Napoléon avait raison sur les anglais,une affaire de cheveux

Echappement, carburant, ...
Répondre
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Napoléon avait raison sur les anglais,une affaire de cheveux

Message par Pipeline »

Bonjour,pour la première fois en 4 ans ,ma titine F m'a fait une crise de rhumatisme.Mi novembre comme chaque semaine je l'emmène en promenade et rentre sans probleme.Dormant dehors (je sais c'est pas bien) mais sur une bache étanche et recouverte d'une double bache ventilée, à cause du temps et du boulot elle est restée 1 mois et demi endormie.Après Noel,je décide de la réveiller et bien sur, rien ne démarre, lumières intérieurs faiblardes ,donc batterie.Celle-ci un rien agée,je la remplace.L'ensemble se met en route au premier coup de clé mais le moteur ne prend pas. Ok ,humidité dans la tete d'allumage ...indémontable à cause d'un petit boulon...Heureusement ,Gilou avec sa gentilesse vient ce dimanche et avec ses outils demonte la tete ,on y pulvérise du holts pour contacts électrique,on rebranche ,essai ,cela tourne sauf que le moteur ne prend toujours pas.Etincelles bougies ok,essence ok.Tous les deux on se gratte l'occiput d'où qlq cheveux(touffe) en moins pour moi,pour Gilou rien (il n'en a plus :-) )...on imagine l'achat d'une tete et d'un doigt d'allumage,d'une bobine d'allumage,d'un plateau pour l'amener chez le garagiste,d'un remplacement PMH,bref depuis trois jours cela déprime et consulte de tous les articles de ce forum.Aujourd'hui je décide de faire un reset ecu avant de passer commande ,et avant le reset tente un coup de démareur...cela tourne et fini par un touf (de cheveux) qui n'existait pas les jours précédents...re essai touf touf (deux fois) troisième madame se met en route,je laisse tourner 3 minutes,...n'en crois pas mes yeux,et remets le contact et démarrage au quart de tour elle ronrronne.Napoléon avait raison de ne pas faire confiance aux anglais (es),des toufs qui font plaisir et un grand merci à Gilou et par ricochet à MaximeR qui m'ont bien aidé.....
Conclusion,toujours garder l'espoir ,ce n'est pas toujours aussi grave
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Napoléon avait raison sur les anglais,une affaire de che

Message par ttersu »

Comme quoi, c'est au poil ces petites voitures! :mdr:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Napoléon avait raison sur les anglais,une affaire de che

Message par GilouMGF »

Yeaaah Bernard ! C'était sans doute les poussoirs désamorcés. Content pour toi, ouf ! Dorénavant, évite de la laisser trop longtemps sans tourner, surtout dans ton cas où elle dort à la porte.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Napoléon avait raison sur les anglais,une affaire de che

Message par Pipeline »

GilouMGF a écrit :Yeaaah Bernard ! C'était sans doute les poussoirs désamorcés. Content pour toi, ouf ! Dorénavant, évite de la laisser trop longtemps sans tourner, surtout dans ton cas où elle dort à la porte.
promis,d'ailleur l'affaire est réglée....madame dort sous la bache et j'ai mis titinne sous ma couette
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Napoléon avait raison sur les anglais,une affaire de che

Message par sherlock »

Pipeline a écrit : promis,d'ailleur l'affaire est réglée....madame dort sous la bache et j'ai mis titinne sous ma couette
Voici une sage décision. je ne peux cependant pas t'imiter, étant polygame automobilement parlant :)
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Napoléon avait raison sur les anglais,une affaire de che

Message par GilouMGF »

sherlock a écrit :
Pipeline a écrit : promis,d'ailleur l'affaire est réglée....madame dort sous la bache et j'ai mis titinne sous ma couette
Voici une sage décision. je ne peux cependant pas t'imiter, étant polygame automobilement parlant :)
Pour ce coup là, moi non plus ! Je suis également un polygame automobile. Comment en caser trois sous la couette, à part les avoir en miniature ???
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Napoléon avait raison sur les anglais,une affaire de che

Message par Pipeline »

sherlock a écrit :
Pipeline a écrit : promis,d'ailleur l'affaire est réglée....madame dort sous la bache et j'ai mis titinne sous ma couette
Voici une sage décision. je ne peux cependant pas t'imiter, étant polygame automobilement parlant :)
tu as de la chance ,je trouve,des moteurs qui tiennent chaud,des bijoux en chrome,des odeurs de cuir fauve,des coubes satinées et quand elles font trop de bruit..ben tu retires la clé et là,le calmeau milieu d’un harem
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Napoléon avait raison sur les anglais,une affaire de che

Message par Pipeline »

GilouMGF a écrit :
sherlock a écrit :
Pipeline a écrit : promis,d'ailleur l'affaire est réglée....madame dort sous la bache et j'ai mis titinne sous ma couette
Voici une sage décision. je ne peux cependant pas t'imiter, étant polygame automobilement parlant :)
Pour ce coup là, moi non plus ! Je suis également un polygame automobile. Comment en caser trois sous la couette, à part les avoir en miniature ???
si tu ne viens pas à Lagardére,Lagardére ira à toi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités