Pour ceux qui n'ont pas encore essayé de la faire eux même, je voulais vous raconter comment s'est passé ma 1ère vidange sur ma MGF.
D'abord, passage en boutique :
- 4 bougies platinium
- filtre air
- filtre huile (+joint)
- 5 litres d'huile
Les outils :
- clé de 10 (pour la plaque de la plage arrière)
- clé de 15 (pour le bouchon de vidange)
- clé à bougies (16 mn)
- clé à filtre
rien de plus...
Tout d'abord, déclipser la capote, retirer la moquette et les 11 boulons de la plaque de protection . (10 min)
Lever la voiture à l'aide du cric, dévisser le bouchon de vidange et le filtre à huile. Une fois le carter d'huile vide, replacer le bouchon (sans oublier le joint) et le filtre à huile.
Metter l'huile par le bouchon d'accés se situant directement sur le moteur (bcp plus rapide que par celui de l'accés coffre). (15 min)
Déclipser la grille se trouvant dans le coffre (il suffit de tirer dessus) et déclipser le filtre à air. il vous faudra desserer le collier de la boite à air afin de pouvoir ouvrir la boite. Changer le filtre et refermer. (10 min)
Pour les bougies, retirer à l'aide d'un tournevis la plaque marqué Rover. Retirer les capuchons en plastique et changer les bougies. (15 min)
Le plus long reste à faire, remettre la plaque de protection et la moquette. Il m'a fallu batailler au moins 15 min afin de remettre correctement la moquette de la plage arrière.
En 1 heure, l'affaire est bouclée...
Je le conseil à tous ceux qui n'ont jamais osé se lancer. Rapide, peu de risque de rater quelque chose et surtout pas chère... (18 ? pour moi )
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- Pierrot123
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