joint de culasse sur 1.8 135ch

Echappement, carburant, ...
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grosthony
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Message par grosthony »

Corrections, c'est le calorstat qui a pété...

En fait comme un con j'avais deux calorstats, un normal plus le kit prrt que je ne connaissais pas... C'est pour ça qu'en faisant mon joint de cucu, j'avais été surpris d'avoir un calorstat persé à côté de la pompe à eau... Sauf que moi j'en ai remis un neuf, du coup j'en ai deux maintenant, et manque de bol, j'ai tous pété...
GO62
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Message par GO62 »

Pas de bol...
Oui on remplace le thermostat d'origine par un prt plus fiable et surtout plus accessible.
Avec 2 thermostats je pense qu'il a du se produire une surpression. Si tu n'as pas eu de surchauffe moteur, le jdc est peut-être intacte.
Lequel des 2 thermo a laché ?
GO62
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Message par GO62 »

Je viens de relire... celui coté pae donc...
Change le boitier de thermostat. Le modèle sans thermostat a l intérieur donc upgrade montage avec prt.
Avec du bol le jdc sera ptete toujours ok
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grosthony
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Message par grosthony »

alors pour la température elle a chauffé, mais pas au rouge ... je croise les doigts

pour le prrt il semble du coup que l'ai déjà du coup il me faut juste la pièce pour remplacer le thermostat (la plaque) si j'ai bien tout compris.
GO62
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Message par GO62 »

Oui chez rimmer tu as les deux. Boitier avec thermostat et boitier sans thermostat dedans. Le boitier noir en plastique avec les joints toriques que l'on enfonce coté pompe a eau et dans la durite métallique de l'autre coté. Il y a même les trois vis comme pour changer le thermostat sauf que dedans il y a juste une pièce métallique toujours ouverte...
Je viens de changer mon boitier, car j'avais une fuite au joint torique coté pompe. C'est une sacrée galère, beaucoup préfèrent démonter le collecteur d'admission pour pouvoir accéder...
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Message par Ntb699 »

grosthony a écrit :alors pour la température elle a chauffé, mais pas au rouge ... je croise les doigts

pour le prrt il semble du coup que l'ai déjà du coup il me faut juste la pièce pour remplacer le thermostat (la plaque) si j'ai bien tout compris.
Salut, ma Tf a atteint la zone rouge pour une courte durée et le JDC a tenu bon.
Par contre, il vaut mieux renouveler la courroie de distribution car si celle-ci a été contaminée par du LDR, ça craint! et la pompe à eau par précaution.
Bon courage!
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MaxFly
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Message par MaxFly »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous simplement pour dire que tout a été changé sur la MG et que je repars avec un kit renforcé pour le JDC. Cela a prit plus de temps que prévu avec les vacances de chacun mais voilà mon bolide prêt à rouler ! :love: :pote: :woo:

Par contre, j'ai toujours mon problème au niveau de l'alarme ou antidémarrage que j'avais précisé, auquel je n'avais pas eu de réponse .. Y'a-t-il des gens par ici qui pourrait m'aiguiller ?

Pour rappel : viewtopic.php?f=31&t=33138

Merci encore pour tous vos conseils !
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ttersu
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Message par ttersu »

Kit renforcé? Késako?
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jordan83
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch

Message par jordan83 »

Arf on le répète à chaque fois mais un jdc renforcé, ça veut tout dire et rien dire à la fois.
Il faut monter un joint de culasse MLS qui est composé de 3 feuilles pour être tranquille. Payen en fait un qui a très bonne réputation.
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