite de Lille, qui passe par la Belgique ou la Hollande et file en Angleterre. J'ai contacté directement la boite en Angleterre, ils n'ont pas voulu le prendre en charge, car ils ont un contrat d'exclu avec la France via les 2 intermédiaires.
Dernière option, tu montes la voiture sur une plate-forme et direction l’Angleterre chez un garagiste. C'est peut-être ce que je vais faire pour le remplacement de mon JDC.
- william1707
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Re: moteur HS ?
Onclefil a écrit : Dernière option, tu montes la voiture sur une plate-forme et direction l’Angleterre chez un garagiste. C'est peut-être ce que je vais faire pour le remplacement de mon JDC.
j'aime bien cette option si j'avais un gros pépin un jour... sais tu si il y a des formalités douanières à accomplir pour l'entrée / sortie de la voiture sur plateau ?
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Re: moteur HS ?
Alors très bonne question.
Ce que je peux te dire : mon moteur acheté chez Willotts a été recalé à la Douanes pour non respect des règles anti-pollutions. Car, comme tu rentres de-facto dans l'UE "véritable", par ex : une flaque d'huile sous le moteur, sur la palette en venant d'angleterre et bim recalé !
Après, quand je vois le nombre de voitures anglaise rentrées dans le Nord et la Normandie, au retour il ne semble pas qu'il y aient de problèmes.
A l'aller, j'en sais rien. Après, expliquer gentiment, moi, je pense que cela passe. Après question de priorités, moi, je vois que les Douanes à Calais, le seul truc qui les intéressent en ce moment, c'est de savoir, si tu as planqué 4 familles de kosovars dans la MG...
Quand, j'ai passé frontex entre la Grèce et l'Italie, le défaut d'assurance et la plaque en carton/papier : rien à foutre.
Le seul truc, c’était où j'ai caché la chnouff, ils ont attaqué la caisse au tournevis, et j'ai dû justifié tout mon parcours, y compris mes factures d'hôtel et billet de train entre le pas-de-calais et l’aéroport Charles de Gaulle
Ce que je peux te dire : mon moteur acheté chez Willotts a été recalé à la Douanes pour non respect des règles anti-pollutions. Car, comme tu rentres de-facto dans l'UE "véritable", par ex : une flaque d'huile sous le moteur, sur la palette en venant d'angleterre et bim recalé !
Après, quand je vois le nombre de voitures anglaise rentrées dans le Nord et la Normandie, au retour il ne semble pas qu'il y aient de problèmes.
A l'aller, j'en sais rien. Après, expliquer gentiment, moi, je pense que cela passe. Après question de priorités, moi, je vois que les Douanes à Calais, le seul truc qui les intéressent en ce moment, c'est de savoir, si tu as planqué 4 familles de kosovars dans la MG...
Quand, j'ai passé frontex entre la Grèce et l'Italie, le défaut d'assurance et la plaque en carton/papier : rien à foutre.
Le seul truc, c’était où j'ai caché la chnouff, ils ont attaqué la caisse au tournevis, et j'ai dû justifié tout mon parcours, y compris mes factures d'hôtel et billet de train entre le pas-de-calais et l’aéroport Charles de Gaulle
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Re: moteur HS ?
http://www.mgfcentre.com
Les gars que j'avais visé au moment de ma réflexion, avant les prix par réparation été affichées, je vois que ce n'est plus le cas.
Mais, c'était de 30 40% - cher .
Les gars que j'avais visé au moment de ma réflexion, avant les prix par réparation été affichées, je vois que ce n'est plus le cas.
Mais, c'était de 30 40% - cher .
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Re: moteur HS ?
Merci pour vos conseils.
J'attaque aujourd’hui la dépose du moteur.
Je vous en dirais plus lorsqu'il sera sur un établi.
J'attaque aujourd’hui la dépose du moteur.
Je vous en dirais plus lorsqu'il sera sur un établi.
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