problème de ratatouillage
- samourai27
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problème de ratatouillage
Hello la foule, j'ai un petit souci avec ma TF. J'ai l'impression qu'il y a des ratés à l'allumage.
Tout ce passait bien jusqu'à il y a peu de temps et puis des cafouillages, des trous à l'accélération, des à-coups même.
J'ai changé les bobines d'allumages, sachant que j'avais fait la totale en novembre (JDC, distribution, tous les filtres, et bougies).
A l'OBD il y avait aussi un problème de capteur AAC et pédale, ils ont été changés. Malgré l'effacement des codes erreurs, j'ai toujours le même message lors de la lecture de l'OBD.
Il y a un mieux, mais je lui trouve encore un manque de patate, ce n'est pas ou plus la même.
J'ai mesuré la compression des cylindres et je trouve une différence sur le 3
Album MG
Est-ce que c'est dans la tolérance ou non ?
Franchement je ne sais plus ou chercher pour régler le problème.
Tout ce passait bien jusqu'à il y a peu de temps et puis des cafouillages, des trous à l'accélération, des à-coups même.
J'ai changé les bobines d'allumages, sachant que j'avais fait la totale en novembre (JDC, distribution, tous les filtres, et bougies).
A l'OBD il y avait aussi un problème de capteur AAC et pédale, ils ont été changés. Malgré l'effacement des codes erreurs, j'ai toujours le même message lors de la lecture de l'OBD.
Il y a un mieux, mais je lui trouve encore un manque de patate, ce n'est pas ou plus la même.
J'ai mesuré la compression des cylindres et je trouve une différence sur le 3
Album MG
Est-ce que c'est dans la tolérance ou non ?
Franchement je ne sais plus ou chercher pour régler le problème.
- legen_daryy
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Re: problème de ratatouillage
Ceci t'arrivait moteur à froid ou moteur à chaud ça faisait les mêmes problèmes?
-
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Re: problème de ratatouillage
@Samourai27
remonte le faisceau électrique du compatiment moteur, vérifie les cosses qui se branche sur les bobine ( elles se démonte tu y verra deux cosses qui permettent le serrage sur les cosses de bobine via un petit ressort, il est souvent en cause , le serrage ne se fait plus ou peu et cela cause des "ratatouille") .
Vérifie tes sondes lambda, tu en à deux une sur le collecteur (descente) et l'autre avant le silencieux ( coté catalyseur) mesure les voir si elles ne sont pas en défaut, elles peuvent crée des trou à l'accélération .
tiens nous au courant .
remonte le faisceau électrique du compatiment moteur, vérifie les cosses qui se branche sur les bobine ( elles se démonte tu y verra deux cosses qui permettent le serrage sur les cosses de bobine via un petit ressort, il est souvent en cause , le serrage ne se fait plus ou peu et cela cause des "ratatouille") .
Vérifie tes sondes lambda, tu en à deux une sur le collecteur (descente) et l'autre avant le silencieux ( coté catalyseur) mesure les voir si elles ne sont pas en défaut, elles peuvent crée des trou à l'accélération .
tiens nous au courant .
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Re: problème de ratatouillage
regarde l'état de tes bougies, elles en disent long sur le problème suivant leur couleur et aspect ;-) voilà j'espère être arriver à t'aider .
- samourai27
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Re: problème de ratatouillage
Alors les trous à l’accélération c'était plutôt moteur chaud. Et maintenant le ratatouillage c'est les deux cas chaud ou froid.legen_daryy a écrit :Ceci t'arrivait moteur à froid ou moteur à chaud ça faisait les mêmes problèmes?
- samourai27
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Re: problème de ratatouillage
Les bougies ont une bonne couleur d'utilisation normale, rien que le fait de me donner des pistes de recherche cela m'aide.sebastien-felix a écrit :regarde l'état de tes bougies, elles en disent long sur le problème suivant leur couleur et aspect ;-) voilà j'espère être arriver à t'aider .
- samourai27
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Re: problème de ratatouillage
Sur les fils de bougies j'ai rajouter un peu de graisse pour être sûr d'avoir un bon contact entre les ressorts les olives.sebastien-felix a écrit :@Samourai27
remonte le faisceau électrique du compatiment moteur, vérifie les cosses qui se branche sur les bobine ( elles se démonte tu y verra deux cosses qui permettent le serrage sur les cosses de bobine via un petit ressort, il est souvent en cause , le serrage ne se fait plus ou peu et cela cause des "ratatouille") .
Vérifie tes sondes lambda, tu en à deux une sur le collecteur (descente) et l'autre avant le silencieux ( coté catalyseur) mesure les voir si elles ne sont pas en défaut, elles peuvent crée des trou à l'accélération .
tiens nous au courant .
Bon je vais regarder tout ça, une des sondes lamba à déjà été changée il n'y a pas longtemps en même temps que le cata d'ailleurs. Alors peut être que celle du collecteur a un souci. Comment on fait la mesure de ces sondes ?
- GilouMGF
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Re: problème de ratatouillage
Bon je dis ça et je dis rien... Peut être une connerie sans avoir vu le moulin. Es-tu sûr à 100 % que ta courroie de distri n'est pas détendue ?
- samourai27
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Re: problème de ratatouillage
Ah ben voila une question qu'elle n'est pas bête, je regarderais aussi de ce coté là.GilouMGF a écrit :Bon je dis ça et je dis rien... Peut être une connerie sans avoir vu le moulin. Es-tu sûr à 100 % que ta courroie de distri n'est pas détendue ?
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait un check de toutes ces pistes.
- samourai27
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Re: problème de ratatouillage
UP pour vous donner des nouvelles.
La courroie de distribution est bien tendue et pas de décalage de dent.
J'ai changé les deux sondes lambda.
Et au démarrage un ralentit extrêmement bas
Et je vous le donne Emile, j'ai toujours le même problème.
Ça me fait sucer le beau temps revient et je ne peux pas en profiter
La courroie de distribution est bien tendue et pas de décalage de dent.
J'ai changé les deux sondes lambda.
Et au démarrage un ralentit extrêmement bas
Et je vous le donne Emile, j'ai toujours le même problème.
Ça me fait sucer le beau temps revient et je ne peux pas en profiter
- MG-trophy-38
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Re: problème de ratatouillage
Si sa te fait SUCER j'espère alors ne jamais avoir le même probléme!!
-
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Re: problème de ratatouillage
Bonjour. A tu toujours les codes defauts dans l'obd? Quels sont ceux ci? Meme avec le ralentit bas, il boite ou cale?
- MaximeR
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Re: problème de ratatouillage
Hello,
Désolé, j'avais loupé le sujet...
10, et même 10,3 , c'est un peu juste. Avec un peu de chance, c'est un segment calaminé ou un poussoir fatigué, sinon, c'est une soupape brûlée, un segment, une chemise usé ou un jdc mal ajusté.
Test : mettre env 1cm3 dhuile dans le cylindre 3 et reprendre la compression. Si ça revient à 11, c'est un pb de segment.
Désolé, j'avais loupé le sujet...
10, et même 10,3 , c'est un peu juste. Avec un peu de chance, c'est un segment calaminé ou un poussoir fatigué, sinon, c'est une soupape brûlée, un segment, une chemise usé ou un jdc mal ajusté.
Test : mettre env 1cm3 dhuile dans le cylindre 3 et reprendre la compression. Si ça revient à 11, c'est un pb de segment.
- samourai27
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Re: problème de ratatouillage
Hello MaximeR,
Pour la prise de pression il faut bien un moteur chaud ? Il n'y a pas un risque de faire tourner le moteur pour l'emmener en température ? Pas comme un bourrin évidement. Je parle par rapport aux pistes que tu me proposes (segment calaminé, soupape brûlée, etc)
Pour piste des poussoirs, c'est vrai qu'en écoutant bien il y a un cliquetis mais je mettais ça sur le compte d'une pièce quelconque qui entrait en vibration. C'est quoi le minimum à démonter pour les changer ? Obliger de faire une vidange huile et LDR ? Et quoi prendre comme poussoir ?
Pour la prise de pression il faut bien un moteur chaud ? Il n'y a pas un risque de faire tourner le moteur pour l'emmener en température ? Pas comme un bourrin évidement. Je parle par rapport aux pistes que tu me proposes (segment calaminé, soupape brûlée, etc)
Pour piste des poussoirs, c'est vrai qu'en écoutant bien il y a un cliquetis mais je mettais ça sur le compte d'une pièce quelconque qui entrait en vibration. C'est quoi le minimum à démonter pour les changer ? Obliger de faire une vidange huile et LDR ? Et quoi prendre comme poussoir ?
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Re: problème de ratatouillage
Moi je partirai soit sur un poussoir ou une soupape grillée
Pour la compression moteur chaud ou froid pas de problème
Pour remplacement des poussoir il faut tomber la distri le chache culbuteurs et les arbres a came
Pour la compression moteur chaud ou froid pas de problème
Pour remplacement des poussoir il faut tomber la distri le chache culbuteurs et les arbres a came
- MaximeR
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Re: problème de ratatouillage
re-
pour la compression: de preference a froid... il faut debrancher le connecteur des injecteurs (sous le boitier papillon) et demonter les bougies... moi, j'aime pas me bruler les papattes
pour la compression: de preference a froid... il faut debrancher le connecteur des injecteurs (sous le boitier papillon) et demonter les bougies... moi, j'aime pas me bruler les papattes
- samourai27
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Re: problème de ratatouillage
Oups je n'avais pas vu ces questions.devonshire21 a écrit :Bonjour. A tu toujours les codes defauts dans l'obd? Quels sont ceux ci? Meme avec le ralentit bas, il boite ou cale?
Alors je n'ai pas refait de passage à l'OBD. Le ralentit est régulier, par contre le moteur cale à l'accélération, je ne suis pas motoriste mais je dirais que l'impression que ça donne c'est qu'il y trop d'air à l'accélération et que ça étouffe le moteur.
