grosthony a écrit : La tt aussi me plaît bien avec le système quattro
Le quattro sur la TT n'apporte pas grand chose... À part des emmerdes. Ce n'est pas un vrai quattro comme dans toutes les Audi à moteur longitudinal(80 90 100 A4 A6) . C'est un Haldex pour celles à moteur transversal. Il faut que ça patine réellement devant pour qu'une partie du coupe soit envoyé derrière. Une TT 180 est plus légère, le 1l8 est fiable et assez peu gourmand. Pour la puissance, tu le monte très facilement à 240ch. Et après, moyennant un remplacement turbo par un K04 et un échangeur plus gros, tu peux viser les 300ch.
Mais en terme de plaisir de conduite.... C'est génial au quotidien parce que ça marche du tonner, c'est confortable, bien insonorisé et que ça a de la gueule, mais côté plaisir de conduite....C'est une banale traction à moteur avant. Avec la F c'est incomparable.
Les RX8 me font de l'oeil aussi, mais la fiabilité est catastrophique.... Pire que les F, faut le faire quand même
Un Boxster ?.. même en RHD, à moins de 7000 c'est niet.
L'idéal serait un turbo sur le K-series.... Mais ya pas de place
Si ca avait été si simple d'optimiser notre 1.8l, vous pouvez être certain que Lotus l'aurait fait.