Régime moteur qui s'étouffe...
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Régime moteur qui s'étouffe...
Bonjour,
Etant nouveau sur ce groupe, je me permets d'interpeler les menbres car j'ai une MG F 1.8 de 120 cv de 1997. Ce w-e j'ai fait 50 kms sans soucis et quand j'ai repris la voiture après quelques heures de' arrêt celle ci m'a fait les symptômes suivants: voiture qui cale, trous à l'accélération, perte de puissance et moteur qui s'étouffe avec tendance à se couper. ( mais j'ai su rentrer chez moi sur autoroute une fois que la voiture a été lancée).
Hier j'ai changé les bougies, les câbles d'allumage, le rotor et la tête d'allumeur; mais cela ne vient pas de là car j'ai fait un essai et la voiture s'étouffe dès que l'on accélère ( le ralenti tient bien mais dès que l'on appuie sur l'accélérateur la voiture s'étouffe).
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider afin de résoudre cette panne?
Merci d'avance pour l'aide.
Etant nouveau sur ce groupe, je me permets d'interpeler les menbres car j'ai une MG F 1.8 de 120 cv de 1997. Ce w-e j'ai fait 50 kms sans soucis et quand j'ai repris la voiture après quelques heures de' arrêt celle ci m'a fait les symptômes suivants: voiture qui cale, trous à l'accélération, perte de puissance et moteur qui s'étouffe avec tendance à se couper. ( mais j'ai su rentrer chez moi sur autoroute une fois que la voiture a été lancée).
Hier j'ai changé les bougies, les câbles d'allumage, le rotor et la tête d'allumeur; mais cela ne vient pas de là car j'ai fait un essai et la voiture s'étouffe dès que l'on accélère ( le ralenti tient bien mais dès que l'on appuie sur l'accélérateur la voiture s'étouffe).
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider afin de résoudre cette panne?
Merci d'avance pour l'aide.
- olivier59230
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
bonjours et bienvenu, vu que ton véhicule est avant 2000 je ne sais pas si il y a possibilités de brancher un lecteur obd . Si c'est possible fait le , c'est la première chose que je fais ça permet de gagner du temps. sinon as tu récemment fait le plein proche de la réserve? La dernière fois que tu as fait le plein le livreur de carburant n'était pas en train de remplir les cuves ? Regarde au niveau filtre essence ..tiens nous au courant
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Merci Olivier 59230
la dernière fois que j'ai fait le plein remonte avant l'hiver et là il me reste plus d'un demi réservoir de carburant.
J'ai regardé si il y avait une fiche OBD et j'ai remarqué qu'il y a une connexion blanche juste au dessus de la boite à fusibles , je pense que sait cette prise OBD!!!
Je vais le brancher Jeudi et vois ce qu'il me raconte? Car pour moi cela vient d'un capteur ou une sonde, car au ralenti elle tourne bien mais dès que l'on touche l'accélérateur elle s'étouffe!!!
Je vous tiens au courant de mes recherches et encore merci pour l'aide.
la dernière fois que j'ai fait le plein remonte avant l'hiver et là il me reste plus d'un demi réservoir de carburant.
J'ai regardé si il y avait une fiche OBD et j'ai remarqué qu'il y a une connexion blanche juste au dessus de la boite à fusibles , je pense que sait cette prise OBD!!!
Je vais le brancher Jeudi et vois ce qu'il me raconte? Car pour moi cela vient d'un capteur ou une sonde, car au ralenti elle tourne bien mais dès que l'on touche l'accélérateur elle s'étouffe!!!
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
bienvenu Mon bon jl
Dan
Dan
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Merci mon bon DAN,
Comme le monde est petit et que les grands esprits se retrouvent ...
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Bonjour. Tu as la prise mais c'est de l'OBD1. Il te faut l'appli MEMS diag sur ton téléphone, un câble le VAG Com KKL à 10e et un adaptateur USB OTG.
Mais pour ton problème, pour moi ça ne t'aidera pas. Ton moteur manque d'essence. Donc soit le filtre à essence est bouché de merde, soit la pompe est HS, soit la mise à l'air libre du réservoir, soit le régulateur de pression d'essence. Ouvrir le bouchon de réservoir pour voir, ça ne coûte rien. Changer le filtre à essence, si tu ne sais pas de quand il date, c'est pas cher et pas compliqué. Après si c'est la pompe ou le régulateur, quelques tests de pression seraient à réaliser histoire d'être sûr.
Mais pour ton problème, pour moi ça ne t'aidera pas. Ton moteur manque d'essence. Donc soit le filtre à essence est bouché de merde, soit la pompe est HS, soit la mise à l'air libre du réservoir, soit le régulateur de pression d'essence. Ouvrir le bouchon de réservoir pour voir, ça ne coûte rien. Changer le filtre à essence, si tu ne sais pas de quand il date, c'est pas cher et pas compliqué. Après si c'est la pompe ou le régulateur, quelques tests de pression seraient à réaliser histoire d'être sûr.
- GilouMGF
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Le filtre à essence, un Reset de l'ECU moteur, une vérification et nettoyage de la sonde IACV et remettre du nouveau jus.
- anthonyjulie
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
+1 pour Gilou
Sa ressenble à un manque d'essence tous sa !
Les anciens disait (si elle s'étouffe c'est que tu doit avoir une merde dans le carbu)
Anthony
Sa ressenble à un manque d'essence tous sa !
Les anciens disait (si elle s'étouffe c'est que tu doit avoir une merde dans le carbu)
Anthony
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
J ai toujours remarqué une dépression à l ouverture du bouchon de réservoir, en posant la question, on m a répondu ici que c'était normal.
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Bonjour,
Merci des conseils, j'ai commandé un nouveau filtre à essence et je vais le remplacer et voir ensuite !
Je vais essayer de la faire tourner sans le bouchon du réservoir pour voir ce que cela donne?
Je vous tiens au courant de mes recherches , encore merci à vous tous.
Merci des conseils, j'ai commandé un nouveau filtre à essence et je vais le remplacer et voir ensuite !
Je vais essayer de la faire tourner sans le bouchon du réservoir pour voir ce que cela donne?
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Il y a très longtemps j'avais eu ca sur une toute autre voiture, c'était un brin de tissus dans le carbu.
Mais il n'y a plus de carbus, alors... un tuyau d'essence coupé ca devrait pisser et puer...
jdd
Mais il n'y a plus de carbus, alors... un tuyau d'essence coupé ca devrait pisser et puer...
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Bonjour,
Voilà je pense avoir mis le doigt sur la raison de la panne de ma MG F!!!!
Filtre à essence plus que bouché!!!!
Encore un tout grand merci à tous pour vos conseils.
Voilà je pense avoir mis le doigt sur la raison de la panne de ma MG F!!!!
Filtre à essence plus que bouché!!!!
Encore un tout grand merci à tous pour vos conseils.
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Bon je reviens vers vous,
Je pensais avoir résolu ma panne en changeant le filtre à essence et bien non, j'ai fait quelques kilomètres hier après l'avoir remplacé et elle roulait normalement mais ce matin je me dis je vais essayer à nouveau et là de nouveau les mêmes soucis!!!
Moteur qui ne monte pas en régime, ralenti qui varie et perte de puissance énorme en roulant( on ne sait pas rouler avec à vrai dire ).
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre cette panne?
Merci à vous tous d'avance!!!!
Je pensais avoir résolu ma panne en changeant le filtre à essence et bien non, j'ai fait quelques kilomètres hier après l'avoir remplacé et elle roulait normalement mais ce matin je me dis je vais essayer à nouveau et là de nouveau les mêmes soucis!!!
Moteur qui ne monte pas en régime, ralenti qui varie et perte de puissance énorme en roulant( on ne sait pas rouler avec à vrai dire ).
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre cette panne?
Merci à vous tous d'avance!!!!
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Sonde lambda ?
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
regarde ton filtre, peut-être y a-t-il des masses de mer... dans ton réservoir et elle a à nouveau bouché le filtre
dans ce cas il faudra vider le réservoir (dériver le tuyau avec un autre et mettre le contact, la pompe va vider le réservoir), le nettoyer et mettre de l'essence neuve
jdd
dans ce cas il faudra vider le réservoir (dériver le tuyau avec un autre et mettre le contact, la pompe va vider le réservoir), le nettoyer et mettre de l'essence neuve
jdd
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Ok merci je vais voir tout cela et je vous tiens au courant!
Merci à vous et si d'autres solutions qui sait?
Merci à vous et si d'autres solutions qui sait?
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Bonjour chers amis,
Je reviens vers vous avec quelques constatations, ce matin j'ai démonté le nouveau filtre à essence ( pas de particules dans l'essence et celle qui sort de la pompe est bien propre) mais je trouve que la quantité dans le filtre est bien peu! Et lorsque je mets le contact la pompe débite quelques secondes et puis plus rien pour moi je pense que c'est normal mais j'aimerais une confirmation de votre part! Pour ma part une fois que le moteur tourne la pompe fournit du carburant car alimentée en continu, je me trompe?
D'autre part j'ai démonté les nouvelles bougies ( qui ont pas fait 10 kms!!! ) et elles sont toutes noires!!!
Merci de m'aider
Je reviens vers vous avec quelques constatations, ce matin j'ai démonté le nouveau filtre à essence ( pas de particules dans l'essence et celle qui sort de la pompe est bien propre) mais je trouve que la quantité dans le filtre est bien peu! Et lorsque je mets le contact la pompe débite quelques secondes et puis plus rien pour moi je pense que c'est normal mais j'aimerais une confirmation de votre part! Pour ma part une fois que le moteur tourne la pompe fournit du carburant car alimentée en continu, je me trompe?
D'autre part j'ai démonté les nouvelles bougies ( qui ont pas fait 10 kms!!! ) et elles sont toutes noires!!!
Merci de m'aider
- olivier59230
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Pour moi bougies noires : surplus essence , avance à l'allumage trop faible filtre à air encrassé mais bon attends les autres avis
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Ok merci pour les infos,
Mon filtre à air est neuf, et pour moi on ne sait pas réglé l'avance à l'allumage sur ce type de moteur c'est un allumage électronique, à moins que ce soit le capteur PMH qui déconne?
Merci pour l'aide.
Mon filtre à air est neuf, et pour moi on ne sait pas réglé l'avance à l'allumage sur ce type de moteur c'est un allumage électronique, à moins que ce soit le capteur PMH qui déconne?
Merci pour l'aide.
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
C'est difficile à dire car ton moteur n'a pas fonctionné normalement depuis quelques temps. Noires ca veut en principe dire trop riches.
elles sont neuves: c'est quoi, comme bougies?
jdd
elles sont neuves: c'est quoi, comme bougies?
jdd
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Ce sont des NGK R PFR 6 N 11 c'est ce que l'on préconise normalement il me semble
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Ce sont des bougies NGK R PFR 6 N11 c'est ce qu'on préconise il me semble.
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
je ne sais pas, mais il y a surement des gens ici qui te le diront :-)
merci
jdd
merci
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Pour ma part je pense de plus en plus que le soucis vient de la sonde lambda, mais je peux me tromper!!!
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Re: Régime moteur qui s'étouffe...
Je reviens vers vous car mon soucis est toujours présent!!!!
J'ai remplacé les bougies, la tête d'allumage, les câbles, le rotor, les filtres à air et essence, la sonde lambda et le pot catalytique ,les sondes de température moteur et la pompe à essence.
Mon moteur s'étouffe toujours, mais des fois la voiture tourne bien pendant quelques kilomètres!
Est ce que une personne pourrait m'aider car en plus la voiture se trouve au garage et ils ont mis l'ordinateur et aucun code?
Merci d'avance à vous!
Mister1266
J'ai remplacé les bougies, la tête d'allumage, les câbles, le rotor, les filtres à air et essence, la sonde lambda et le pot catalytique ,les sondes de température moteur et la pompe à essence.
Mon moteur s'étouffe toujours, mais des fois la voiture tourne bien pendant quelques kilomètres!
Est ce que une personne pourrait m'aider car en plus la voiture se trouve au garage et ils ont mis l'ordinateur et aucun code?
Merci d'avance à vous!
Mister1266
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