soucis moteur vvc 145

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

soucis moteur vvc 145

Message par polo68 »

Bonsoir,

Voila mon soucis j'ai fait changer mon joint de culasse en février 2015 et la voiture a rouler depuis grosso modo 4000 bornes.
Le week end dernier j'ai profiter du beau soleil Alsacien pour aller me balader dans les vignes avec ma f en rentrant j'ai remarquer que je perdait de l'huile et j'ai trouver d'ou elle venait (jusque la tout va bien..)sa vient de la centrale (je sait pas le nom exact) que l'ont trouve en haut du moteur. J'ai recu le kit de joint commander chez rimmerbros.

Je suis aller vérifier ce soir mes niveaux et j'ai remarquer deux choses:

1: perte d'environ 2-3mm de ldr (OAT biensur),
2: trace bien blanche sur la jauge a huile (ont sait que conduire une MG donne du plaisir mais bon ;)).

Donc la question et tadam: Doit je m'attendre a un autre joint de cucu (décidément).

Petite précision: le joint de culasse actuel est un mls et je laisse chauffée titine avant de rouler avec.

Merci pour vos éventuelles réponse.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: soucis moteur vvc 145

Message par MG-trophy-38 »

Bonsoir.

Sans vouloir être pessimiste, sa sent pas bon ton histoire.

Le joint se culasse a beau avoir été changer, si ce n'est pas fait dans les règles de l'art il y a de grande chance pour que sa re casse peut de temps après!

Mon père en a fait les frais sur sa lexus is 220. Il a fait changer le JDC il y a deux mois par un garage fiat qu'il croyait compétent et ou il connait bien le patron. Et résultat des courses JDC explosé cette semaine alors qu'il a mis plus de 2000 euro dans les réparations.

De plus, après avoir vérifier les garanties garage et les différentes loi il s'est rendu compte qu'il ne peut rien réclamer au garage!!! GROTESQUE me dirais vous!!!

Et oui, car la seule garantie que peut vous donner un garage sur un JDC, c'est d'avoir réparer la panne de base. Donc ensuite aucune garantie que sa dure dans le temps.

J’espère pour toi que ce n'est pas le cas, et attend d'autre avis. Mais pour moi perte d'huile, de LDR et mayo dans l'huile......... Tu connais le reste.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: soucis moteur vvc 145

Message par polo68 »

Salut,

La ou le bas blesse c'est que le joint de culasse a été fait par un garage mg. Enfin j'ai déjà mis 1500 euros de coter au cas ou.
Et en ce moment je recherche une f de 120ch ou une Tf de 135ch comme sa si cet été le joint de culasse pete bah j'aurais toujours l'autre.... en théorie ;)
toinou29
Messages : 123
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:55
Région : France - Bretagne
Type : TF

Re: soucis moteur vvc 145

Message par toinou29 »

Et ils on remonté quoi comme joint ?
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: soucis moteur vvc 145

Message par legen_daryy »

Salut Polo68,

J'ai la mienne à vendre, une TF 135cv volant à droite.

https://www.leboncoin.fr/voitures/944704414.htm?ca=7_s
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: soucis moteur vvc 145

Message par Pat67 »

février 2015 et la voiture a rouler depuis grosso modo 4000 bornes.
trace bien blanche sur la jauge a huile
4000 bornes en 13 mois, traces blanche dans l’huile… donnent les signes d’humidité dans le moteur sans pour autant être un JDC. On retrouve ces symptômes quand la voiture dort dehors ou dans un endroit humide.
perte d'environ 2-3mm de ldr
Une perte d'environ 2 à 3mm de LDR en un an… Pour ma part, je surveillerai avant d’entreprendre quoique ce soit… :sage:
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: soucis moteur vvc 145

Message par polo68 »

Bonsoir a tous,

Pour ce qui est du joint il ont mis un joint de culasse renforcer.

Et j' ai vérifier si il y avait de l'huile dans le ldr, rien il est tout propre. J'ai fait une vidange pour voir l'huile et elle est niquel comme si elle sortait du bidon.

De toutes facons la voiture va au garage cette semaine pour supprimer la fuite d'huile et j'ai commander sur rimmerbros un nouveau bouchon pour le vase d'expension car j'ai découvert qu'après l'avoir fait chauffée il y a quelques gouttes de ldr sur le bocal.

Merci a tous.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: soucis moteur vvc 145

Message par GilouMGF »

+1 avec Pat58. Si le moteur n'a plus tourné depuis un certain temps, c'est normal d'avoir une goutte de mayo sur la jauge. Quand j'ai remis ma F en route il y a un an et demi, j'avais ça aussi. Depuis j'ai roulé 15 000 km avec... Et - 2 ou 3 mm en moins de LDR, ce n'est rien.

Roule un peu avec.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: soucis moteur vvc 145

Message par polo68 »

Bon, ma petite MG est partie cet après midi au garage pour régler la fuite d'huile et pour faire la peinture de son nouveau pare choc arrière. Et vu que je suis priver de MG pour quelques temps j'ai fait l'acquisition d'une tite mini austin de 1988.

C'est pas une MG mais ont reste dans les petites anglaises ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités