Révision complète de ma MG f
- Toutis
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Re: Révision complète de ma MG f
Petite question bête avant de continuer ...
As-tu un cric sous ton moteur pour soutenir le moulin ?
As-tu un cric sous ton moteur pour soutenir le moulin ?
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Re: Révision complète de ma MG f
Oui, j'ai ! Je l'ai réglé à différentes hauteurs pour essayer d'aligner au mieux la partie support et la partie moteur, mais rien n'y fait. Demain j'ai un collègue qui viens avec son chalumeau.
- jordan83
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Re: Révision complète de ma MG f
Ca va venir tout seul avec le chalumeau, tu vas voir. La chaleur fait des miracles quand c'est bloqué.
Tu pouvais aussi bien prendre une petite lampe à souder à 20 balles chez casto, ça sert toujours dans ce genre de mésaventure.
Tu pouvais aussi bien prendre une petite lampe à souder à 20 balles chez casto, ça sert toujours dans ce genre de mésaventure.
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Re: Révision complète de ma MG f
J'ai un petit chalumeau, mais niveau accès pas moyen d'y accéder, hier on s'y est attaqué avec le vrai chalumeau, avec une bonne heure de boulot à 2, un qui chauffe et l'autre qui déssérre on est parvenu à faire sortir les vis avec qq tours de filetage qui sont restés dans les vis. J'ai passé un coup de taraud dans l'alu et fait beaucoup de copeaux ! Je prévois de remplacer les vis par des goujons que je vais sceller dans la partie moteur, et mettre 2 rondelles avec écrous nylstop au dessus du support. Je vais faire l'essai demain avant de mettre le produit, si ça marche ça facilitera le prochain démontage.
- Toutis
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Re: Révision complète de ma MG f
Félicitation pour le démontageOlivier 67 a écrit :J'ai un petit chalumeau, mais niveau accès pas moyen d'y accéder, hier on s'y est attaqué avec le vrai chalumeau, avec une bonne heure de boulot à 2, un qui chauffe et l'autre qui déssérre on est parvenu à faire sortir les vis avec qq tours de filetage qui sont restés dans les vis. J'ai passé un coup de taraud dans l'alu et fait beaucoup de copeaux ! Je prévois de remplacer les vis par des goujons que je vais sceller dans la partie moteur, et mettre 2 rondelles avec écrous nylstop au dessus du support. Je vais faire l'essai demain avant de mettre le produit, si ça marche ça facilitera le prochain démontage.
Pas bête ton idée de goujon
Le nylstop n'aime pas trop les sollicitations à + 100°C logiquement ça passe dans nos moteur
Surtout ce coin là.
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Re: Révision complète de ma MG f
Salut, après avoir tout remonté je viens de mettre en route, et je trouve que ça claque un peu je me demande si ça peut provenir des 2 poulies côté petite courroie, déjà en démontant j'avais bien mis les 2 repères face à face et en déssérant la poulie côté admission l'axe à tourné. J'ai supposé qu'il n'avait tourné que de 45° plutôt que de 135° en tournant dans l'autre sens. Deuxième chose, en resserrant la poulie l'ensemble à un peu tourné mais que côté petite courroie, de l'autre côté c'est resté fixe. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses.
Merci d'avance de vos réponses.
- FandeTrophy
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Re: Révision complète de ma MG f
On peut se faire surprendre lorsque l'on démonte la seconde courroie de distribution. Une des poulies à la fâcheuse tendance de tourner de 45°.
Le problème est expliqué ici:
[viewtopic.php?f=63&t=16874]
Ca m'est arrivé.
Regarde les positons des arbres. Le cache se démonte super facilement.
Prends bien le temps de tout recaler bien en face, si tu peux te faire aider ce serait le mieux.
Utilise une réglette pour vérifier l'alignement. Souvent il manque une dent ou deux...
Le problème est expliqué ici:
[viewtopic.php?f=63&t=16874]
Ca m'est arrivé.
Regarde les positons des arbres. Le cache se démonte super facilement.
Prends bien le temps de tout recaler bien en face, si tu peux te faire aider ce serait le mieux.
Utilise une réglette pour vérifier l'alignement. Souvent il manque une dent ou deux...
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Re: Révision complète de ma MG f
J'ai quand même du mal à comprendre comment les poulies peuvent tourner il elles sont maintenues de chaque côté par une courroie ! Je n'arrive pas à recaler ma courroie, y a t'il une astuce ?
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Re: Révision complète de ma MG f
Pourriez vous m'apporter votre aide svp, je ne sais pas quoi faire pour recaler mes arbres à cames.
Merci à vous.
Merci à vous.
- FandeTrophy
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Re: Révision complète de ma MG f
L'arbre tourne car les cames doivent appuyer sur les poussoirs hydraulique.
Pour ma part h'y suis allé à taton en m'y reprenant bien 5 ou 6 fois. C'est long mais je n'ai pas pu faire autrement.
A chaque fois j'ai vérifié la position en ayant enlevé le "joint du cache culbuteur".
Pour ma part h'y suis allé à taton en m'y reprenant bien 5 ou 6 fois. C'est long mais je n'ai pas pu faire autrement.
A chaque fois j'ai vérifié la position en ayant enlevé le "joint du cache culbuteur".
- MaximeR
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Re: Révision complète de ma MG f
Stop !
On arrête, on n'essaye même pas de faire tourner le moteur à la main.
si des poulies ont tourné, il va fatalement y avoir salade de soupapes.
Pour le VVC, il faut caler les poulies avant ET les poulies arrière.
et oui, si les poulies ne sont pas bloquées, les poussoirs poussent ... sur les cames.et font tourner les arbres à cames.
On arrête, on n'essaye même pas de faire tourner le moteur à la main.
si des poulies ont tourné, il va fatalement y avoir salade de soupapes.
Pour le VVC, il faut caler les poulies avant ET les poulies arrière.
et oui, si les poulies ne sont pas bloquées, les poussoirs poussent ... sur les cames.et font tourner les arbres à cames.
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