Bonjour , J'avais monté un filtre à air KN sur ma F (réf :33-2647) il y a quelques années et je voudrais en monté un sur une TF 115 de 2003 mais les dimensions du filtre sont différentes et je ne trouve pas l'équivalent en KN .
Est ce que ce filtre existe et si oui auriez vous la référence KN ?
Merci
Filtre KN
Re: Filtre KN
Bonjour Lecq, j'avais un peu la même idée que toi pour ma TF (l'ayant fait dans les années 90 sur mon coupé Honda Civic), donc j'avais un peu regardé et trouvé qqch dans le catalogue Rimmer Bros (regarde référence RP1026 ?) . Apparemment, c'est le cas également chez Limora. MAIS:
1) Du moins en Belgique (je ne sais pas ce qu'il en est en France): suppression de la boite à air = NOK pour le contrôle technique;
2) Je crois avoir lu quelque part sur le forum:
- un avis de mon pote Gilou qui ne semble pas favorable au procédé vu admission d'air chaud également ?
- qu'un de nos coforumeurs a plutôt installé autre chose du nom de K&N Appollo (mais je ne vois pas trop).
1) Du moins en Belgique (je ne sais pas ce qu'il en est en France): suppression de la boite à air = NOK pour le contrôle technique;
2) Je crois avoir lu quelque part sur le forum:
- un avis de mon pote Gilou qui ne semble pas favorable au procédé vu admission d'air chaud également ?
- qu'un de nos coforumeurs a plutôt installé autre chose du nom de K&N Appollo (mais je ne vois pas trop).
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Re: Filtre KN
En effet ! Il est préférable de monter une admission dynamique avec prise d'air par un boa au niveau de l'écope gauche. Perso, j'ai monté une Viper sur mes deux F. Mais il y a moins cher, il faut un peu chercher. L'ami Jordan a combiné un système au départ d'un filtre de Rover 820 EFI.Midu68 a écrit : Je crois avoir lu quelque part sur le forum:
- un avis de mon pote Gilou qui ne semble pas favorable au procédé vu admission d'air chaud également ?
- qu'un de nos coforumeurs a plutôt installé autre chose du nom de K&N Appollo (mais je ne vois pas trop).
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Re: Filtre KN
GilouMGF a écrit :En effet ! Il est préférable de monter une admission dynamique avec prise d'air par un boa au niveau de l'écope gauche pour capter l'air frais (l'air de la baie moteur est trop chaude > perte de rendement + petite contribution à la surchauffe du moteur). Perso, j'ai monté une Viper sur mes deux F. Mais il y a moins cher, il faut un peu chercher. L'ami Jordan a combiné un système au départ d'un filtre de Rover 820 EFI.Midu68 a écrit : Je crois avoir lu quelque part sur le forum:
- un avis de mon pote Gilou qui ne semble pas favorable au procédé vu admission d'air chaud également ?
- qu'un de nos coforumeurs a plutôt installé autre chose du nom de K&N Appollo (mais je ne vois pas trop).
Re: Filtre KN
Et encore un super éclairage de Gilou. Enième fois merci: pour ne pas te solliciter encore, je vais un peu chercher sur internet le principe de l'admission dynamique. Et je suppose que si tu as choisi ce système, c'est qu'il est validé par nos excellents et estimés "contrôleurs techniques" (à moins qu'on dise contrôle-techniqueurs") ;-) ?
- GilouMGF
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Re: Filtre KN
Il ne sont pas focalisés sur ce point, trop obnubilés qu'ils sont par les mili poils de réglages de phares. Non, je me foutais pas mal qu'il soit validé ou non par ces zouaves. je l'ai choisi pour les raisons évoquées plus haut. Mais il est vrai qu'une admission dynamique est un rien plus discrète qu'un KN en direct. A bas régime du moins, parce qu'à haut régime...Midu68 a écrit :Et encore un super éclairage de Gilou. Enième fois merci: pour ne pas te solliciter encore, je vais un peu chercher sur internet le principe de l'admission dynamique. Et je suppose que si tu as choisi ce système, c'est qu'il est validé par nos excellents et estimés "contrôleurs techniques" (à moins qu'on dise contrôle-techniqueurs") ;-) ?
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Re: Filtre KN
Idem à Gilou. Avez vous déjà regardez où nos f cherche l'air ? Même en hiver l'air qu'elle aspire est chaud, xd.
Tu trouveras une boîte à air très facilement sur internet. Il faut juste le bon réducteur pour le brancher sur le boîtier papillon ensuite.
Gilou ? Il ne faut pas faire un reset écu ensuite par hasard ?
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Gilou ? Il ne faut pas faire un reset écu ensuite par hasard ?
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Re: Filtre KN
Perso, pas du le faire. L'ECU s'est adapté automatiquement à cette nouvelle donne.lagaff a écrit :Idem à Gilou. Avez vous déjà regardez où nos f cherche l'air ? Même en hiver l'air qu'elle aspire est chaud, xd.
Tu trouveras une boîte à air très facilement sur internet. Il faut juste le bon réducteur pour le brancher sur le boîtier papillon ensuite.
Gilou ? Il ne faut pas faire un reset écu ensuite par hasard ?
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Re: Filtre KN
@lagaff :
Sur ma F la prise d'air se fait côté écope gauche, maintenant, si tu veux parler de la conduite en '' T " qui alimente en air ' final ' je suis d'accord avec toi.
A mon avis c'est justement pour qu'en hiver l' air d'admission ne sois pas trop froide et donc avec ce " T " il y a un peu d'air chaud qui s' y mélange aussi.
Sur ma F la prise d'air se fait côté écope gauche, maintenant, si tu veux parler de la conduite en '' T " qui alimente en air ' final ' je suis d'accord avec toi.
A mon avis c'est justement pour qu'en hiver l' air d'admission ne sois pas trop froide et donc avec ce " T " il y a un peu d'air chaud qui s' y mélange aussi.
Re: Filtre KN
Merci pour les infos , perso je préfère garder la boite à air d'origine mais y placer un filtre panneau plus performant , ça doit sans doute exister pour la TF aussi , je vais faire quelques recherches . A +
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