ADMISSION DYNAMIQUE

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3060
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Message par MGecho »

MG-trophy-38 a écrit :Après c'est les goûts et les couleurs sa.... :oui:

Moi je trouve sa super jolie et au contraire je trouve que sa donne de la gueule à la caisse.

Après je pence effectivement que sa ne sert pas à grand chose à part peut etre mieux emprisonner et faire rentre l'air frais qui glisse le long de la carrosserie dans "l'habitacle" moteur.
Tu peux aussi detruire en 5 minutes ce que des aerodynamiciens diplomés ont calculé pendant des jours..... Nan ?

N'aies aucune crainte. Si ton moteur central arriere ne respire plus tu seras vite au courant et ton porte monnaie aussi....

Les coûts et les couleurs.... :mdr:
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Message par MG-trophy-38 »

Je ne pence pas que sa puisse empêcher le moteur de respirer, bien au contraire car l'air arrive de devant quand on roule, et ses "cache" ne font pas toute la largeur de l'écope donc même à l’arrêt sa n’empêche pas l'air de circuler, elle rentre quand même.

Tout ceux sur le forum qui on ce système n'on pas eu de problème de chauffe à ce que j'ai pu voir sur d'autre topic.

Et oui les goûts et les couleurs :jap: heureusement que l'on à pas tous les même sinon on se ferai bien chier :oui: ( mais j'ai compris ton jeux de mot ) :con: loool.
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Message par sebastien-felix »

Après le gars me dit que je peut acheter une augmentation de diamètre pour passer de 65 à 80 mm par exemple mais bizarrement il est incapable de me dire ou trouver sa! :voyons:

Vous avez une idée?

Et sinon au niveau des perfs??



SEBZOWA ;-) lui te dira
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3060
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Message par MGecho »

MG-trophy-38 a écrit :Je ne pence pas que sa puisse empêcher le moteur de respirer, bien au contraire car l'air arrive de devant quand on roule, et ses "cache" ne font pas toute la largeur de l'écope donc même à l’arrêt sa n’empêche pas l'air de circuler, elle rentre quand même.

Tout ceux sur le forum qui on ce système n'on pas eu de problème de chauffe à ce que j'ai pu voir sur d'autre topic.

Et oui les goûts et les couleurs :jap: heureusement que l'on à pas tous les même sinon on se ferai bien chier :oui: ( mais j'ai compris ton jeux de mot ) :con: loool.
As you wish... :jap:
Ouared
Messages : 25
Enregistré le : 24 sept. 2020, 23:04
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Message par Ouared »

Mais est-ce bien légal tout ça ? En changeant l'admission d'origine, y a t'il un risque de se faire retoquer par l'assureur ou lors du CT ? Vu que cela modifie le comportement de la voiture ?
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Message par Ntb699 »

Ouared a écrit :Mais est-ce bien légal tout ça ? En changeant l'admission d'origine, y a t'il un risque de se faire retoquer par l'assureur ou lors du CT ? Vu que cela modifie le comportement de la voiture ?
A priori, non, en cas d'accident,1/ il faut qu'il y ait une cause directement liée 2/ il faut le prouver. Possible pour certaines cartographies sinon, banc d'essai si c'est encore possible mais jamais réalisé à ma connaissance.
Le CT pourrait émettre des doutes si c'est vraiment très voyant mais ils n'ont (en Belgique du moins) aucun moyen de quantifier quoi que ce soit du moment que les mesures de rejets restent dans les normes.
Seul le tuning est réglementé par des normes factuelles: les tolérances de mesures données par les constructeurs.
Egalement la disparition d'éléments d'origine: catalyseur, filtre à particule, pare-chocs etc. ou l'apparition d'ajouts: élargisseurs, spoilers démesurés, etc.

Ici, rien de visible ou mesurable: changer le diamètre, la position du conduit d'alimentation ou la nature du filtre est un plus pour la MG à cause de la disposition du moteur. Mais la perception des changements est homéopathique.
Modifié en dernier par Ntb699 le 30 sept. 2020, 07:49, modifié 2 fois.
Ouared
Messages : 25
Enregistré le : 24 sept. 2020, 23:04
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Message par Ouared »

Je te remercie pour ta réponse !
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Message par Ntb699 »

Pas de quoi.
A préciser pour les ajouts: il n'est pas question non plus d'ajouter un turbo ou changer de type même si un modèle plus récent ou similaire en dispose. Au mieux, si la carto est uniquement logicielle, on peut augmenter sa pression.
Pareil pour une culasse: transformer une MG 135 en 160 (culasse VVC) est visible, peut passer discrètement un CT mais une expertise après accident peut inverser une responsabilité ou invoquer une participation à celle-ci (mais pas forcément, tout dépend du type d'accident).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités