Bonsoir ma F fraîchement rapatrié de suisse à un petit soucis de raté à l'accélération !
je m'explique : en dessous de 3000 tr/m en accélérant normalement le moteur à des "ratés" et des donne des "a coup ".
cependant en accélérant sur un filet de gaz jusqu’à 3000tr/m et normalement après il n'y a rien , aucun soucis !
Dès que la voiture à été rapatrié je l'ai passé à la valise 1 code défaut : capteur IMAP .
le code défaut à été effacé , 50 km parcouru repassage valise plus de code défaut !
Cependant les "ratés" persistent !
Bougies + fils de bougies neufs
filtre à air ok
valve IACV démonté et nettoyé (ralenti nickel )
boitier papillon (modèle plastique , démonté et contrôlé ( non ovalisé et non déformé )
contrôle visuel des durites de carburant et autres dépression : RAS
La tête de DELCO ainsi que le doigt d'allumeur semblait légèrement oxydé ils ont tous deux été démonté et j'ai passé un coup de papier de verre sur les "contact" ...
pas d'amélioration !
Un reset papillon à été fait ! cela à fonctionné (grésillement entendu) et ...toujours aucune amélioration .
Je précise également que la sonde LAMDA est neuve et que le véhicule à été très bien suivie !
Carnet présent et rempli et un historique garage à été sortie j'ai toutes factures !
Si quelqu'un avait une piste cela m'aiderait grandement !
Par avance merci !
Raté à l'accélération
- MGecho
- .
- Messages : 3050
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Raté à l'accélération
Capteur IMAP kesako ?
Re: Raté à l'accélération
Je ne sais pas visiblement le capteur position papillon.
Logiciel de diagnostic Delphi.
Une piste ?
Logiciel de diagnostic Delphi.
Une piste ?
- MaximeR
- .
- Messages : 6618
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Raté à l'accélération
Manifold Absolute Pressure... sur les MPi mk1, il est dans l'ECU.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités