Chute de puissance après démarrage

Echappement, carburant, ...
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MGI
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Chute de puissance après démarrage

Message par MGI »

Salut à tous. Petit nouveau ici, je vous précise que je ne suis pas expert en mécanique. Bien que je me débrouille un peux, il me manque beaucoup de notions techniques.

Voici mon problème sur ma TF 115 : J'ai dû changer les soupapes et quelques sièges suite à une casse de la courroie de distribution. (a noter : au passage, j'ai cassé et changé la rampe d'injection) Le semi-pro m'ayant aidé, m'a assuré (en toute méconnaissance du système) que sa purge du LDR était bonne. Résultat : le nouveau JDC renforcé à tenu 15 minutes. J'ai donc recommencer le boulot, et cette fois-ci, j'ai lu le protocole indiqué dans ce forum. Il semble que ce dernier JDC tienne bon. Si une erreur est possible, je pense avoir tout bien rebranché.

D'ailleurs, la voiture roule bien (sans voyant ni raté), à l'exception d'une chose très gênante : Si la voiture démarre au quart de tours, au bout de 100m, la puissance chute à zéro, jusqu'à pratiquement caler (un peu comme s'il n'y avait plus d'essence). Puis cela revient à la normale au bout d'une ou deux minutes. Le problème revient à chaque démarrage, même si la voiture n'a été arrêtée que quelques secondes après avoir roulé longtemps (chaude).

Une idée ?
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MaximeR
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Re: Chute de puissance après démarrage

Message par MaximeR »

Hello,

j'ai bien une hypothèse, mais elle n'est drole du tout :
les soupapes ne sont pas étanches à chaud.

Ça arrive quand on rode des soupapes plutôt que de les rectifier.
MGI
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Re: Chute de puissance après démarrage

Message par MGI »

Aïe. Effectivement je les ai roder à la pate.
Mais pourquoi le moteur marche bien au bout de deux minutes de chauffe, sauf si je l’arrête et redémarre aussitôt. A ce moment, les soupapes n'ont que peut de temps pour changer de température ? Et pourtant, durant deux nouvelles minutes j'ai aucune puissance.
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ttersu
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Re: Chute de puissance après démarrage

Message par ttersu »

Essaye un reset ECU...ça ressemble à un boitier papillon qui a du mal à d'initialiser.
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Ntb699
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Re: Chute de puissance après démarrage

Message par Ntb699 »

Salut,
peut-être une autre piste: prise d'air dans le circuit d'alimentation d'essence ou à l'injection. Ça sent parfois l'essence?
GO62
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Re: Chute de puissance après démarrage

Message par GO62 »

Avec un peu de bol c'est peut être juste l alimentation en essence oui, moi j avais un tuyau de mal serré, ma pompe faisait du bruit pour s'amorcer ensuite ça allait mais j avais des symptômes un peu comme toi.
MGI
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Re: Chute de puissance après démarrage

Message par MGI »

J'ai fait faire reset au papillon, mais le moteur refuse de sourire. Ca n'a donc rien changé.

J'espère que c'est plutôt un problème de capteur défectueux, ou de désamorçage (d'essence). Mais je ne sais pas comment détecter à quel endroit se trouve l'éventuelle prise d'air dans le circuit d'essence ou d'admission.
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Ntb699
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Re: Chute de puissance après démarrage

Message par Ntb699 »

Ça sent l'essence?

Vérifie la connexion de la durit d'arrivée d'essence, juste sous la grille du coffre.
MGI
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Re: Chute de puissance après démarrage

Message par MGI »

Ok, je vais regarder les branchements d'arrivée d'essence. D'autant plus, que je trouve qu'il y a un petit bruit de succion suspect quant je met et quant je coupe le contact.

Cependant, je m'interroge : s'il s'agit d'une simple prise d'air, pourquoi le flagrant défaut de puissance ne dure qu'une minute ou deux ?
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Re: Chute de puissance après démarrage

Message par Ntb699 »

Parce-que le fort débit de la pompe pousse et mélange le peu d'air aspiré après avoir expulsé la bulle d'air stockée.
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Pat67
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Re: Chute de puissance après démarrage

Message par Pat67 »

un petit bruit de succion suspect
La prise d’air doit être sur le tuyau d’aspiration, au dessus du niveau du réservoir, d’où pas de grosse fuite et de plus à l'aspiration… Au repos, l’essence doit, par gravitation, retourner vers le réservoir et ce n’est qu’à la mise en route, un temps de purge, le temps que la pompe s’amorce, que la pression remonte et alimente correctement le système d’injection…
Remarque: souvent des circuits de ce genre ne sont pas étanche à l’air mais le sont au liquide… ça doit quand même laisser des odeurs…
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