Pareil perplexe...
L'ancien JdC a été fait en concession sous garantie du concessionnaire qui avait vendu la voiture (feu concession MGR de Grenoble) donc à priori correctement.
Arsouillé, pas vraiment, j'ai juste poussé un peu sur autoroute en gardant un oeil sur chaque mano de température, rien...
Ce qui me chifonne c'est qu'en charge réduite il se passe rien. LE LDR ne tournerait pas dans la culasse si l'air refroidit suffisament le moteur???
fuite liquide refroidissement
Je vais peut être dire un grosse bêtise car je ne suis pas un grand spécialiste méca, mais il me semblait que le LDR tournait en permance dans le circuit "primaire" autour du bloc moteur, la pompe à eau étant entrainée continuellement par courroie... Et qu'ensuite le calorstat ouvrait ou fermait le circuit secondaire (celui du radiateur), permettant de dérouter le liquide refroidi dans le premier si besoin...g.macrae a écrit :LE LDR ne tournerait pas dans la culasse si l'air refroidit suffisament le moteur???
Modifié en dernier par Rom le 02 juin 2006, 17:04, modifié 1 fois.
LA pompe a eau est entrainée par la courroie, donc si, le liquide circule tout le temps dasn la culasse.g.macrae a écrit :Pareil perplexe...
L'ancien JdC a été fait en concession sous garantie du concessionnaire qui avait vendu la voiture (feu concession MGR de Grenoble) donc à priori correctement.
Arsouillé, pas vraiment, j'ai juste poussé un peu sur autoroute en gardant un oeil sur chaque mano de température, rien...
Ce qui me chifonne c'est qu'en charge réduite il se passe rien. LE LDR ne tournerait pas dans la culasse si l'air refroidit suffisament le moteur???
PAr contre, elle est asservie au regime moteur, donc, il est peut etre possible qu'en poussant le regime, la pression augmentant dasn le circuit de refroidissement fasse apparaitre une fuite, qui a basse pression n'etait pas "genante".
Ok, je dis pas tant d'âneries que ça alors...Pob a écrit :LA pompe a eau est entrainée par la courroie, donc si, le liquide circule tout le temps dasn la culasse.
PAr contre, elle est asservie au regime moteur, donc, il est peut etre possible qu'en poussant le regime, la pression augmentant dasn le circuit de refroidissement fasse apparaitre une fuite, qui a basse pression n'etait pas "genante".
Par contre Macrae n'avait apparement pas de surchauffe et de fuite pendant l'arsouille, mais aprés une fois à l'arrêt, donc régime moteur au ralenti et pression redescendue... c'est pour ça que je pensais au départ à un problème de refroidissement du liquide quand la voiture est en faible mouvence, et donc au ventilo de radiateur...
Salut à toi,g.macrae a écrit :Re-belote ce soir, j'ai viré l'excedent de LDR et j'ai roulé un peu. Pas de soucis...
20 bornes à 160-170(chut) et dés que je sors de l'autoroute, au premier feu rouge, la température d'eau qui grimpe jusqu'a la limite du rouge(je roule un peu et coupe rapidement le moteur) et du LDR qui dégouline du moteur coté passager
Demain je la pose chez MGR, soucieux de ce qu'ils vont lui faire, et essayer de me faire avaler...j'espere un problème type François...
Par contre j'ai l'impression que le ventillo ne se déclenche plus...ou alors j'ai pas réussi à le faire déclencher la température de l'air étant relativement faible ici
Sur ma TF de 2004 j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi et ai cherché logntemps l'explication. Verdict après avoir tout abordé avec 3 garages MG :
BOUCHON, changement, RETOUR A LA NORMAL!
Essaye ça, vu le prix, tu ne perdra rien.
A+
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