Changement pot, le catalyseur le suit ?

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Changement pot, le catalyseur le suit ?

Message par MaximeR »

Re-

je ne me souviens plus exactement de comment j'avais changé le silent blocs de la barre anti roulis, mais une chose est sûre : je n'ai pas démonté le catalyseur ni le silencieux. Ils sont toujours d'origine, et le jour qui il faudra les sortir, ce sera à la disqueuse...
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Changement pot, le catalyseur le suit ?

Message par piano »

MGecho a écrit : 22 nov. 2022, 17:51 ... attention, certains ont eu des défauts de soudures, de courbure ou de positionnement des fixations. ...


Et cela peut être gênant. Mais le silencieux peut aussi ne pas être responsable ...
Lorsque j'ai changé mon silencieux d'origine, il avait fait son temps, et le catalyseur je me suis trouvé confronté à un problème d'ajustement.
Les sorties d'origine, ovales, ImageAlbum MG et bien centrées.
Le silencieux est un XParts inox à sorties rondes
ImageAlbum MG
jamais bien positionnées lorsque le catalyseur est boulonné. Cela engendrait vibrations et phénomène de résonance lorsque les sorties entraient en contact avec la partie basse du pare-choc.
ImageAlbum MG
(le silencieux en lui-même est bon, simplement suspendu aux silent-blocs son positionnement est parfait).
Je ne suis jamais parvenu à trouver une solution satisfaisante.
J'ai voulu changer le silencieux Xparts pour un Bosal normal. Démontage, remontage, le Bosal ne passe pas, il passe à peine sous le pare-chaleur !
Le même défaut de positionnement des sorties revient lorsque je boulonne le silencieux sur le catalyseur (l'élément fautif dans la chaîne).
Retour à la case départ. J'ai décidé de scier les deux tuyaux de sortie pour pouvoir les positionner comme ils devraient être.
ImageAlbum MG
Puis je les ai remontées avec un collier inox (en fait deux demi manchons 50 mm), le manchon complet est trop long. Viser juste pour que le collier soit correctement placé
ImageAlbum MG
Image
Album MG
Au final visuellement c'est mieux
ImageAlbum MG
La résonance due aux vibrations a disparu et le bruit est rentré dans les limites du confortable.
La vie est belle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités