Descente d'organes

Echappement, carburant, ...
Répondre
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Descente d'organes

Message par Kaprice »

Jeudi, rendez-vous début d'après-midi chez mon ostéo à Saint-Malo, histoire de soulager mes vertèbres sourcilleuses, je prends la route de la côte, tranquille, peu de circulation, j'enroule, Féhel-Bourg, Port-à-la-Duc, Notre-Dame-du-Guildo, l'air (marin) est pur, le goudron du velours, soleil de sortie, tiens, ils ont changé le gendarme couché à l'entrée de Saint-Cast, avant c'était une plaque de métal, maintenant c'est un saute-mouton, je l'aborde avec tout le respect dû aux nouveaux venus sur cette planète, houla ! j'entends un crac sinistre, l'impression que le cabrio se casse en deux, suivi d'un boucan infernal, genre marteau-piqueur.

Je vous la fais courte : moteur descendu de genre 10 cm, les deux vis côté distrib pétées net, retrouvées par terre.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Descente d'organes

Message par gattinho »

Roh punaise la poisse!!!

Content de te relire K, par contre désolé pour ta TF... tu vas la faire réparer? Tu as déjà commencé?
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Descente d'organes

Message par Kaprice »

Le plus long a été d'attendre la dépanneuse.

Sam, le petit Mozart de la mécanique, a réussi à extraire les bouts de vis cassées et à en fabriquer deux temporaires (les vis d'origine sont bien entendu commandées chez Rimmer).

Petite (très grosse en fait) angoisse lors du redémarrage.
Tout fonctionne.
Aucun bruit suspect.

Seule balafre témoignant du choc : un début d'usinage du faux châssis, sur lequel reposait la poulie en bout de vilo (alternateur), d'où le bruit de marteau-piqueur.

En revanche, j'ai toujours autant mal au dos.
Faut que je reprenne rendez-vous chez mon ostéo.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Descente d'organes

Message par gattinho »

Ouf t'as sauvé les meubles.. rien côté moteur?

Remet toi bien. ;)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Descente d'organes

Message par MGecho »

Impressionnant ! Genre de mésaventure pas rigolote quand elle t'arrive loin de chez toi.... :cry:

Tu as un bon mécano donc tout va rentrer dans l'ordre ! :b:

Un collectionneur à Lescar m'a raconté qu'il avait ramené une de ses Alfa en arrimant son moteur (au support pété) à un tronc d'arbre prélevé sur le bord d'une route (+fil de fer). Sont cinglés les mecs... :party:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Descente d'organes

Message par GilouMGF »

C'est moins grave que ton dos, au final ! Ton mécano est un as, retirer les restes de boulons dans si peu de place...
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: Descente d'organes

Message par Kaprice »

MGecho a écrit : Un collectionneur à Lescar m'a raconté qu'il avait ramené une de ses Alfa en arrimant son moteur (au support pété) à un tronc d'arbre prélevé sur le bord d'une route (+fil de fer). Sont cinglés les mecs... :party:
J'ai vu des rafistolages de ce genre en Afrique, sauf qu'ils n'étaient pas temporaires !
GilouMGF a écrit :C'est moins grave que ton dos, au final ! Ton mécano est un as, retirer les restes de boulons dans si peu de place...
Tu comprends pourquoi je l'appelle le petit Mozart de la mécanique.
En fait j'ai remarqué, plus le blème est hard, plus il s'accroche pour le résoudre, du genre ce n'est quand même pas ce petit bout de ferraille qui va m'emmernuyer longtemps.
Impressionnant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités