ADMISSION DYNAMIQUE

Echappement, carburant, ...
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Ntb699
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Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Message par Ntb699 »

Ouared a écrit :Mais est-ce bien légal tout ça ? En changeant l'admission d'origine, y a t'il un risque de se faire retoquer par l'assureur ou lors du CT ? Vu que cela modifie le comportement de la voiture ?
A priori, non, en cas d'accident,1/ il faut qu'il y ait une cause directement liée 2/ il faut le prouver. Possible pour certaines cartographies sinon, banc d'essai si c'est encore possible mais jamais réalisé à ma connaissance.
Le CT pourrait émettre des doutes si c'est vraiment très voyant mais ils n'ont (en Belgique du moins) aucun moyen de quantifier quoi que ce soit du moment que les mesures de rejets restent dans les normes.
Seul le tuning est réglementé par des normes factuelles: les tolérances de mesures données par les constructeurs.
Egalement la disparition d'éléments d'origine: catalyseur, filtre à particule, pare-chocs etc. ou l'apparition d'ajouts: élargisseurs, spoilers démesurés, etc.

Ici, rien de visible ou mesurable: changer le diamètre, la position du conduit d'alimentation ou la nature du filtre est un plus pour la MG à cause de la disposition du moteur. Mais la perception des changements est homéopathique.
Modifié en dernier par Ntb699 le 30 sept. 2020, 07:49, modifié 2 fois.
Ouared
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Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Message par Ouared »

Je te remercie pour ta réponse !
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Ntb699
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Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Message par Ntb699 »

Pas de quoi.
A préciser pour les ajouts: il n'est pas question non plus d'ajouter un turbo ou changer de type même si un modèle plus récent ou similaire en dispose. Au mieux, si la carto est uniquement logicielle, on peut augmenter sa pression.
Pareil pour une culasse: transformer une MG 135 en 160 (culasse VVC) est visible, peut passer discrètement un CT mais une expertise après accident peut inverser une responsabilité ou invoquer une participation à celle-ci (mais pas forcément, tout dépend du type d'accident).
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