Fuite joint spi vilebrequin?
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
C'est hyper cher ! Il faut voir si tu peux trouver un fournisseur alternatifdans ton coin qui peut te faire des durites à la pièce. J'ai remplacé toutes les durites principales de la Trophy par du classique et j'ai gardé les anciennes comme modèle, au cas où je tombe sur une boîte qui pourrait me façonner des durites silicone.
Je conseille vraiment de renouveler ces durites. Si pas en silicone, tout du moins en origines. Vu la chaleur ambiante de la baie moteur, elles souffrent. Celle qui se situe le plus près du collecteur d'échappement, même momifié, est hyper chaude après cinq-dix minutes de fonctionnement. Et puis il y a l'âge....
Sur ma 145, elles me paraissaient aussi en très bon état. La PEH 00090 a claqué d'un coup. Une simple fissure, mais c'était la catastrophe.
Je conseille vraiment de renouveler ces durites. Si pas en silicone, tout du moins en origines. Vu la chaleur ambiante de la baie moteur, elles souffrent. Celle qui se situe le plus près du collecteur d'échappement, même momifié, est hyper chaude après cinq-dix minutes de fonctionnement. Et puis il y a l'âge....
Sur ma 145, elles me paraissaient aussi en très bon état. La PEH 00090 a claqué d'un coup. Une simple fissure, mais c'était la catastrophe.
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
La PEH00090 je l'ai mise à la page précédente en silicone:
https://roosemotorsport.co.uk/mgtf-02-0 ... -hose.html
100 euros l'unité mais c'est vrai qu'elle est craignos celle ci en forme de T.
Faut vraiment que je vois. Parce c'est l'occaz de tout faire sans trop s'embêter.
Ou alors trouver un kit avec toutes les durites d'origine.
Parce qu'à l'unité, je vais en oublier.
https://roosemotorsport.co.uk/mgtf-02-0 ... -hose.html
100 euros l'unité mais c'est vrai qu'elle est craignos celle ci en forme de T.
Faut vraiment que je vois. Parce c'est l'occaz de tout faire sans trop s'embêter.
Ou alors trouver un kit avec toutes les durites d'origine.
Parce qu'à l'unité, je vais en oublier.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
De 34 à 44 Euros plus chère que la classique, selon le modèle, VVC ou non, et tu dois récupérer l'autopurge de ton ancienne, parce qu'apparement pas fournie.jordan83 a écrit :La PEH00090 je l'ai mise à la page précédente en silicone:
https://roosemotorsport.co.uk/mgtf-02-0 ... -hose.html
100 euros l'unité mais c'est vrai qu'elle est craignos celle ci en forme de T.
Faut vraiment que je vois. Parce c'est l'occaz de tout faire sans trop s'embêter.
Ou alors trouver un kit avec toutes les durites d'origine.
Parce qu'à l'unité, je vais en oublier.
- MGecho
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Moteur à poil, je te conseille de changer les durites de la baie moteur ainsi que la métallique pour de l'inox (en plus des grosses du dessous).
Je ne vois pas trop l’intérêt de passer sur du silicone..
Je ne vois pas trop l’intérêt de passer sur du silicone..
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Yes, je l'ai repéré aussi cette pièce en inox.
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-160-OIL ... SwTM5Y4UvM
Bah justement, si quelqu'un a 5 min à perdre, il pourrait me faire la liste de toutes les durites d'origine?
Y'a pas d'urgence hein.
C'est juste que quand je fais mon shopping sur rimmerbros, j'en trouve 10 maximun alors qu'en prenant tous les kit silicone, il y en a une vingtaine.
Et puis si mes durites d'origine ont tenu près de 15 ans, des neuves identiques pourront en tenir le double maintenant que la voiture roule peu et que quand il fait beau.
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-160-OIL ... SwTM5Y4UvM
Bah justement, si quelqu'un a 5 min à perdre, il pourrait me faire la liste de toutes les durites d'origine?
Y'a pas d'urgence hein.
C'est juste que quand je fais mon shopping sur rimmerbros, j'en trouve 10 maximun alors qu'en prenant tous les kit silicone, il y en a une vingtaine.
Et puis si mes durites d'origine ont tenu près de 15 ans, des neuves identiques pourront en tenir le double maintenant que la voiture roule peu et que quand il fait beau.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Voilà, voilà :
Trois durites principales fortement exposées côté échappement :
PEH100820
PEH000090
PEH100790
Durites de liaison entre conduite rigide de chauffage (tunnel habitacle) et les durites PEH000090 & PEH100790. Un cauchemar à changer, je ne l'ai pas fait. Mais si tu sors le moteur, cela devient nettement plus sympa !
Les durites qui font la liaison entre le vase et la conduite rigide, entre le vase et l'autopurge de PEH100790 :
PCH111600
PCH002490
Les durites de liaison avant des conduites métalliques sous caisse et radiateur :
PCH112320
PCH112330
Puis la mitraille à remplacer par de l'inox :
Conduite rigide moteur : PEP103231SS Le prix vient d'augmenter et la version OEM semble hors stock...
Facultativement, il y a les conduites rigides du chauffage et les durites qui les relient :
PEP102231SS
JHB100450
JHB100460
JHC100240
Je crois que j'ai fait le tour.
Trois durites principales fortement exposées côté échappement :
PEH100820
PEH000090
PEH100790
Durites de liaison entre conduite rigide de chauffage (tunnel habitacle) et les durites PEH000090 & PEH100790. Un cauchemar à changer, je ne l'ai pas fait. Mais si tu sors le moteur, cela devient nettement plus sympa !
Les durites qui font la liaison entre le vase et la conduite rigide, entre le vase et l'autopurge de PEH100790 :
PCH111600
PCH002490
Les durites de liaison avant des conduites métalliques sous caisse et radiateur :
PCH112320
PCH112330
Puis la mitraille à remplacer par de l'inox :
Conduite rigide moteur : PEP103231SS Le prix vient d'augmenter et la version OEM semble hors stock...
Facultativement, il y a les conduites rigides du chauffage et les durites qui les relient :
PEP102231SS
JHB100450
JHB100460
JHC100240
Je crois que j'ai fait le tour.
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Merci énormément.
Je vais me faire le total pour comparer.
Edit: 400 euros pour le tout, hors frais d'envoi.
Ca pique quand même.
Je vais me faire le total pour comparer.
Edit: 400 euros pour le tout, hors frais d'envoi.
Ca pique quand même.
- gattinho
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Comme ça c'est fait.
- GilouMGF
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Oui, ça pique. Bah, toujours la possibilité d'acheter toutes ces pièces progressivement, d'autant plus que tu n'es pas nécessairement aux taquets pour ce travail. Tous les éléments ne doivent pas être nécessairement remplacés. Certains souffrent bien moins que d'autres. Ceux qui se ramassent un gros stress thermique se trouvent tous côté échappement.jordan83 a écrit :Merci énormément.
Je vais me faire le total pour comparer.
Edit: 400 euros pour le tout, hors frais d'envoi.
Ca pique quand même.
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Oui exactement, je suis pas au taquet, j'ai le temps. Mais j'aimerais faire tout ça quand il fait encore beau et chaud donc cet été. C'est plus agréable de bosser avec la lumière du jour, porte du garage ouverte.
Je commanderai les durites qu'il faut une fois le moteur sorti.
Mais à partir du moment où je vais commencer à acheter le premier article de ma liste, c'est que je suis lancé officiellement, et le garagiste ce sera tant pis pour lui.
C'est comme ça que j'avais appris à faire la distri et le joint de culasse. Blasé des garagistes...
Un devis trop cher et un qui s'en branle et ne prend même pas la peine de répondre.
Je commanderai les durites qu'il faut une fois le moteur sorti.
Mais à partir du moment où je vais commencer à acheter le premier article de ma liste, c'est que je suis lancé officiellement, et le garagiste ce sera tant pis pour lui.
C'est comme ça que j'avais appris à faire la distri et le joint de culasse. Blasé des garagistes...
Un devis trop cher et un qui s'en branle et ne prend même pas la peine de répondre.
- MGecho
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Tu es méticuleux, courageux et maintenant bien outillé. Je ne vois pas ce qui peux t'empêcher de mener à bien cette aventure...
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
C'est surtout que j'ai pas beaucoup de patience ni de pratique. Avec une toyota comme daily et une MG qui roule peu, finalement, ça tombe pas trop en panne et j'ai pas l'occasion de m’entraîner.
Et puis je doute et je cogite beaucoup. Une fois lancé je ne pourrai pas faire marche arrière et ça ira déjà mieux.
Le seul truc qui me manque c'est un copain avec une solide expérience pour m'aiguiller.
Le genre de mec qui ne doute jamais et qui sait ce qu'il fait. Mais j'ai pas ça sous la main.
Et puis je doute et je cogite beaucoup. Une fois lancé je ne pourrai pas faire marche arrière et ça ira déjà mieux.
Le seul truc qui me manque c'est un copain avec une solide expérience pour m'aiguiller.
Le genre de mec qui ne doute jamais et qui sait ce qu'il fait. Mais j'ai pas ça sous la main.
- gattinho
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Je pense qu'il faut prendre son temps et ne pas se précipiter.
Moi aussi je suis comme toi, mais quand je prends le temps et que je je réfléchi ça se passe bien, et je ne suis pas du tout manuel.
Moi aussi je suis comme toi, mais quand je prends le temps et que je je réfléchi ça se passe bien, et je ne suis pas du tout manuel.
- GilouMGF
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Le doute est souvent le signe d'une certaine humilité... Il vaut mieux être dans le doute que de foncer et faire des conneries. Ceux qui peuvent se permettre de faire une réparation comme cela ont souvent une expérience conséquente.
Bien entendu, par chance, on peut réussir des "coups fumants" du premier coup, mais souvent, c'est après mure réflexion. Un collègue, prof de mécanique, me dit souvent que la mécanique, c'est 60 % de réflexion et 40 % d'action. Pour le coup, je ne lui donne pas tord. Et c'est bien comme cela que je procède...
Dans ton cas, la principale "inconnue" sera de gérer la dépose et la repose de l'ensemble faux châssis-moteur. Ta boulonnerie est récente, tu vas donc t'éviter l'écueil des fixations de faux châssis.
Le reste, pour l'avoir fait sur un ensemble de récupération, est presque de l'élémentaire Meccano. Avec une grue d'atelier (et même sans) on peut manoeuvrer la boîte facilement. Il faut juste placer de quoi soutenir le moteur par en dessous. Tu auras tout le confort nécessaire pour déposer volant moteur + embrayage.
Et puis la fierté et la satisfaction au bout !
Bien entendu, par chance, on peut réussir des "coups fumants" du premier coup, mais souvent, c'est après mure réflexion. Un collègue, prof de mécanique, me dit souvent que la mécanique, c'est 60 % de réflexion et 40 % d'action. Pour le coup, je ne lui donne pas tord. Et c'est bien comme cela que je procède...
Dans ton cas, la principale "inconnue" sera de gérer la dépose et la repose de l'ensemble faux châssis-moteur. Ta boulonnerie est récente, tu vas donc t'éviter l'écueil des fixations de faux châssis.
Le reste, pour l'avoir fait sur un ensemble de récupération, est presque de l'élémentaire Meccano. Avec une grue d'atelier (et même sans) on peut manoeuvrer la boîte facilement. Il faut juste placer de quoi soutenir le moteur par en dessous. Tu auras tout le confort nécessaire pour déposer volant moteur + embrayage.
Et puis la fierté et la satisfaction au bout !
- MGecho
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Auxquelles tu peux rajouter un sentiment de liberté réelle renforcé ! Ne plus être tributaire d'un garage pour l'entretien de sa voiture renforce sa confiance en soi et libère le porte monnaie pour des choses autrement plus sympas : restos, voyage etc...GilouMGF a écrit :
Et puis la fierté et la satisfaction au bout !
Avec cette vague de fond qui tend à banaliser tous les produits que nous consommons 90% de mes contemporains ne savent pas changer un essuie glace ! Et pour cause, ils auront changé de voiture avant qu'ils ne soient usés !
En fait, il faut douter avant pour être sur de ne rien oublier dans le matos à réunir et dans le timing que l'on se donne. Après, le doute, il faut l'oublier et le transformer en énergie et en concentration.
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Ca c'est le point le plus important pour moi!MGecho a écrit : Ne plus être tributaire d'un garage pour l'entretien de sa voiture
- GilouMGF
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Cela veut dire que tu vas mouiller la chemise, et c'est très bien !
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Et oui... il va falloir se lancer et aller jouer dans la cours des grands. On est pas des fillettes!
D'ailleurs, ça fait 2 jours que je stresse à cause d'une bêtise.
En regardant mes factures pour commander ma courroie de distri, je vois que le garage, quand ils ont monté mon moteur en 2012, ont mis cette ref: contitech ct708.
C'est une courroie 143 dents, 23mm, donc normalement pour les K-series d'avant 2001 avec galet tendeur manuel et donc en 120 chevaux.
J'ai commencé à penser que je me suis fait arnaqué et qu'on m'a vendu un moteur de 120 chevaux au lieu du 135. Ce qui est bizarre car ma voiture fonctionne vraiment bien.
Donc j'ai viré le cache distri et j'ai mesuré ma courroie:
J'ai bien un galet auto et une courroie de 26mm. Ouf!
C'est donc le garage qui avait mis une ref bidon sur leur facture.
D'ailleurs, ça fait 2 jours que je stresse à cause d'une bêtise.
En regardant mes factures pour commander ma courroie de distri, je vois que le garage, quand ils ont monté mon moteur en 2012, ont mis cette ref: contitech ct708.
C'est une courroie 143 dents, 23mm, donc normalement pour les K-series d'avant 2001 avec galet tendeur manuel et donc en 120 chevaux.
J'ai commencé à penser que je me suis fait arnaqué et qu'on m'a vendu un moteur de 120 chevaux au lieu du 135. Ce qui est bizarre car ma voiture fonctionne vraiment bien.
Donc j'ai viré le cache distri et j'ai mesuré ma courroie:
J'ai bien un galet auto et une courroie de 26mm. Ouf!
C'est donc le garage qui avait mis une ref bidon sur leur facture.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Ah ah la montée de sueur que t'as du avoir.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Me suis fait une peur dans le même genre l'année passée. Puis finalement c'était la bonne.
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Petite question puisque je suis en train de réunir les pièces.
Est ce que je peux monter un thermostat 82 dans son boîtier d'origine ( j'ai pas de prrt )?
J'ai vu qu'en général le 82 était un upgrade avec le prrt gris.
Est ce que je peux monter un thermostat 82 dans son boîtier d'origine ( j'ai pas de prrt )?
J'ai vu qu'en général le 82 était un upgrade avec le prrt gris.
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Salut,
Un thermostat 82° ralentira la mise à t° du moteur: c'est pas l'idéal.
Moi j'en profiterais pour justement virer ce thermostat et adopter le PRRT beaucoup plus fiable, plus facile d'accès, plus efficace.
BàT.
Un thermostat 82° ralentira la mise à t° du moteur: c'est pas l'idéal.
Moi j'en profiterais pour justement virer ce thermostat et adopter le PRRT beaucoup plus fiable, plus facile d'accès, plus efficace.
BàT.
- jordan83
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Je pensais que ça allait de paire avec mon radiateur d'huile.
Donc le 82° ne va pas en lieu et place du 88° d'origine?
Pour le Prrt, il me faut quoi comme pièces, que je regarde un peu?
Donc le 82° ne va pas en lieu et place du 88° d'origine?
Pour le Prrt, il me faut quoi comme pièces, que je regarde un peu?
- Ntb699
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Re: Fuite joint spi vilebrequin?
Si bien sûr, il peut aller à la place. Cependant, tant qu'à faire, et ce n'est pas hors de prix quand on fait d'autres travaux sur le refroidissement, le PRRT apporte une très nette amélioration en régulant bien mieux la t° tout en étant plus fiable.
Le kit PRRT est vendu avec une pièce fixe à placer à la place du thermostat existant mais qui n'a pas cette fonction. C'est le PRRT qui fera le travail.
En dehors du gain d'efficacité, ce dernier est beaucoup plus accessible.
Le kit PRRT est vendu avec une pièce fixe à placer à la place du thermostat existant mais qui n'a pas cette fonction. C'est le PRRT qui fera le travail.
En dehors du gain d'efficacité, ce dernier est beaucoup plus accessible.
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