Réparation soupapes TF 160

Echappement, carburant, ...
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Toutis
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Re: Réparation soupapes TF 160

Message par Toutis »

Pour le moment mes réparations tiennent.

Par contre j'ai 2 nouveaux problèmes.

1 mon ventilateur de radiateur ne se déclanche jamais.
J'ai testé le ventilateur en direct il tourne.
Les fusibles ont l'air OK (bien que je ne sais pas lequel gère ce ventilateur)
Y a-t-il un moyen pour forcer son allumage ?

Je me suis aperçu de ça avec mon problème 2 en tentant de régler le ralenti.

2 le papillon revient mal à sa position fermé.
Le truc bizarre, moteur éteint aucun problème.
Moteur allumé il se bloque avant la fin de course.
Que ce soit en le bougeant à la main ou à la pédale.
Résultats moteur entre 1500 et 2500 tr/min.
Une idée ?
Je compte le démonter pour le nettoyer mais j'ai comme un doute ...
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GilouMGF
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Re: Réparation soupapes TF 160

Message par GilouMGF »

Pour ton premier problème, c'est au niveau de la sonde. Elle est montée sur la pipe à la sortie de la culasse. Peut-être que tu as débranché un fil quand tu as retiré la connexion lors du démontage ? Pour tester le ventilo de radiateur, il suffit de retirer la prise de la sonde.
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Toutis
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Re: Réparation soupapes TF 160

Message par Toutis »

Merci de la réponse.
J'ai testé mais rien que dalle.
Il ne se met pas en route.
J'ai testé au multimètre j'ai 5 V qui arrive
Dans le manuel d'atelier je n'arrive pas à trouver un schéma clair du circuit électrique de la sonde.

Notes supplémentaires
Au niveau de la boîte à fusible.
Fusible 6 ventilateur moteur OK
Fusible 15 j'ai l'impression que c'est ventilateur radiateur (plus air conditionné) OK j'ai aussi vérifié les tensions ok
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Re: Réparation soupapes TF 160

Message par GilouMGF »

Je suis bien moins compétent en électricité... Il doit y avoir un relais pour la commande du radiateur. Le problème vient peut être de là. Tu débranches la fiche au niveau de la sonde et tu prends les mesures au niveau du branchement radiateur.

Sinon, Il faut tester le ventilateur lui même en établissant une connexion. Quitte à couper les fils quelque part derrière le radiateur, si tu ne veux pas le démonter. Et tu lui mets du 12 volts. On accède à cet emplacement en démontant la plaque qui se trouve au niveau du verrouillage de coffre avant. Mais avant de faire cela, il est aussi possible qu'il y ait une masse.
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Re: Réparation soupapes TF 160

Message par Toutis »

Merci Gilou.

Le ventilateur fonction en prise directe.
Et quand je débranche le connecteur de température j'ai toujours 0 sur le connecteur du ventilateur.
Il va falloir que je remonte tout le faisceau.
Sauf s'il y a un relais à vérifier mais je ne l'ai pas encore trouvé
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Re: Réparation soupapes TF 160

Message par Toutis »

Gilou
Merci de me fouetter.
:sada:
[link=]viewtopic.php?f=29&t=30267&hilit=chauffe[/link]
Ce topic m'a bien aidé

Après re vérification des fusibles j'avais le 20A de la boîte de fusible compartiment avant qui était grillé.
Maintenant ça fonctionne :)
Je m'attaque à mon problème 2 le ralenti
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Re: Réparation soupapes TF 160

Message par GilouMGF »

Content pour toi ! Ce sont souvent des conneries dans ce genre là qui nous pourrissent la vie. Pour le ralenti, regarde au niveau du glissement du câble et sur la portée du papillon, il y a peut être des crasses. Je serais toi, je ne chipoterais pas à la vis du papillon. C'est réglé d'origine.
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Re: Réparation soupapes TF 160

Message par Toutis »

Je vais faire des photos de la boite et du fusible en question.

Quand je changerai mes conduite d'eau sous caisse j'équiperai mon radiateur d'un 2 ème ventilateur (l'ancien) à commande manuelle.
Vu que je n'ai pas de clim j'ai déjà l'emplacement sur le radiateur.

Je vais refaire des tests mardi soir, notamment voir comment revient le papillon sans le câble d'accélérateur.
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Re: Réparation soupapes TF 160

Message par Toutis »

Je n'ai pas encore pris le temps de faire les photos.

https://i.ebayimg.com/images/a/(KGrHqJH ... s-l300.jpg
Mais c'était le 20 A qui était coupé mais à la base.

Mais j'ai "probablement" (il faut que je roule un peu plus avec) réglé mon problème de ralenti.
En gros mon câble était trop tendu et pas très bien positionné.
J'ai du le coincé au niveau du papillon ou un truc du genre.
Ca à l'air de rouler (j'ai du faire que 5 kms depuis que j'ai mieux remis ça).

Je vous tiens au courant.
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