Echappement ( Silencieux ? )

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 239
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Echappement ( Silencieux ? )

Message par Tuscany »

Bonjour à tous et déjà bonnes fêtes de fin d'année.

Voilà, je me retrouve avec un problème d'échappement et aucune envie de laisser ma jolie F pendant 2 semaines chez le mécano du coin.

Je pense avoir un ''début '' de percement du silencieux car l'échappement est assez bruyant au delà de 2500 tr/min. Ne possédant pas de fosse ou système pour soulever ma 'précieuse' afin de confirmer mes soupçons concernant la pièce incriminée.. ( j'ai changé la partie tressée il y a un an ) donc je ne pense pas que ce soit là... J'aimerais trouver quelqu'un qui a une fosse ou un pont afin de vérifier ca avant de commander la pièce. J'avais pensé aller chez Midas ou Speedy ou même Auto5 mais si c'est pour ensuite me placer un vulgaire pot au prix de 250€ (Bosal) alors que sur le net on peut s'en procurer pour une centaine d'Euro....

Je suis prêt à payer la main d'oeuvre à un fana MGF de ma région ( Bruxelles, Brabant Wallon, Brabant Flamand ...) , ma petite F sait encore rouler sur pas mal de km sans trop casser les oreilles au voisinage :)

Voilà , bouteille lancée à la mer ... Si une bonne âme sous les fêtes voulait me faire ce petit cadeau ;)...

Merci d'avance à tous pour la lecture... :merci2:

Tuscany
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par GilouMGF »

Tu peux te déplacer sur Châtelet, région de Charleroi ? J'ai pas de fosse ni de pont, mais j'ai un bon cric d'atelier et des chandelles. En deux minutes, on aura vu ce problème. Limite, si ton pot n'est pas trop attaqué, une petite soudure au mig en attendant. J'ai le matos pour.
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 239
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par Tuscany »

GilouMGF a écrit :Tu peux te déplacer sur Châtelet, région de Charleroi ? J'ai pas de fosse ni de pont, mais j'ai un bon cric d'atelier et des chandelles. En deux minutes, on aura vu ce problème. Limite, si ton pot n'est pas trop attaqué, une petite soudure au mig en attendant. J'ai le matos pour.
Salut Gilou et merci pour avoir répondu :)

Oui je peux me déplacer sur Charleroi mais je vais pas t'ennuyer juste avant Noël.
Par contre si la semaine prochaine tu es dispo pourquoi pas, je suis en congé et libre sauf peut-être mardi.

Merci pour ta proposition que j'accueille les bras grands ouverts.

Fais moi savoir...

Si tu veux je te laisse mon tel en MP

A plus

Tuscany
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par Pipeline »

Tuscany a écrit :
GilouMGF a écrit :Tu peux te déplacer sur Châtelet, région de Charleroi ? J'ai pas de fosse ni de pont, mais j'ai un bon cric d'atelier et des chandelles. En deux minutes, on aura vu ce problème. Limite, si ton pot n'est pas trop attaqué, une petite soudure au mig en attendant. J'ai le matos pour.
Salut Gilou et merci pour avoir répondu :)

Oui je peux me déplacer sur Charleroi mais je vais pas t'ennuyer juste avant Noël.
Par contre si la semaine prochaine tu es dispo pourquoi pas, je suis en congé et libre sauf peut-être mardi.

Merci pour ta proposition que j'accueille les bras grands ouverts.

Fais moi savoir...

Si tu veux je te laisse mon tel en MP

A plus

Tuscany
suf si cela pose probleme..s,si vous décidez d'une date,ce serait pour moi un plaisir de faire connaissance avec la f brabanconne..et de m'instruire
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par jordan83 »

Tuscany a écrit :J'avais pensé aller chez Midas ou Speedy ou même Auto5
On amène pas une MG dans un centre auto malheureux! C'est criminel!
Il y a pas longtemps, j'ai accompagné madame faire changer ses pneus.
Nous sommes arrivés un peu en avance, (en fin de journée: 18h30 au lieu de 19h ), et quelle surprise de voir comment les voitures sont maltraitées...
Un employé qui roulait comme un furieux et prenait ses virages pleine balle sur le parking avec une pauvre 1007 et ses deux portes coulissantes grandes ouvertes...
Même cinéma quelques minutes après avec une BMW i3...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par MGecho »

:b:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par Pat67 »

Un employé qui roulait comme un furieux et prenait ses virages pleine balle sur le parking avec une pauvre 1007 et ses deux portes coulissantes grandes ouvertes...
Même cinéma quelques minutes après avec une BMW i3...
Je te crois pas... :mdrx: et il y a pire encore... :mur: :merci2:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par GilouMGF »

Tuscany a écrit :
GilouMGF a écrit :Tu peux te déplacer sur Châtelet, région de Charleroi ? J'ai pas de fosse ni de pont, mais j'ai un bon cric d'atelier et des chandelles. En deux minutes, on aura vu ce problème. Limite, si ton pot n'est pas trop attaqué, une petite soudure au mig en attendant. J'ai le matos pour.
Salut Gilou et merci pour avoir répondu :)

Oui je peux me déplacer sur Charleroi mais je vais pas t'ennuyer juste avant Noël.
Par contre si la semaine prochaine tu es dispo pourquoi pas, je suis en congé et libre sauf peut-être mardi.

Merci pour ta proposition que j'accueille les bras grands ouverts.

Fais moi savoir...

Si tu veux je te laisse mon tel en MP

A plus
Tuscany
Avec grand plaisir. Jeudi 14 heures, cela te convient ? Comme je vois que tu as changé le down pipe il y a un an, les écrous sont présumés en bon état. Pas trop dur à démonter. Si ta marmite est trop abîmée, je peux t'en prêter une d'origine que j'ai et qui est en très bon état. Le temps de commander tes nouvelles pièces. @ Pipeline : bienvenue aussi. Plus on est de fous plus on s'amuse. @ Jordan : oui, ça fait peur. J'ai assisté à un truc du même genre lorsque j'ai été faire la géo de ma F au printemps dernier dans un centre auto. J'ai tout de suite balisé en disant que ces bagnoles étaient en sucre et qu'il ne fallait pas les matraquer. Heureusement, je suis tombé sur un gars qui en avait eu une et donc il savait. Mais je suis resté sur place, le temps du travail et c'est moi qui ai sorti la voiture de l'atelier.
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 239
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par Tuscany »

Salut Gilou, encore merci.
OK pour jeudi 29 décembre 14h. Fais moi parvenir les coordonnées....
A la semaine prochaine...

Tuscany
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par Emgé »

jordan83 a écrit :Un employé qui roulait comme un furieux et prenait ses virages pleine balle sur le parking avec une pauvre 1007 et ses deux portes coulissantes grandes ouvertes...
Même cinéma quelques minutes après avec une BMW i3...
Nos petites Anglaises inspirent les malfaisants; des contrôles technique aussi, la mienne à subit un outrage lors de son dernier passage. Et je peux vous dire que la gueulante :rale: :gun: :angry: que j'ai poussé doit encore résonner dans les lieux.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par jordan83 »

GilouMGF a écrit : Mais je suis resté sur place, le temps du travail et c'est moi qui ai sorti la voiture de l'atelier.
Pour la MG, la dernière fois, je ne me suis pas cassé la tête.
J'ai laissé la voiture chez moi et je leur ai juste amené les roues. :lol:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par GilouMGF »

Emgé a écrit :
jordan83 a écrit :Un employé qui roulait comme un furieux et prenait ses virages pleine balle sur le parking avec une pauvre 1007 et ses deux portes coulissantes grandes ouvertes...
Même cinéma quelques minutes après avec une BMW i3...
Nos petites Anglaises inspirent les malfaisants; des contrôles technique aussi, la mienne à subit un outrage lors de son dernier passage. Et je peux vous dire que la gueulante :rale: :gun: :angry: que j'ai poussé doit encore résonner dans les lieux.
Je n'en doute pas un instant, te connaissant ! On ne matraque pas impunément la Vintage Racing de Marina ! Ceci dit, il ne faut pas me faire ce coup là non plus. Je suis gentil, mais...
Il y a de ces guignols au CT ! Mon neveu passait sa Lotus Elise et est tombé sur un gars qui voulait la lever en plaçant le cric sur une tôle en alu en dessous de la caisse. Il était à deux doigts de lui mettre un gnon. Pour régler le problème, il a fait venir le chef de station.
jordan83 a écrit : Pour la MG, la dernière fois, je ne me suis pas cassé la tête.
J'ai laissé la voiture chez moi et je leur ai juste amené les roues. :lol:
Bonne idée. Je vais chez un vendeur de pneus que je connais très bien et je demande au gars de ne pas serrer mes écrous comme un boeuf à la clé à choc.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par ttersu »

Je ne veux pas leur faire spécialement de pub, mais, au Sp**dy de Romorantin, le gars sert les écrous de roue à la clé dynamométrique. ça vaut le coup d'être signalé je pense.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Echappement ( Silencieux ? )

Message par jdanield »

ttersu a écrit :Je ne veux pas leur faire spécialement de pub, mais, au Sp**dy de Romorantin, le gars serre les écrous de roue à la clé dynamométrique. ça vaut le coup d'être signalé je pense.
c'est *toujours* comme, ça qu'un garagiste doit faire.

Ceci dit, j'ai lu des tests de clés dynamométriques... résultats catastrophiques même pour le haut de gamme.

Du coup un serrage au croisillon n'est pas si mal, mais la clé à chocs c'est pour démonter et faire le premier serrage, jamais pour le final.

Je n'ai jamais perdu une roue, sauf je jour ou j'ai desserré les 2 roues et ou je n'en ai resserré qu'une... Ce n'était pas la MG :-). J'ai fini sur le tambour. Heureusement j'étais quasi à l'arrêt. Après 40 ans de mécanique, il fallait bien que ca m'arrive un jour :-(. En tout cas, depuis, je ne desserre plus les roues à l'avance...

jdd
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités