libérer le moteur et améliorer les performances

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par oliv_austin »

Je parle pour des cabrios, c'est ce que notre ami recherche.

Peut être que le châssis de la RX8 est bon, mais le Renesis qui consomme autant qu'un V12 et qui donne une autonomie inférieure à une auto électrique, très peu pour moi.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par Toutis »

Une camaro V8
Mais il faut la trouver
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par william1707 »

Dans les prix raisonnable je vois :

Crossfire 3.2L
Z3 2.8L
TT 225 cv
Slk 230 compressor
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par grosthony »

Super sympa vos reponses, 

Après le z3 j'aime pas trop sa tête, le z4 en revanche me plaît bien, avec le 3.0  6 en ligne.
Pour la camaro j'ai jamais aimé les grosses américaines... 
La 350z cab me plait de fou, mais je pète mon budget je pense,  tout comme la lotus

La tt aussi me plaît bien avec le système quattro
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par MGecho »

Poids du 350Z cabriolet : 1,750 tonnes ! Moteur sympa mais dynamiquement.... c'est une vache. :cpv:

J'aurais bien dit un veau mais à 1750 kilos ....
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par Kaprice »

Toutis a écrit :Et préparer une 160 idee
Elles n'auront rien à envier des 135 :suspect:
Tu ne crois pas si bien dire...
Une prépa du K-serie 145 ou 160 existe, bien connue des Lotusiens.

... mais en virant le système VVC !
200 chevaux au banc... une tuerie !

Chèque en conséquence.

À réserver à une Elise, le châssis de la TF n'étant pas près d'accepter ce surplus de testostérone.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par oliv_austin »

Kaprice a écrit :
Toutis a écrit :Et préparer une 160 idee
Elles n'auront rien à envier des 135 :suspect:
Tu ne crois pas si bien dire...
Une prépa du K-serie 145 ou 160 existe, bien connue des Lotusiens.
... mais en virant le système VVC !
200 chevaux au banc... une tuerie
Le petit kit de chez Piper Cams :)
Avatar du membre
domss
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:23
Région : France - Centre
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par domss »

bonjour

la 350z c'est top ,mais là niveau sensation :love: par contre la conso :suspect:
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par Fefeu52 »

grosthony a écrit : La tt aussi me plaît bien avec le système quattro
Le quattro sur la TT n'apporte pas grand chose... À part des emmerdes. Ce n'est pas un vrai quattro comme dans toutes les Audi à moteur longitudinal(80 90 100 A4 A6) . C'est un Haldex pour celles à moteur transversal. Il faut que ça patine réellement devant pour qu'une partie du coupe soit envoyé derrière. Une TT 180 est plus légère, le 1l8 est fiable et assez peu gourmand. Pour la puissance, tu le monte très facilement à 240ch. Et après, moyennant un remplacement turbo par un K04 et un échangeur plus gros, tu peux viser les 300ch.

Mais en terme de plaisir de conduite.... C'est génial au quotidien parce que ça marche du tonner, c'est confortable, bien insonorisé et que ça a de la gueule, mais côté plaisir de conduite....C'est une banale traction à moteur avant. Avec la F c'est incomparable.

Les RX8 me font de l'oeil aussi, mais la fiabilité est catastrophique.... Pire que les F, faut le faire quand même :suspect:

Un Boxster ?.. même en RHD, à moins de 7000 c'est niet. :(

L'idéal serait un turbo sur le K-series.... Mais ya pas de place :( Si ca avait été si simple d'optimiser notre 1.8l, vous pouvez être certain que Lotus l'aurait fait.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par MaximeR »

Mais ils l'ont fait !
Ils ont monté le k-16 à 192 ch. Faut dire que sur l'élise, avec ses 720kg tout mouillé, le manque de couple, ben on le voit pas vraiment.
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par Fefeu52 »

Le VHPD c'est ça ? Mais il me semble que même sur la Elise on sentait bien le manque de couple :L
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par TrophyBlue »

Le problème du vhpd monté sur l'exige pas l'elise , ce n'est trop le couple mais sa fiabilité catastrophique absolument pas adapté sur une voiture destiné à la route.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par MaximeR »

Le probléme du VHPD, c'est que MGR/Powertrain a arrêté son développement au moment du rachat par BMW. Ils ont accepté de le distribuer "en l'état" à lotus, catheram et quelques autres, mais oui, ce n'est vraiment par un moteur agréable sur route.
nerio
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2016, 21:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par nerio »

Question performances la on est pas mal :jumpy:
http://www.maidstonesportscars.co.uk/pr ... da-tf.html
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: libérer le moteur et améliorer les performances

Message par william1707 »

nerio a écrit :Question performances la on est pas mal :jumpy:
http://www.maidstonesportscars.co.uk/pr ... da-tf.html
merci, ca fait presque rêver :

why not put the Honda Type R engine and 6 speed gearbox into the MGF/TF? I know it's been done before but not on a commercial basis and certainly not to this level of development

we had to supercharge it up to 350bhp. This we calculated should be enough to propel the TF to 0-60mph in around 4 seconds and 0-100mph in under 10 seconds and onto a top speed of 165 mph. Obviously with this sort of power the brakes and suspension would need extensive work to deal with the 190% power increase.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités