libérer le moteur et améliorer les performances
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Je parle pour des cabrios, c'est ce que notre ami recherche.
Peut être que le châssis de la RX8 est bon, mais le Renesis qui consomme autant qu'un V12 et qui donne une autonomie inférieure à une auto électrique, très peu pour moi.
Peut être que le châssis de la RX8 est bon, mais le Renesis qui consomme autant qu'un V12 et qui donne une autonomie inférieure à une auto électrique, très peu pour moi.
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Une camaro V8
Mais il faut la trouver
Mais il faut la trouver
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Dans les prix raisonnable je vois :
Crossfire 3.2L
Z3 2.8L
TT 225 cv
Slk 230 compressor
Crossfire 3.2L
Z3 2.8L
TT 225 cv
Slk 230 compressor
- grosthony
- Messages : 270
- Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Super sympa vos reponses,
Après le z3 j'aime pas trop sa tête, le z4 en revanche me plaît bien, avec le 3.0 6 en ligne.
Pour la camaro j'ai jamais aimé les grosses américaines...
La 350z cab me plait de fou, mais je pète mon budget je pense, tout comme la lotus
La tt aussi me plaît bien avec le système quattro
Après le z3 j'aime pas trop sa tête, le z4 en revanche me plaît bien, avec le 3.0 6 en ligne.
Pour la camaro j'ai jamais aimé les grosses américaines...
La 350z cab me plait de fou, mais je pète mon budget je pense, tout comme la lotus
La tt aussi me plaît bien avec le système quattro
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Poids du 350Z cabriolet : 1,750 tonnes ! Moteur sympa mais dynamiquement.... c'est une vache.
J'aurais bien dit un veau mais à 1750 kilos ....
J'aurais bien dit un veau mais à 1750 kilos ....
-
- Messages : 641
- Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
- Région : France - Bretagne
- Type : TF
- année : 2004
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Tu ne crois pas si bien dire...Toutis a écrit :Et préparer une 160
Elles n'auront rien à envier des 135
Une prépa du K-serie 145 ou 160 existe, bien connue des Lotusiens.
... mais en virant le système VVC !
200 chevaux au banc... une tuerie !
Chèque en conséquence.
À réserver à une Elise, le châssis de la TF n'étant pas près d'accepter ce surplus de testostérone.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Le petit kit de chez Piper CamsKaprice a écrit :Tu ne crois pas si bien dire...Toutis a écrit :Et préparer une 160
Elles n'auront rien à envier des 135
Une prépa du K-serie 145 ou 160 existe, bien connue des Lotusiens.
... mais en virant le système VVC !
200 chevaux au banc... une tuerie
- domss
- Messages : 48
- Enregistré le : 18 mai 2013, 11:23
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : racing green
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
bonjour
la 350z c'est top ,mais là niveau sensation par contre la conso
la 350z c'est top ,mais là niveau sensation par contre la conso
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Le quattro sur la TT n'apporte pas grand chose... À part des emmerdes. Ce n'est pas un vrai quattro comme dans toutes les Audi à moteur longitudinal(80 90 100 A4 A6) . C'est un Haldex pour celles à moteur transversal. Il faut que ça patine réellement devant pour qu'une partie du coupe soit envoyé derrière. Une TT 180 est plus légère, le 1l8 est fiable et assez peu gourmand. Pour la puissance, tu le monte très facilement à 240ch. Et après, moyennant un remplacement turbo par un K04 et un échangeur plus gros, tu peux viser les 300ch.grosthony a écrit : La tt aussi me plaît bien avec le système quattro
Mais en terme de plaisir de conduite.... C'est génial au quotidien parce que ça marche du tonner, c'est confortable, bien insonorisé et que ça a de la gueule, mais côté plaisir de conduite....C'est une banale traction à moteur avant. Avec la F c'est incomparable.
Les RX8 me font de l'oeil aussi, mais la fiabilité est catastrophique.... Pire que les F, faut le faire quand même
Un Boxster ?.. même en RHD, à moins de 7000 c'est niet.
L'idéal serait un turbo sur le K-series.... Mais ya pas de place Si ca avait été si simple d'optimiser notre 1.8l, vous pouvez être certain que Lotus l'aurait fait.
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Mais ils l'ont fait !
Ils ont monté le k-16 à 192 ch. Faut dire que sur l'élise, avec ses 720kg tout mouillé, le manque de couple, ben on le voit pas vraiment.
Ils ont monté le k-16 à 192 ch. Faut dire que sur l'élise, avec ses 720kg tout mouillé, le manque de couple, ben on le voit pas vraiment.
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Le VHPD c'est ça ? Mais il me semble que même sur la Elise on sentait bien le manque de couple
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Le problème du vhpd monté sur l'exige pas l'elise , ce n'est trop le couple mais sa fiabilité catastrophique absolument pas adapté sur une voiture destiné à la route.
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Le probléme du VHPD, c'est que MGR/Powertrain a arrêté son développement au moment du rachat par BMW. Ils ont accepté de le distribuer "en l'état" à lotus, catheram et quelques autres, mais oui, ce n'est vraiment par un moteur agréable sur route.
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
Question performances la on est pas mal
http://www.maidstonesportscars.co.uk/pr ... da-tf.html
http://www.maidstonesportscars.co.uk/pr ... da-tf.html
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: libérer le moteur et améliorer les performances
merci, ca fait presque rêver :nerio a écrit :Question performances la on est pas mal
http://www.maidstonesportscars.co.uk/pr ... da-tf.html
why not put the Honda Type R engine and 6 speed gearbox into the MGF/TF? I know it's been done before but not on a commercial basis and certainly not to this level of development
we had to supercharge it up to 350bhp. This we calculated should be enough to propel the TF to 0-60mph in around 4 seconds and 0-100mph in under 10 seconds and onto a top speed of 165 mph. Obviously with this sort of power the brakes and suspension would need extensive work to deal with the 190% power increase.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités