Avis echappement Daytona
Avis echappement Daytona
Bonjour à tout le monde!
J'ai épluché pas mal de sujets, ici ou ailleurs, mais suis encore dubitatif, j'ai besoin d'être rassuré (ou pas...)
Mon silencieux d'origine (MGF 2002) commence à faire un sale bruit. J'aimerais le remplacer par un inox. Et de préférence garder des sorties ovales pour coller à l'origine.
MAIS ce qui est important pour moi, c'est que ça n'augmente pas trop le bruit. En gros, j'ai envie d'un bruit plus sympa, un poil plus suggestif, mais sans que ça me tue les oreilles (j'ai l'habitude de faire pas mal de bornes avec la voiture, parfois du 400km voire plus quasiment en une seule traite).
D'après ce que j'ai lu, ce qui se rapprocherait de mon souhait serait le Daytona
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=332
Pour ceux qui le connaissent, qui ont du recul, comment le situer niveau bruit, je veux dire en "volume" sonore?
J'ai bien vu quelques videos mais je me méfie un peu (endroit de prise de son, qualité de prise de son...).
Merci pour votre aide!
J'ai épluché pas mal de sujets, ici ou ailleurs, mais suis encore dubitatif, j'ai besoin d'être rassuré (ou pas...)
Mon silencieux d'origine (MGF 2002) commence à faire un sale bruit. J'aimerais le remplacer par un inox. Et de préférence garder des sorties ovales pour coller à l'origine.
MAIS ce qui est important pour moi, c'est que ça n'augmente pas trop le bruit. En gros, j'ai envie d'un bruit plus sympa, un poil plus suggestif, mais sans que ça me tue les oreilles (j'ai l'habitude de faire pas mal de bornes avec la voiture, parfois du 400km voire plus quasiment en une seule traite).
D'après ce que j'ai lu, ce qui se rapprocherait de mon souhait serait le Daytona
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=332
Pour ceux qui le connaissent, qui ont du recul, comment le situer niveau bruit, je veux dire en "volume" sonore?
J'ai bien vu quelques videos mais je me méfie un peu (endroit de prise de son, qualité de prise de son...).
Merci pour votre aide!
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Avis echappement Daytona
J'ai monté ce silencieux sur mes deux F. La qualité est au rendez vous. Pas besoin de procéder à des redressages et autres ajustages pour le monter. C'est simple... Il y a une amélioration des performances et en ce qui concerne le bruit, on a une très belle sonorité, sans pour autant se casser les oreilles. Bien entendu, si on monte dans les hauts régimes, le bruit est plu conséquent. A noter que si on le couple à un collecteur et un down pipe inox, on a un bruit plus fort et plus métallique, mais qui reste acceptable. Tous ceux qui ont entendu ma Trophy équipée de la sorte me disent qu'elle a vraiment un beau bruit.
Il y a trois jeux de sorties proposés : ovale, rond ou double.
Le prix de tout cela reste raisonnable (entre 400 et 500 Euros), compte tenu de la qualité de fabrication.
Il y a trois jeux de sorties proposés : ovale, rond ou double.
Le prix de tout cela reste raisonnable (entre 400 et 500 Euros), compte tenu de la qualité de fabrication.
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Avis echappement Daytona
Je confirme que c'est du bon matériel, j'en avais parlé ici: viewtopic.php?f=29&t=30796
En tout cas c'est plus bruyant que le pot d'échappement d'origine (mais j'ai changé aussi le catalyseur, c'est peut-être aussi à cause de cela). Pour ce qui me concerne, cela reste supportable. Le bruit change aussi un peu quand le moteur est chaud, c'est un peu moins métallique.
En tout cas c'est plus bruyant que le pot d'échappement d'origine (mais j'ai changé aussi le catalyseur, c'est peut-être aussi à cause de cela). Pour ce qui me concerne, cela reste supportable. Le bruit change aussi un peu quand le moteur est chaud, c'est un peu moins métallique.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Avis echappement Daytona
Un simple toyosport ne serait pas plus adapté pour lui?mayorkam a écrit : MAIS ce qui est important pour moi, c'est que ça n'augmente pas trop le bruit.
Pour avoir déjà entendu un daytona, ça hurle quand même pas mal quand on monte dans les tours hein!
Après c'est clair que niveau finition, il n'y a pas photo entre les deux.
Dans tous les cas tu peux d'ores et déjà sortir le TT MK7 de ta liste.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Avis echappement Daytona
Ouais, quand tu tapes dans les 5-6000, ça gueule Mais rien à voir avec d'autres tromblons bien bruyants. Et puis ces régimes là, on n'y est pas en permanence non plus. Comme on l'a déjà évoqué, le Toyosport est une loterie. Soit les gars avaient bien bossé, soit ils avaient bien cochonné le boulot et ont sorti de la daube. Et quand tu tombes sur de la daube... Tu en sais quelque chose, je pense.jordan83 a écrit :Un simple toyosport ne serait pas plus adapté pour lui?mayorkam a écrit : MAIS ce qui est important pour moi, c'est que ça n'augmente pas trop le bruit.
Pour avoir déjà entendu un daytona, ça hurle quand même pas mal quand on monte dans les tours hein!
Après c'est clair que niveau finition, il n'y a pas photo entre les deux.
Dans tous les cas tu peux d'ores et déjà sortir le TT MK7 de ta liste.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Avis echappement Daytona
Oui malheureusement!GilouMGF a écrit : Tu en sais quelque chose, je pense.
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Avis echappement Daytona
Toujours ça en stock, bruit raisonnable (pour avoir un TT sur ma F en comparaison) et finition au top
viewtopic.php?f=57&t=31791
viewtopic.php?f=57&t=31791
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Avis echappement Daytona
Bonsoir a tous
Pour ma part également le moment est venu pour procéder au changement du silencieux AR et du catalyseur
Finalement en même temps je pensais changer également le tuyaux d'échappement et le collecteur
Je souhaiterai prendre des éléments en inox
Je sais que le sujet a été largement discuté mais finalement, pour moi, trop d'information et au final du mal a y voir clair pour faire le choix qui s'adapte a mon besoin qui est le suivant:
Au lieu de remonter du classique je pensais remonter des éléments en inox, bien que les prix soient assez élevé
Je cherche des éléments qui donnent une bonne sonorité sans pour autant que ça pète. Donc quelque chose d'assez discret qui ne fasse pas retourner les gens dans la rue
J'ai vu dans un message un intervenant avait monté du TOYOSPORT, un kit en inox (silencieux AR et lignes d'échappement) trouvé sur EBAY pour moins de 400,00€, cela paraissait correct et la personne semblait satisfait du résultat
Ma voiture est une MGF 75TH du 04/2000
Voila mon besoin, si quelqu'un peu m'aider
Salutations
Alain
Pour ma part également le moment est venu pour procéder au changement du silencieux AR et du catalyseur
Finalement en même temps je pensais changer également le tuyaux d'échappement et le collecteur
Je souhaiterai prendre des éléments en inox
Je sais que le sujet a été largement discuté mais finalement, pour moi, trop d'information et au final du mal a y voir clair pour faire le choix qui s'adapte a mon besoin qui est le suivant:
Au lieu de remonter du classique je pensais remonter des éléments en inox, bien que les prix soient assez élevé
Je cherche des éléments qui donnent une bonne sonorité sans pour autant que ça pète. Donc quelque chose d'assez discret qui ne fasse pas retourner les gens dans la rue
J'ai vu dans un message un intervenant avait monté du TOYOSPORT, un kit en inox (silencieux AR et lignes d'échappement) trouvé sur EBAY pour moins de 400,00€, cela paraissait correct et la personne semblait satisfait du résultat
Ma voiture est une MGF 75TH du 04/2000
Voila mon besoin, si quelqu'un peu m'aider
Salutations
Alain
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Avis echappement Daytona
Expérience personnelle mais je te déconseille les lignes Toyosport.
J'en ai eu 3 et les 3 ont eu des soucis de conception.
Chez mike satur tu as une belle ligne inox.
J'en ai eu 3 et les 3 ont eu des soucis de conception.
Chez mike satur tu as une belle ligne inox.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Avis echappement Daytona
moi je te conseille celui que RimmerBros vend
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018874
c'est une reproduction du X-Power. je l'ai installé sur ma TF et j'en suis ravi., a la fois discret, augmente les perf. et dans les tours il fait un beau bruit . les finitions sont au top, aucun ajustements à faire.
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018874
c'est une reproduction du X-Power. je l'ai installé sur ma TF et j'en suis ravi., a la fois discret, augmente les perf. et dans les tours il fait un beau bruit . les finitions sont au top, aucun ajustements à faire.
Re: Avis echappement Daytona
Hello!
Merci pour tous ces retours!
Je crois que le prix entre le rimmerbros et le Daytona est à peu prés similaire.
Mais niveau son, le Daytona est semble t'il pas trop bruyant à régime normal (disons 3000)? Que ça hurle à partir de 4000, ce n'est pas un problème, en général quand je roule comme ça sur petite route, le bruit ne me génera pas
Le problème du rimmer c'est qu'il oblige à des sorties rondes... et j'ai pas envie de dénaturer la F.
Je garderais cata et l'avant de la ligne. Je ne changerais que le silencieux. Ca limite un peu le bruit je crois, si j'ai bien compris?
Bon en gros, cahier des charges:
- sous 4000 tours, pas un bruit trop important, si c'est à peine plus bruyant que l'ogirine ça me va
- au dessus... m'en fou
Merci pour tous ces retours!
Je crois que le prix entre le rimmerbros et le Daytona est à peu prés similaire.
Mais niveau son, le Daytona est semble t'il pas trop bruyant à régime normal (disons 3000)? Que ça hurle à partir de 4000, ce n'est pas un problème, en général quand je roule comme ça sur petite route, le bruit ne me génera pas
Le problème du rimmer c'est qu'il oblige à des sorties rondes... et j'ai pas envie de dénaturer la F.
Je garderais cata et l'avant de la ligne. Je ne changerais que le silencieux. Ca limite un peu le bruit je crois, si j'ai bien compris?
Bon en gros, cahier des charges:
- sous 4000 tours, pas un bruit trop important, si c'est à peine plus bruyant que l'ogirine ça me va
- au dessus... m'en fou
- jean-luc
- Messages : 290
- Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160
Re: Avis echappement Daytona
Bonjour ,GilouMGF a écrit :J'ai monté ce silencieux sur mes deux F. La qualité est au rendez vous. Pas besoin de procéder à des redressages et autres ajustages pour le monter. C'est simple... Il y a une amélioration des performances et en ce qui concerne le bruit, on a une très belle sonorité, sans pour autant se casser les oreilles. Bien entendu, si on monte dans les hauts régimes, le bruit est plu conséquent. A noter que si on le couple à un collecteur et un down pipe inox, on a un bruit plus fort et plus métallique, mais qui reste acceptable. Tous ceux qui ont entendu ma Trophy équipée de la sorte me disent qu'elle a vraiment un beau bruit.
Il y a trois jeux de sorties proposés : ovale, rond ou double.
Le prix de tout cela reste raisonnable (entre 400 et 500 Euros), compte tenu de la qualité de fabrication.
Est ce qu'il existe avec des sorties ovale ? je voudrai remplacer celui de ma mgf mais garder l'aspect d'origine
- jean-luc
- Messages : 290
- Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160
Re: Avis echappement Daytona
En faite si je pose la question c'est que je ne le trouve pas sur leur site mise a part uniquement les sorties ovale.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Avis echappement Daytona
Oui, voici le lien vers les sorties : http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=489jean-luc a écrit :Bonjour ,
Est ce qu'il existe avec des sorties ovale ? je voudrai remplacer celui de ma mgf mais garder l'aspect d'origine
- jean-luc
- Messages : 290
- Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160
Re: Avis echappement Daytona
Merci Gilou mgf,
Donc quant tu commandes un silencieux inox si je comprends bien il faut rajouter l'option sortie ovale à 78 livres ?
Donc quant tu commandes un silencieux inox si je comprends bien il faut rajouter l'option sortie ovale à 78 livres ?
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Avis echappement Daytona
Oui. C'est vrai que cela augmente le prix, mais je le répète, la qualité est au rendez vous. En plus d'une augmentation de la puissance (plusieurs tests).jean-luc a écrit :Merci Gilou mgf,
Donc quant tu commandes un silencieux inox si je comprends bien il faut rajouter l'option sortie ovale à 78 livres ?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Avis echappement Daytona
Moi c'est surtout son 4-2-1 qui me fait de l'oeil depuis quelques années.
Si seulement je n'avais pas acheté toutes ces lignes toyosport, j'aurais pu me l'offrir...
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=496
Pour ceux qui hésitent à commander, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Mike est hyper sérieux et connait nos autos sur le bout des doigts.
Il y a 2 jours j'ai fait une " grosse commande " chez lui, elle arrive déjà demain!
Et comme toujours, il m'a remboursé la moitié des frais de port.
Si seulement tous les pros étaient comme lui...
Si seulement je n'avais pas acheté toutes ces lignes toyosport, j'aurais pu me l'offrir...
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=496
Pour ceux qui hésitent à commander, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Mike est hyper sérieux et connait nos autos sur le bout des doigts.
Il y a 2 jours j'ai fait une " grosse commande " chez lui, elle arrive déjà demain!
Et comme toujours, il m'a remboursé la moitié des frais de port.
Si seulement tous les pros étaient comme lui...
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Avis echappement Daytona
Exact Jordan, un pro parmi les pros ! Et oui, il rembourse la moitié des frais de ports quand on commande sur ebay. Dommage que son site internet ne soit pas toujours "ergonomique". Il faut parfois chercher...
- jean-luc
- Messages : 290
- Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160
Re: Avis echappement Daytona
Merci les amis du forum vous m'avez convaincu je vais commander chez mike sature un silencieux inox avec la paire de sorties ovale c'est un minimum pour ma wedgewood .j’espère que le délai ne sera pas trop long ...
- MGecho
- .
- Messages : 3061
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Avis echappement Daytona
Mike est super sympa. Il m'a posé un lapin chez lui il y a 10 jours (s'est planté de jour) mais il m'a offert 100% du port des trucs que j'étais censé ramener...
J'en profite pour dire que le kit Spax/ressorts bleus ben... c'est de la balle !
J'ai aussi ramené des trucs de chez Rimmer mais je vous en parlerais plus tard...
J'en profite pour dire que le kit Spax/ressorts bleus ben... c'est de la balle !
J'ai aussi ramené des trucs de chez Rimmer mais je vous en parlerais plus tard...
- jean-luc
- Messages : 290
- Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160
Re: Avis echappement Daytona
Quelqu'un a t il le lien pour commander via ebay merci
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Avis echappement Daytona
Sur son site également alors, puisque c'est là que j'ai commandé.GilouMGF a écrit :il rembourse la moitié des frais de ports quand on commande sur ebay.
- jean-luc
- Messages : 290
- Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160
Re: Avis echappement Daytona
Si je comprends bien sur le site mike sature ou sur ebay c'est la même chose !!!
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Avis echappement Daytona
Oui.
Il y a tout de même plus de choix sur son site que sur ebay.
Il y a tout de même plus de choix sur son site que sur ebay.
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Avis echappement Daytona
C'est vrai, j'ai aussi eu une remise chez Mike Satur!
Concernant le Daytona, c'est supportable pour moi (et agréable), mais il faut savoir que c'est plus bruyant que le pot d'origine même à faible nombre de tours. Le bruit depend du regime du moteur, bien sûr, mais aussi de l'accelerateur: si l'on est à 2000 tours minutes et on accélère, le bruit change immédiatement et devient plus present même avant de dépasser les 4000 rpm. C'est avec un filet de gas que le Daytona reste discret.
Je confirme que la qualité est au rendez vous, le mécanicien qui l'a monté sur la mienne me l'a dit à plusieurs reprises.
Concernant le Daytona, c'est supportable pour moi (et agréable), mais il faut savoir que c'est plus bruyant que le pot d'origine même à faible nombre de tours. Le bruit depend du regime du moteur, bien sûr, mais aussi de l'accelerateur: si l'on est à 2000 tours minutes et on accélère, le bruit change immédiatement et devient plus present même avant de dépasser les 4000 rpm. C'est avec un filet de gas que le Daytona reste discret.
Je confirme que la qualité est au rendez vous, le mécanicien qui l'a monté sur la mienne me l'a dit à plusieurs reprises.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités