36 15 ma vie... la vidange

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

36 15 ma vie... la vidange

Message par Pierrot123 »

Pour ceux qui n'ont pas encore essayé de la faire eux même, je voulais vous raconter comment s'est passé ma 1ère vidange sur ma MGF.

D'abord, passage en boutique :
- 4 bougies platinium
- filtre air
- filtre huile (+joint)
- 5 litres d'huile

Les outils :
- clé de 10 (pour la plaque de la plage arrière)
- clé de 15 (pour le bouchon de vidange)
- clé à bougies (16 mn)
- clé à filtre

rien de plus...

Tout d'abord, déclipser la capote, retirer la moquette et les 11 boulons de la plaque de protection . (10 min)
Lever la voiture à l'aide du cric, dévisser le bouchon de vidange et le filtre à huile. Une fois le carter d'huile vide, replacer le bouchon (sans oublier le joint) et le filtre à huile.
Metter l'huile par le bouchon d'accés se situant directement sur le moteur (bcp plus rapide que par celui de l'accés coffre). (15 min)

Déclipser la grille se trouvant dans le coffre (il suffit de tirer dessus) et déclipser le filtre à air. il vous faudra desserer le collier de la boite à air afin de pouvoir ouvrir la boite. Changer le filtre et refermer. (10 min)

Pour les bougies, retirer à l'aide d'un tournevis la plaque marqué Rover. Retirer les capuchons en plastique et changer les bougies. (15 min)

Le plus long reste à faire, remettre la plaque de protection et la moquette. Il m'a fallu batailler au moins 15 min afin de remettre correctement la moquette de la plage arrière.

En 1 heure, l'affaire est bouclée... ;)

Je le conseil à tous ceux qui n'ont jamais osé se lancer. Rapide, peu de risque de rater quelque chose et surtout pas chère... (18 ? pour moi ;) )
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

*SMS* genial ! merci pour ce topic. mais si tu pouvais editer ton post avec toutes les references (joint, bougie, filtres, etc...), ce serait vraiment TOP !!!
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

+1 avec mickasun pour les références des bougies (quand tu dis "boutique" c'est chez Rover ?

je prévois faire les bougies moi-même et profiter de l'occasion pour remplacer le faisceau d'allumage d'origine
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

je cherche les rèf et les post dès que je l'ai trouvé (c'est un pote qui me les a filé, faut que je le contact)

Oui Jérome, je parle d'un ancien garage MGR et de son maganisier avec qui j'ai gardé d'excellent contact...
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

OK merci
A suivre donc
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

Pour ceux qui voulaient les ref :

Bougies Platine ref : NLP 100290 Rover 9.52 ttc / pièce
Filtre air rèf : PHE 100420 16.56 ttc
Huile Yacco 500 10w40 semi synthèse
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Et ne pas faire comme moi...
J'ai TOUT bien remis bataillé avec le mousse isolante et tout (j'ai bien mieux remis que le concess qui avait mis ca n'importe comment)

Et en rangeant... c'est quoi ca??? merde la plaque marqué ROVER...

:(
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

l'erreur du débutant... lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités