Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Echappement, carburant, ...
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Coa
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Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par Coa »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous exposer mon problème et avoir des conseils.

Voilà, ma copine se sert de la MG tous les jours. Elle ne vérifie pas souvent son niveau d’huile.
Elle s’est retrouver à être en dessous du mini, et un soir en rentrant elle claquait (plus qu'habituellement c’est une VVC) au niveau du haut moteur et plus de puissance à bas régime.
Je pense au poussoir hydraulique, je ne m’inquiète pas je fais l’appoint d’huile et je la fais chauffer, elle claque toujours, alors je lui ai mis un additif pour les poussoirs, je la fais chauffer, ça claque toujours et depuis impossible de la démarrer.

J’ai démonté les poussoirs hydrauliques pour les nettoyer, tout remonté, mais elle ne démarre toujours pas, elle toussote mais rien de plus, j’ai 2 sorties d’échappement sur 4 qui sont chaudes.

Je pense maintenant à changer les 16 poussoirs, parce que je ne veux pas démonter une fois de plus pour rien.

Savez-vous ou je pourrais acheter des poussoirs neuf ou d’occase de bonne qualité ?
Parce-que on en trouve sur ebay et rimmer mais les prix sont pas du tout les même.
http://www.ebay.co.uk/itm/16-X-HYDRAULI ... 1c5d55fe3d

Est-ce vraiment les poussoirs la source de mes soucis. En sachant que la distrib est bien callée.

Merci à tous
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JMarc
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par JMarc »

Les poussoirs ne sont pas forcément à l'origine du probleme .. Tu as peut être les billes qui n'assurent plus l'étanchéité
Coa
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par Coa »

Salut JMarc,

Quand j'ai démonté les poussoirs pour les nettoyer, j'ai vérifié si les billes des clapet anti-retour était bien libre dans leur logement et c'était le cas pour les 16 poussoirs. Par contre je ne sais pas si c'est normal ou non.
BLAIREAU
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par BLAIREAU »

Je pense que vous faites fausse route en imputant les problèmes aux poussoirs.

Le fait qu'elle ait roulé avec le niveau d'huile en dessous du mini n'est pas dramatique tant que la pompe a huile ne déjauge pas, et il y a quand même pas mal de marge, a condition qu'elle ne fasse pas des rallyes :oui:

Ensuite, en cas de réel manque d'huile, le moteur sera détruit bien avant les poussoirs, car c'est surtout l'embiellage qui va pâtir de la chute de pression

Pour ce qui est des 2 sorties d'échappement froides, cela ne veut rien dire car les 4 sorties sont reliées au même silencieux
Coa
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par Coa »

Salut blaireau,

Le truc c'est que ce claquement se situ bien au niveau du haut moteur, quand je dis 2 sorties froide je parle du collecteur d'échappement, j'ai pas de compression sur le cylindre 1 et 2, j'ai de l'essence et de l'allumage sur tout les cylindres. Après peut être que le soucis vient du VVC, mais je ne sais pas où car il est bien calé.

Elle ne consomme pas des masses d'huile, elle est passer du milieu de la jauge au en dessous du mini en 4 ou 5000 km.
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GilouMGF
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par GilouMGF »

C'est inquiétant. On dirait un décalage de distribution avec des soupapes pliées. Deux dents de décalage suffisent parfois pour casser.
BLAIREAU
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par BLAIREAU »

@gilou:
Un décalage avec des soupapes pliées, en principe on retrouve le même problème sur tous les cylindres, et pas seulement sur 2, sauf que, effectivement, sur un moteur VVC, s'il y a un problème au niveau de la deuxième courroie de distribution cela va se répercuter uniquement sur les soupapes d'admission des cylindres 3 et 4 .

Mais Coa a démonté et remonté les poussoirs ,logiquement il ne peut pas être passé a coté d'un problème de calage de distribution.

@coa:
dans ton dernier post tu dis "pas de compression cylindres 1 et 2, mais de l'essence et de l'allumage a tous les cylindres"
peut-on savoir quels tests tu as fait pour en arriver a ces conclusions?
Coa
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par Coa »

Salut,

En effet les courroies sont bien calé, c'est ce que j'ai vérifier avant de démonter.


Quand j'essayes de démarrer, j'ai bien mes 4 bougies mouillées d'essence, et j'ai testé les bougies au bout des bobines pour voir si j'avais bien l’étincelle et c'était le cas, j'en ai donc conclu à un soucis de compression.

Ce qui m'a orienté vers les poussoirs c'est qu'elle a refusé de démarrer une fois l'additif mis dans l'huile.
BLAIREAU
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par BLAIREAU »

Je pense qu'il faudrait faire une vraie prise de compressions
On trouve maintenant des appareils pour une trentaine d'euros
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Ntb699
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par Ntb699 »

Je plussoie, c'est ce qu'il faut faire avant tout. Attention dans le choix de l'outil, il faut un tube rigide assez long car les puits de bougies ont bien 7-8 cm.
Coa
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par Coa »

Salut tout le monde,

Je pensais à un truc, quand j'ai démonté la distribution la poulie damper était pas bien serrée, elle avait un petit jeu et l'écrou est venu sans forcer.

Est ce que ça aurais pu faire abîmer la pompe à huile, qui ne fournirais pas une pression assez forte pour gaver les poussoirs ?

Le soucis c'est que pour faire le teste de compression ou de pression d'huile il faut le matos qui va bien et je ne l'ai pas.
Si quelqu'un a ce genre de chose en haute normandie, une location serait possible ?
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Ntb699
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par Ntb699 »

Salut,
la poulie damper doit être serrée au moins à 140 Nm, c'est à dire très fort: s'il y avait du jeu, je penserais plutôt à un décalage de une ou plusieurs dents sur la courroie et comme c'est une VVC, il est possible que les problèmes ne se situent qu'au niveau de 2 cylindres. Mais comme tu as dit que le calage n'avait pas bougé, il faudra un contrôle poussé du fonctionnement et de l'étanchéité des soupapes et du joint de culasse entre les cylindres incriminés.

-La pression de la pompe varie sans doute avec la vitesse du moteur mais si le moteur tourne, elle tourne aussi: si elle ne fonctionne plus, c'est effectivement plus une conséquence du dé-serrage de la damper que la cause. Il faudra aussi la contrôler.

Désolé pour toi, je compatis, mais il faudra te résoudre à te faire aider par un spécialiste ou amateur bien équipé.
Pipeline
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par Pipeline »

un conseil,non mécannique,macho certes,ne laisse plus la MG entre les mains de ta copine :-)
Pipeline
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par Pipeline »

un conseil,non mécannique,macho certes,ne laisse plus la MG entre les mains de ta copine :-)
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par Pipeline »

sauf si elle se nomme mègé
Pipeline
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par Pipeline »

mèmgé
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par GilouMGF »

La poulie d'arbre à came est montée sur un axe cranté. Pas de risque de décalage. par contre, elle peut voyager vers l'extérieur du moteur, et là c'est la cata. A réfléchir (mais je ne suis pas devant le moteur), il se pourrait qu'un ou deux poussoirs soient grippés et que leur course ne soit pas complète, ce qui laisserait passer de la compression par les soupapes pas totalement fermées.

Moi je crois aussi toujours à un problème de VVC. Quand tu as démonté les arbres à cames pour vérifier les poussoirs, as-tu séparé les arbres à cames du VVC de leur mécanisme ? Opération à éviter, sauf si on a les outils de calage (outils 18 G 1770/1 et 1770/2) ou qu'on est certain du parfait remontage (compliqué) de l'ensemble.

Je dis cela, parce que j'étudie pour l'instant le démontage de ces mécanismes, étant occupé sur un moteur de remplacement pour ma belle.
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Pat67
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par Pat67 »

Moi je crois aussi toujours à un problème de VVC. Quand tu as démonté les arbres à cames pour vérifier les poussoirs, as-tu séparé les arbres à cames du VVC de leur mécanisme ? Opération à éviter, sauf si on a les outils de calage (outils 18 G 1770/1 et 1770/2) ou qu'on est certain du parfait remontage (compliqué) de l'ensemble.
:p1:au démontage de la courroie, les poulies VVC ont tendance à tourner, sens inverse des aiguilles d’une montre pour le coté courroie de distribution et sens des aiguilles d’une montre pour le coté petite courroie. Il est conseillé de bien repérer par marquage avant le démontage… et si on n’est pas sûr du calage, de faire un essai en levant la voiture et en tournant une roue à la main, boîte de vitesse en 3ème et sans bougie… au moindre blocage, ne pas forcer… soupape(s) qui bloque(nt)…
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GilouMGF
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Re: Soucis de démarrage TF VVC (poussoir hydraulique)

Message par GilouMGF »

Une photo de la position des arbres à cames avant démontage et un marquage sur les arbres mêmes, par rapport aux palliers Voilà ce que je ferai quand je déculasserai.
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