A priori, non, en cas d'accident,1/ il faut qu'il y ait une cause directement liée 2/ il faut le prouver. Possible pour certaines cartographies sinon, banc d'essai si c'est encore possible mais jamais réalisé à ma connaissance.Ouared a écrit :Mais est-ce bien légal tout ça ? En changeant l'admission d'origine, y a t'il un risque de se faire retoquer par l'assureur ou lors du CT ? Vu que cela modifie le comportement de la voiture ?
Le CT pourrait émettre des doutes si c'est vraiment très voyant mais ils n'ont (en Belgique du moins) aucun moyen de quantifier quoi que ce soit du moment que les mesures de rejets restent dans les normes.
Seul le tuning est réglementé par des normes factuelles: les tolérances de mesures données par les constructeurs.
Egalement la disparition d'éléments d'origine: catalyseur, filtre à particule, pare-chocs etc. ou l'apparition d'ajouts: élargisseurs, spoilers démesurés, etc.
Ici, rien de visible ou mesurable: changer le diamètre, la position du conduit d'alimentation ou la nature du filtre est un plus pour la MG à cause de la disposition du moteur. Mais la perception des changements est homéopathique.