Chute de puissance après démarrage

Echappement, carburant, ...
Répondre
MGI
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2016, 17:52
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Chute de puissance après démarrage

Message par MGI »

Salut à tous. Petit nouveau ici, je vous précise que je ne suis pas expert en mécanique. Bien que je me débrouille un peux, il me manque beaucoup de notions techniques.

Voici mon problème sur ma TF 115 : J'ai dû changer les soupapes et quelques sièges suite à une casse de la courroie de distribution. (a noter : au passage, j'ai cassé et changé la rampe d'injection) Le semi-pro m'ayant aidé, m'a assuré (en toute méconnaissance du système) que sa purge du LDR était bonne. Résultat : le nouveau JDC renforcé à tenu 15 minutes. J'ai donc recommencer le boulot, et cette fois-ci, j'ai lu le protocole indiqué dans ce forum. Il semble que ce dernier JDC tienne bon. Si une erreur est possible, je pense avoir tout bien rebranché.

D'ailleurs, la voiture roule bien (sans voyant ni raté), à l'exception d'une chose très gênante : Si la voiture démarre au quart de tours, au bout de 100m, la puissance chute à zéro, jusqu'à pratiquement caler (un peu comme s'il n'y avait plus d'essence). Puis cela revient à la normale au bout d'une ou deux minutes. Le problème revient à chaque démarrage, même si la voiture n'a été arrêtée que quelques secondes après avoir roulé longtemps (chaude).

Une idée ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Chute de puissance après démarrage

Message par MaximeR »

Hello,

j'ai bien une hypothèse, mais elle n'est drole du tout :
les soupapes ne sont pas étanches à chaud.

Ça arrive quand on rode des soupapes plutôt que de les rectifier.
MGI
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2016, 17:52
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF