sonde ventilo

Echappement, carburant, ...
Répondre
paulo41
Messages : 39
Enregistré le : 30 août 2012, 18:02
Région : France - Centre
Type : TF

sonde ventilo

Message par paulo41 »

Bonjour,

J'ai fait changer ma sonde du circuit de refroidissement et mon bouchon du vase car refoulement de liquide.

Mon mécanicien me dit que ça va mieux depuis car il a fait tourner le moteur. Cependant, il a remarqué un pb de ventilo.

il me dit que je dois rouler en mettant la clim car sinon le ventilo ne marche pas. Est-ce-que cela dit vous quelque chose?


Puis-je rouler ainsi temporairement sans endommager le moteur? Est-ce-que cela dit vous quelque chose?

J'ai fourni le schéma du faisceau électrique mais il ne veut pas trop y toucher.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: sonde ventilo

Message par MaximeR »

1- qu'il n'insiste pas, il va casser le moteur !
2- non, si le moteur monte trop en température le joint de culasse va prendre un coup

ventilo avant ?
sans clim :
3- il faut vérifier sous le capot : le fusible n° 6 et le relai le plus proche de la boite à fusible
avec clim :
4- le fusible n°6 sous le capot, mais pour le relai, il est dans un module spécifique difficile à tester. On détaillera si besoin.

ventilo arrière (avec ou sans clim) ?
3- il faut vérifier sous le volant : le fusible n°6 et le relai du milieu
test possible (avant les TF 2004) : débrancher la sonde de température située dans le compartiment moteur : http://www.iain-brown.com/sensors/aat.jpg
paulo41
Messages : 39
Enregistré le : 30 août 2012, 18:02
Région : France - Centre
Type : TF

Re: sonde ventilo

Message par paulo41 »

Merci pour la réponse:

Il y avait du refoulement avant le changement de la sonde et du bouchon du vase d'expansion

ventilo avant ?
sans clim :
3- il faut vérifier sous le capot : le fusible n° 6 et le relai le plus proche de la boite à fusible
avec clim :
4- le fusible n°6 sous le capot, mais pour le relai, il est dans un module spécifique difficile à tester. On détaillera si besoin.

si on change les fusibles, cela règle le problème?
Est-ce je peux rouler avec temporairement ou pas du tout?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités