Jeudi, rendez-vous début d'après-midi chez mon ostéo à Saint-Malo, histoire de soulager mes vertèbres sourcilleuses, je prends la route de la côte, tranquille, peu de circulation, j'enroule, Féhel-Bourg, Port-à-la-Duc, Notre-Dame-du-Guildo, l'air (marin) est pur, le goudron du velours, soleil de sortie, tiens, ils ont changé le gendarme couché à l'entrée de Saint-Cast, avant c'était une plaque de métal, maintenant c'est un saute-mouton, je l'aborde avec tout le respect dû aux nouveaux venus sur cette planète, houla ! j'entends un crac sinistre, l'impression que le cabrio se casse en deux, suivi d'un boucan infernal, genre marteau-piqueur.
Je vous la fais courte : moteur descendu de genre 10 cm, les deux vis côté distrib pétées net, retrouvées par terre.
Descente d'organes
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Descente d'organes
Roh punaise la poisse!!!
Content de te relire K, par contre désolé pour ta TF... tu vas la faire réparer? Tu as déjà commencé?
Content de te relire K, par contre désolé pour ta TF... tu vas la faire réparer? Tu as déjà commencé?
-
- Messages : 641
- Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
- Région : France - Bretagne
- Type : TF
- année : 2004
Re: Descente d'organes
Le plus long a été d'attendre la dépanneuse.
Sam, le petit Mozart de la mécanique, a réussi à extraire les bouts de vis cassées et à en fabriquer deux temporaires (les vis d'origine sont bien entendu commandées chez Rimmer).
Petite (très grosse en fait) angoisse lors du redémarrage.
Tout fonctionne.
Aucun bruit suspect.
Seule balafre témoignant du choc : un début d'usinage du faux châssis, sur lequel reposait la poulie en bout de vilo (alternateur), d'où le bruit de marteau-piqueur.
En revanche, j'ai toujours autant mal au dos.
Faut que je reprenne rendez-vous chez mon ostéo.
Sam, le petit Mozart de la mécanique, a réussi à extraire les bouts de vis cassées et à en fabriquer deux temporaires (les vis d'origine sont bien entendu commandées chez Rimmer).
Petite (très grosse en fait) angoisse lors du redémarrage.
Tout fonctionne.
Aucun bruit suspect.
Seule balafre témoignant du choc : un début d'usinage du faux châssis, sur lequel reposait la poulie en bout de vilo (alternateur), d'où le bruit de marteau-piqueur.
En revanche, j'ai toujours autant mal au dos.
Faut que je reprenne rendez-vous chez mon ostéo.
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Descente d'organes
Ouf t'as sauvé les meubles.. rien côté moteur?
Remet toi bien.
Remet toi bien.
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Descente d'organes
Impressionnant ! Genre de mésaventure pas rigolote quand elle t'arrive loin de chez toi....
Tu as un bon mécano donc tout va rentrer dans l'ordre !
Un collectionneur à Lescar m'a raconté qu'il avait ramené une de ses Alfa en arrimant son moteur (au support pété) à un tronc d'arbre prélevé sur le bord d'une route (+fil de fer). Sont cinglés les mecs...
Tu as un bon mécano donc tout va rentrer dans l'ordre !
Un collectionneur à Lescar m'a raconté qu'il avait ramené une de ses Alfa en arrimant son moteur (au support pété) à un tronc d'arbre prélevé sur le bord d'une route (+fil de fer). Sont cinglés les mecs...
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Descente d'organes
C'est moins grave que ton dos, au final ! Ton mécano est un as, retirer les restes de boulons dans si peu de place...
-
- Messages : 641
- Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
- Région : France - Bretagne
- Type : TF
- année : 2004
Re: Descente d'organes
J'ai vu des rafistolages de ce genre en Afrique, sauf qu'ils n'étaient pas temporaires !MGecho a écrit : Un collectionneur à Lescar m'a raconté qu'il avait ramené une de ses Alfa en arrimant son moteur (au support pété) à un tronc d'arbre prélevé sur le bord d'une route (+fil de fer). Sont cinglés les mecs...
Tu comprends pourquoi je l'appelle le petit Mozart de la mécanique.GilouMGF a écrit :C'est moins grave que ton dos, au final ! Ton mécano est un as, retirer les restes de boulons dans si peu de place...
En fait j'ai remarqué, plus le blème est hard, plus il s'accroche pour le résoudre, du genre ce n'est quand même pas ce petit bout de ferraille qui va m'emmernuyer longtemps.
Impressionnant.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités