Révision complète de ma MG f

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Révision complète de ma MG f

Message par Toutis »

Petite question bête avant de continuer ...
As-tu un cric sous ton moteur pour soutenir le moulin ?
Olivier 67
Messages : 39
Enregistré le : 17 juin 2016, 16:43
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Révision complète de ma MG f

Message par Olivier 67 »

Oui, j'ai ! Je l'ai réglé à différentes hauteurs pour essayer d'aligner au mieux la partie support et la partie moteur, mais rien n'y fait. Demain j'ai un collègue qui viens avec son chalumeau.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Révision complète de ma MG f

Message par jordan83 »

Ca va venir tout seul avec le chalumeau, tu vas voir. La chaleur fait des miracles quand c'est bloqué.
Tu pouvais aussi bien prendre une petite lampe à souder à 20 balles chez casto, ça sert toujours dans ce genre de mésaventure.
Olivier 67
Messages : 39
Enregistré le : 17 juin 2016, 16:43
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Révision complète de ma MG f

Message par Olivier 67 »

J'ai un petit chalumeau, mais niveau accès pas moyen d'y accéder, hier on s'y est attaqué avec le vrai chalumeau, avec une bonne heure de boulot à 2, un qui chauffe et l'autre qui déssérre on est parvenu à faire sortir les vis avec qq tours de filetage qui sont restés dans les vis. J'ai passé un coup de taraud dans l'alu et fait beaucoup de copeaux ! Je prévois de remplacer les vis par des goujons que je vais sceller dans la partie moteur, et mettre 2 rondelles avec écrous nylstop au dessus du support. Je vais faire l'essai demain avant de mettre le produit, si ça marche ça facilitera le prochain démontage.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Révision complète de ma MG f

Message par Toutis »

Olivier 67 a écrit :J'ai un petit chalumeau, mais niveau accès pas moyen d'y accéder, hier on s'y est attaqué avec le vrai chalumeau, avec une bonne heure de boulot à 2, un qui chauffe et l'autre qui déssérre on est parvenu à faire sortir les vis avec qq tours de filetage qui sont restés dans les vis. J'ai passé un coup de taraud dans l'alu et fait beaucoup de copeaux ! Je prévois de remplacer les vis par des goujons que je vais sceller dans la partie moteur, et mettre 2 rondelles avec écrous nylstop au dessus du support. Je vais faire l'essai demain avant de mettre le produit, si ça marche ça facilitera le prochain démontage.
Félicitation pour le démontage ;jap2:

Pas bête ton idée de goujon
Le nylstop n'aime pas trop les sollicitations à + 100°C logiquement ça passe dans nos moteur :)
Surtout ce coin là.
Olivier 67
Messages : 39
Enregistré le : 17 juin 2016, 16:43
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Révision complète de ma MG f

Message par Olivier 67 »

Salut, après avoir tout remonté je viens de mettre en route, et je trouve que ça claque un peu :( je me demande si ça peut provenir des 2 poulies côté petite courroie, déjà en démontant j'avais bien mis les 2 repères face à face et en déssérant la poulie côté admission l'axe à tourné. J'ai supposé qu'il n'avait tourné que de 45° plutôt que de 135° en tournant dans l'autre sens. Deuxième chose, en resserrant la poulie l'ensemble à un peu tourné mais que côté petite courroie, de l'autre côté c'est resté fixe. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
FandeTrophy
Messages : 103
Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Révision complète de ma MG f

Message par FandeTrophy »

On peut se faire surprendre lorsque l'on démonte la seconde courroie de distribution. Une des poulies à la fâcheuse tendance de tourner de 45°.
Le problème est expliqué ici:
[viewtopic.php?f=63&t=16874]
Ca m'est arrivé.
Regarde les positons des arbres. Le cache se démonte super facilement.
Prends bien le temps de tout recaler bien en face, si tu peux te faire aider ce serait le mieux.
Utilise une réglette pour vérifier l'alignement. Souvent il manque une dent ou deux...
Olivier 67
Messages : 39
Enregistré le : 17 juin 2016, 16:43
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Révision complète de ma MG f

Message par Olivier 67 »

J'ai quand même du mal à comprendre comment les poulies peuvent tourner il elles sont maintenues de chaque côté par une courroie ! Je n'arrive pas à recaler ma courroie, y a t'il une astuce ?
Olivier 67
Messages : 39
Enregistré le : 17 juin 2016, 16:43
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Révision complète de ma MG f

Message par Olivier 67 »

Pourriez vous m'apporter votre aide svp, je ne sais pas quoi faire pour recaler mes arbres à cames.
Merci à vous.
Avatar du membre
FandeTrophy
Messages : 103
Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Révision complète de ma MG f

Message par FandeTrophy »

L'arbre tourne car les cames doivent appuyer sur les poussoirs hydraulique.
Pour ma part h'y suis allé à taton en m'y reprenant bien 5 ou 6 fois. C'est long mais je n'ai pas pu faire autrement.
A chaque fois j'ai vérifié la position en ayant enlevé le "joint du cache culbuteur".
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Révision complète de ma MG f

Message par MaximeR »

Stop !
On arrête, on n'essaye même pas de faire tourner le moteur à la main.
si des poulies ont tourné, il va fatalement y avoir salade de soupapes.
Pour le VVC, il faut caler les poulies avant ET les poulies arrière.

et oui, si les poulies ne sont pas bloquées, les poussoirs poussent ... sur les cames.et font tourner les arbres à cames.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fabi1 et 2 invités