Bien vu !MG-trophy-38 a écrit :Si sa te fait SUCER j'espère alors ne jamais avoir le même probléme!!
- samourai27
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Re: problème de ratatouillage
Je vais refaire une mesure de compression avec la bonne dose d'huile et j'espère que ce n'est pas un problème de segment ou tout autre problème sous la culasse. Je vous tiendrai (par la barbichette, stop il est pour moi celui la) au courant.
Par contre si c'est un souci de poussoir, à votre avis je change tous les poussoirs de tous les cylindres en préventif, ou seulement ceux du cylindre à problème ?
Ou je les trouve ces fameux poussoirs ? Pas dans le moteur hein, je veux dire dans le commerce LOL
Par contre si c'est un souci de poussoir, à votre avis je change tous les poussoirs de tous les cylindres en préventif, ou seulement ceux du cylindre à problème ?
Ou je les trouve ces fameux poussoirs ? Pas dans le moteur hein, je veux dire dans le commerce LOL
- MaximeR
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Re: problème de ratatouillage
tu trouveras ça chez rimmer et consors
si tu as une 135, la réf. c'est LGR000050
si tu as un VVC, c'est LGR100330
si tu as une 135, la réf. c'est LGR000050
si tu as un VVC, c'est LGR100330
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Re: problème de ratatouillage
Chez n importe quel grossiste generaliste en pieces auto, moi j en vend donc d autre doivent le faire
-
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Re: problème de ratatouillage
Enlève moi d'un doute,un problème de poussoir n'a normalement pas d'influence sur la compression du cylindre ,au pire la soupape ne s'ouvre pas bien mais se ferme quand même?MaximeR a écrit :tu trouveras ça chez rimmer et consors
si tu as une 135, la réf. c'est LGR000050
si tu as un VVC, c'est LGR100330
Ou alors il est coincé en position ouverture ,j'ai jamais vu?
- MaximeR
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Re: problème de ratatouillage
moi, si.
Effectivement, un poussoir peut se gripper ouvert (piston sorti) ou fermé (piston rentré).
Si le poussoir est fermé, la soupape s'ouvre moins voire pas du tout. S'il s'agit de l'admission, ça diminue un peu la compression.
Si le poussoir est bloqué ouvert (c'est parfois le cas lorsque de la mayo s'est glissée dedans-cas que j'ai rencontré) , la soupape ferme mal.
Dans ce cas, à cause de la mauvaise compression, la calamine vient très vite, et même si le poussoir se débloque, les soupapes ne ferment plus correctement.
Effectivement, un poussoir peut se gripper ouvert (piston sorti) ou fermé (piston rentré).
Si le poussoir est fermé, la soupape s'ouvre moins voire pas du tout. S'il s'agit de l'admission, ça diminue un peu la compression.
Si le poussoir est bloqué ouvert (c'est parfois le cas lorsque de la mayo s'est glissée dedans-cas que j'ai rencontré) , la soupape ferme mal.
Dans ce cas, à cause de la mauvaise compression, la calamine vient très vite, et même si le poussoir se débloque, les soupapes ne ferment plus correctement.
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Re: problème de ratatouillage
Ok.MaximeR a écrit :moi, si.
Effectivement, un poussoir peut se gripper ouvert (piston sorti) ou fermé (piston rentré).
Si le poussoir est fermé, la soupape s'ouvre moins voire pas du tout. S'il s'agit de l'admission, ça diminue un peu la compression.
Si le poussoir est bloqué ouvert (c'est parfois le cas lorsque de la mayo s'est glissée dedans-cas que j'ai rencontré) , la soupape ferme mal.
Dans ce cas, à cause de la mauvaise compression, la calamine vient très vite, et même si le poussoir se débloque, les soupapes ne ferment plus correctement.
Merci pour ma culture générale .
- samourai27
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Re: problème de ratatouillage
Ce qui veux dire, si c'est ce cas là que je rencontre, je serais quand même obligé de déculasser. Si je change le ou les poussoirs problématiques, ça ne résoudra pas mon soucis de compression. A moins qu'il existe un truc Sioux pour retirer cette pellicule de calamine autour de la soupape.MaximeR a écrit :moi, si.
Si le poussoir est bloqué ouvert (c'est parfois le cas lorsque de la mayo s'est glissée dedans-cas que j'ai rencontré) , la soupape ferme mal.
Dans ce cas, à cause de la mauvaise compression, la calamine vient très vite, et même si le poussoir se débloque, les soupapes ne ferment plus correctement.
Autre chose, est-ce qu'il y a un risque que le piston vienne dire bonjour de trop près à la soupape ?
- samourai27
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Re: problème de ratatouillage
Ok c'est noté, si j'ai besoin je te contacte. Je préfère faire tourner les gens sympathiques qui essayent de m'aiderjerome0473 a écrit :Chez n importe quel grossiste generaliste en pieces auto, moi j en vend donc d autre doivent le faire
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