Problème de masse ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Steph29
Messages : 36
Enregistré le : 21 sept. 2017, 12:56
Région : France - Bretagne
Type : F

Problème de masse ?

Message par Steph29 »

Bonjour à tous
Suite à mon CT , il s' avére que mon feu de croisement avant droit éclaire comme un cierge d'église. Ayant mis cela sur le compte d' un mauvais état de la parabole ,j'ai lâché l' affaire. Mais en regardant de plus près je constate que mon feu arrière droit est aussi beaucoup plus faible que le gauche. Par ailleurs la fonction appel de phare du comodo est inopérante. Quelqu'un aurait-il une piste pour un début d' investigation ? Bon dimanche à tous.
Steph29
Messages : 36
Enregistré le : 21 sept. 2017, 12:56
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: Problème de masse ?

Message par Steph29 »

Bonjour à tous
Pour les appels de phare c'est réglé:démontage du cache comodo (plus de vis d'ailleurs...bidouillage ?)contact sec partout et nettoyage des contacts et c'est reparti.pour la différence de puissance des feux je vais commencer par changer les ampoules car en branchant directement les feux sur la batterie ce n'est pas mieux.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Problème de masse ?

Message par Ntb699 »

Salut,
changer les ampoules ne changera rien mais tu peux les inverser G/D, tu seras fixé. Je ne comprends pas comment tu peux brancher les feux directement sur la batterie néanmoins, je pense, comme tu le soupçonnais que c'est un mauvais contact: oxydation des raccords mais je pencherais plutôt pour les contacts au niveau du relais ou des fusibles ou de la prise de masse du coffret. Il faudrait essayer aussi un nouveau relais (qqs €). Bon courage!
Steph29
Messages : 36
Enregistré le : 21 sept. 2017, 12:56
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: Problème de masse ?

Message par Steph29 »

Ok.je vais démonter le relais,nettoyer les cosses,voir les contacts fusible,sans trop y croire.pour brancher les feux sur batterie= débrancher les cosses masse et + sur l'ampoule,pinces crocodile direct sur batterie et essai de la croco sur la masse de l'aile en debranchant seulement le + et en le connectant sur le + batterie.voilou. pas des pinces de chargeur hein,sinon gare au flash...
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Problème de masse ?

Message par Ntb699 »

Ok mais, une ampoule, c'est claqué ou pas mais ça ne peut l'être à moitié. Par contre, une ampoule de 24 volts donnera une faible luminosité sur 12 volts. En dehors de ça, l'affaiblissement de la luminosité ne peut provenir que d'un résistance au passage du courant, dans ce cas-ci, fortuite et donc il faut tester à toutes les connexions + et masse jusqu'à la batterie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités