Filtre KN

Echappement, carburant, ...
Répondre
lecq
Messages : 18
Enregistré le : 05 nov. 2016, 22:09
Région : Belgique
Type : F

Filtre KN

Message par lecq »

Bonjour , J'avais monté un filtre à air KN sur ma F (réf :33-2647) il y a quelques années et je voudrais en monté un sur une TF 115 de 2003 mais les dimensions du filtre sont différentes et je ne trouve pas l'équivalent en KN .
Est ce que ce filtre existe et si oui auriez vous la référence KN ?
Merci
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Filtre KN

Message par Midu68 »

Bonjour Lecq, j'avais un peu la même idée que toi pour ma TF (l'ayant fait dans les années 90 sur mon coupé Honda Civic), donc j'avais un peu regardé et trouvé qqch dans le catalogue Rimmer Bros (regarde référence RP1026 ?) . Apparemment, c'est le cas également chez Limora. MAIS:
1) Du moins en Belgique (je ne sais pas ce qu'il en est en France): suppression de la boite à air = NOK pour le contrôle technique;
2) Je crois avoir lu quelque part sur le forum:
- un avis de mon pote Gilou qui ne semble pas favorable au procédé vu admission d'air chaud également ?
- qu'un de nos coforumeurs a plutôt installé autre chose du nom de K&N Appollo (mais je ne vois pas trop).
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Filtre KN

Message par GilouMGF »

Midu68 a écrit : Je crois avoir lu quelque part sur le forum:
- un avis de mon pote Gilou qui ne semble pas favorable au procédé vu admission d'air chaud également ?
- qu'un de nos coforumeurs a plutôt installé autre chose du nom de K&N Appollo (mais je ne vois pas trop).
En effet ! Il est préférable de monter une admission dynamique avec prise d'air par un boa au niveau de l'écope gauche. Perso, j'ai monté une Viper sur mes deux F. Mais il y a moins cher, il faut un peu chercher. L'ami Jordan a combiné un système au départ d'un filtre de Rover 820 EFI.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Filtre KN

Message par GilouMGF »

GilouMGF a écrit :
Midu68 a écrit : Je crois avoir lu quelque part sur le forum:
- un avis de mon pote Gilou qui ne semble pas favorable au procédé vu admission d'air chaud également ?
- qu'un de nos coforumeurs a plutôt installé autre chose du nom de K&N Appollo (mais je ne vois pas trop).
En effet ! Il est préférable de monter une admission dynamique avec prise d'air par un boa au niveau de l'écope gauche pour capter l'air frais (l'air de la baie moteur est trop chaude > perte de rendement + petite contribution à la surchauffe du moteur). Perso, j'ai monté une Viper sur mes deux F. Mais il y a moins cher, il faut un peu chercher. L'ami Jordan a combiné un système au départ d'un filtre de Rover 820 EFI.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Filtre KN

Message par Midu68 »

Et encore un super éclairage de Gilou. Enième fois merci: pour ne pas te solliciter encore, je vais un peu chercher sur internet le principe de l'admission dynamique. Et je suppose que si tu as choisi ce système, c'est qu'il est validé par nos excellents et estimés "contrôleurs techniques" (à moins qu'on dise contrôle-techniqueurs") ;-) ?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Filtre KN

Message par GilouMGF »

Midu68 a écrit :Et encore un super éclairage de Gilou. Enième fois merci: pour ne pas te solliciter encore, je vais un peu chercher sur internet le principe de l'admission dynamique. Et je suppose que si tu as choisi ce système, c'est qu'il est validé par nos excellents et estimés "contrôleurs techniques" (à moins qu'on dise contrôle-techniqueurs") ;-) ?
Il ne sont pas focalisés sur ce point, trop obnubilés qu'ils sont par les mili poils de réglages de phares. :) Non, je me foutais pas mal qu'il soit validé ou non par ces zouaves. je l'ai choisi pour les raisons évoquées plus haut. Mais il est vrai qu'une admission dynamique est un rien plus discrète qu'un KN en direct. A bas régime du moins, parce qu'à haut régime...
Avatar du membre
lagaff
Messages : 101
Enregistré le : 01 mai 2015, 17:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Pack

Re: Filtre KN

Message par lagaff »

Idem à Gilou. Avez vous déjà regardez où nos f cherche l'air ? Même en hiver l'air qu'elle aspire est chaud, xd.
Tu trouveras une boîte à air très facilement sur internet. Il faut juste le bon réducteur pour le brancher sur le boîtier papillon ensuite.
Gilou ? Il ne faut pas faire un reset écu ensuite par hasard ?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Filtre KN

Message par GilouMGF »

lagaff a écrit :Idem à Gilou. Avez vous déjà regardez où nos f cherche l'air ? Même en hiver l'air qu'elle aspire est chaud, xd.
Tu trouveras une boîte à air très facilement sur internet. Il faut juste le bon réducteur pour le brancher sur le boîtier papillon ensuite.
Gilou ? Il ne faut pas faire un reset écu ensuite par hasard ?
Perso, pas du le faire. L'ECU s'est adapté automatiquement à cette nouvelle donne.
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Filtre KN

Message par Tuscany »

@lagaff :

Sur ma F la prise d'air se fait côté écope gauche, maintenant, si tu veux parler de la conduite en '' T " qui alimente en air ' final ' je suis d'accord avec toi.
A mon avis c'est justement pour qu'en hiver l' air d'admission ne sois pas trop froide et donc avec ce " T " il y a un peu d'air chaud qui s' y mélange aussi.
lecq
Messages : 18
Enregistré le : 05 nov. 2016, 22:09
Région : Belgique
Type : F

Re: Filtre KN

Message par lecq »

Merci pour les infos , perso je préfère garder la boite à air d'origine mais y placer un filtre panneau plus performant , ça doit sans doute exister pour la TF aussi , je vais faire quelques recherches . A +
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités