joint de culasse sur 1.8 135ch
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Je pense que tout dépend de la distance que tu as parcourue comme ça, et du niveau de sollicitation. Si t'as roulé cool pas longtemps, ça devrait le faire.
De toute façon tu seras très vite fixé
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- grosthony
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Bah je vais tout purger mais j'ai quand même parcouru un bon 1000km, mais sans jamais dépasser 3500tr...
Je le sent de moins en moins bien... Pas bon du tout
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- Toutis
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Couragegrosthony a écrit :Bah je vais tout purger mais j'ai quand même parcouru un bon 1000km, mais sans jamais dépasser 3500tr...
Je le sent de moins en moins bien... Pas bon du tout
En ce moment, nous n'avons pas de grosse chaleur.
Si tu n'as pas fait trop de sur place c'est possible qu'il n'y ai pas eu de "gros" bobos.
La purge a été mal faite.
Pour te donner une première indication les 3 points sont les suivant :
Moteur
Radiateur de refroidissement
Radiateur de chauffage
Commence par voir s'il y a de l'air dans le radiateur de refroidissement c'est rapide et ça donne une idée du chantier derrière.
Faire le plein du vase d’expansion et ouvrir la vis de purge du radiateur (en haut à droite)
Dans ma boule de cristal je vois de l'air en masse.
Si c'est le cas c'est probablement elle qui a provoqué les bulles.
Puis effectue une VRAI bonne purge complète du circuit de refroidissement.
Il y a un tuto avec l'ordre et l'emplacement des vis de purge.
Tant qu'à être dans les purges ne pas hésiter à débrancher le capteur de température de LDR pour mettre en route le ventilateur du radiateur.
Ca permet de vérifier que tout fonctionne bien (enfin, électriquement au mini)
- grosthony
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Hello,
Un petit retour,
Purge effectué et plus de bulle, elle ne monte pas en température, rien de rien.
Du coup un grand merci à tous, vous êtes géniaux
Un petit retour,
Purge effectué et plus de bulle, elle ne monte pas en température, rien de rien.
Du coup un grand merci à tous, vous êtes géniaux
- Toutis
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
cool ça.grosthony a écrit :Hello,
Un petit retour,
Purge effectué et plus de bulle, elle ne monte pas en température, rien de rien.
Du coup un grand merci à tous, vous êtes géniaux
Fait une petite vérif de tes purges dans quelques kms.
Juste histoire d'être sur qu'il n'y ai pas d'air qui revient dans le circuit de refroidissement.
- grosthony
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Un petit retour, décidément vous allez en avoir marre de moi ^-^
Tout à l'heure en rentrant du travail par ce temps superbe, il m'est venue la bonne idée de mettre le chauffage sur froid et Oh mon dieu, la température d'eau à explosé, zone rouge direct, je remet en position chaud (ventileur toujours à 0) et hop retour à la normal immédiatement, arriver à la maison je laisse la mémère 5 min à l'arrêt voir si ça chauffe, et bah nan, rien de rien aiguille sous la ligne du milieu et huile à 120...
Elle est bizarre quand même cette voiture
Des remarques ?
Merci d'avance, parce-que ça met un petit coup de stress quand même, depuis mon joint de culasse, je suis un peu parano...
Tout à l'heure en rentrant du travail par ce temps superbe, il m'est venue la bonne idée de mettre le chauffage sur froid et Oh mon dieu, la température d'eau à explosé, zone rouge direct, je remet en position chaud (ventileur toujours à 0) et hop retour à la normal immédiatement, arriver à la maison je laisse la mémère 5 min à l'arrêt voir si ça chauffe, et bah nan, rien de rien aiguille sous la ligne du milieu et huile à 120...
Elle est bizarre quand même cette voiture
Des remarques ?
Merci d'avance, parce-que ça met un petit coup de stress quand même, depuis mon joint de culasse, je suis un peu parano...
- Toutis
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Non t'inquiètes malheureusement les proprios de F / TF deviennent tous parano de la température moteur / LDRgrosthony a écrit :Un petit retour, décidément vous allez en avoir marre de moi ^-^
Tout à l'heure en rentrant du travail par ce temps superbe, il m'est venue la bonne idée de mettre le chauffage sur froid et Oh mon dieu, la température d'eau à explosé, zone rouge direct, je remet en position chaud (ventileur toujours à 0) et hop retour à la normal immédiatement, arriver à la maison je laisse la mémère 5 min à l'arrêt voir si ça chauffe, et bah nan, rien de rien aiguille sous la ligne du milieu et huile à 120...
Elle est bizarre quand même cette voiture
Des remarques ?
Merci d'avance, parce-que ça met un petit coup de stress quand même, depuis mon joint de culasse, je suis un peu parano...
1 La plus simple : une dernière bubule qui traîne (donc petite vérif des purges avec la température au max de la ventilation)
2 Sinon, j'ai envie de dire thermostat HS toujours en position fermé
Sauf si le radiateur de refroidissement et bien chaud. dans ce cas
3 pas 1 ni 2, la sonde de température qui a un coup dans la gue ...
4 exorciser la voiture. Je le fais à chaque sortie
Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Salut, moteur tournant et chaud, passe la main sur ton radiateur pour voir s'il n'est pas partiellement bouché (chaleur uniforme, sans zone froide), jette un oeil également à tes conduites sous le châssis si elles ne sont pas ésquintées ou oxydées ..
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Te thermostat qui ne s'ouvre pas est la première piste vers laquelle je me dirigerais. J'ai bien vu dans ton premier post que tu l'avais changé, mais c'est quand même vers là que je me dirigerais dès le départ. Mauvais montage ? (c'est possible de le monter à l'envers ?) Mauvaise référence ? (température trop élevée). Mauvaise qualité ?
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
D'accord, je vais regarder ça tranquilou, aujourd'hui je l'ai reprise pour aller bosser, et pas de souci particulier, je verrais ce soir.
Pour le calorstat, j'espère que ce n'est pas lui car il est compliqué à changer... Pas cool du tout ça
En tout cas merci pour votre aide
Pour le calorstat, j'espère que ce n'est pas lui car il est compliqué à changer... Pas cool du tout ça
En tout cas merci pour votre aide
- Ntb699
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Salut, je vois que tu as une TF. Il se pourrait que ton calorstat soit à l'extrémité des gros tuyaux métalliques qui passent sous la caisse, au centre, plus précisément sous le collecteur d'échappement. Il s'agit d'un montage plus récent et plus fiable (le thermostat près de la pompe est supprimé).
Tu peux voir cette pièce en nylon (PRRT) en te couchant sous la voiture. Si tu as cette pièce, vérifie d'abord les autres possibilités.
Pour ma part, je parie sur une mauvaise purge ou une prise d'air sur le circuit.
Pour faire une bonne purge, il faut faire, euh, deux ou trois purges (et rouler entre-temps) sur tous les purgeurs, chauffage au maximum. Il peut aussi y avoir de l'air sur le (haut) moteur. Pour vérifier, il faut que du LDR sorte de la jiggle valve (sorte de purgeur automatique à bille située sur le (haut) moteur, derrière le vase. (titiller la bille avec un tournevis de 2 mm)
Bonne purge, t'éloigne pas trop du pot!
Tu peux voir cette pièce en nylon (PRRT) en te couchant sous la voiture. Si tu as cette pièce, vérifie d'abord les autres possibilités.
Pour ma part, je parie sur une mauvaise purge ou une prise d'air sur le circuit.
Pour faire une bonne purge, il faut faire, euh, deux ou trois purges (et rouler entre-temps) sur tous les purgeurs, chauffage au maximum. Il peut aussi y avoir de l'air sur le (haut) moteur. Pour vérifier, il faut que du LDR sorte de la jiggle valve (sorte de purgeur automatique à bille située sur le (haut) moteur, derrière le vase. (titiller la bille avec un tournevis de 2 mm)
Bonne purge, t'éloigne pas trop du pot!
Modifié en dernier par Ntb699 le 22 juin 2018, 13:27, modifié 1 fois.
- MaxFly
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Bonjour à tous,
je me permet de relancer à mon tour le sujet car moi aussi je suis victime de ce fameux joint de culasse sur ma TF 135...
J'ai pas mal d'informations de plusieurs forums/sites ce qui me mélange un peu les pinceaux..
Est-ce que quelqu’un pourrait me faire un inventaire de toutes les pièces à changer (je vais commander sur RimmerBros) avec si possible les références du site (car je sais pas si le set il y a tout ce qu'il faut, etc..) et évidemment vos conseils en terme de marques de pièces
Merci d'avance
MaxFly
je me permet de relancer à mon tour le sujet car moi aussi je suis victime de ce fameux joint de culasse sur ma TF 135...
J'ai pas mal d'informations de plusieurs forums/sites ce qui me mélange un peu les pinceaux..
Est-ce que quelqu’un pourrait me faire un inventaire de toutes les pièces à changer (je vais commander sur RimmerBros) avec si possible les références du site (car je sais pas si le set il y a tout ce qu'il faut, etc..) et évidemment vos conseils en terme de marques de pièces
Merci d'avance
MaxFly
- Toutis
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Hello, triste mais ôh commune nouvelle sur une TF
Tout dépend de qui le fait
C'est quoi les symptômes ?
Liste à compléter :
Les obligatoires : (après tout le monde est libre)
- Les joints haut moteurs (admission / échappement / cache culbu / JDC ...)
- les vis de culasses
- une épreuve / rectif de culasse
- La courroie d’admission avec sont galet tendeur et sa pompe à eau
- Huile / filtre à huile
- LDR
- Vérifier le rail d'huile (il faut un renforcé, je m'en bouffe les cou ... de ne pas avoir fait attention à ce détail)
-
Les recommandées :
- les bougies (elles ont commencé à morfler)
- Le calorstat
- les joints spi d'ACC
- en profiter pour faire le tour des durites moteurs / radiateur et changer les pièces "fatiguées"
- Les joints de queues de soupape (je m'en bouffe les ... ah non j'ai le rail d'huile à vérifier donc je dois repasser sur mon JDC)
-
Je dois en oublier car c'est de tête
Tout dépend de qui le fait
C'est quoi les symptômes ?
Liste à compléter :
Les obligatoires : (après tout le monde est libre)
- Les joints haut moteurs (admission / échappement / cache culbu / JDC ...)
- les vis de culasses
- une épreuve / rectif de culasse
- La courroie d’admission avec sont galet tendeur et sa pompe à eau
- Huile / filtre à huile
- LDR
- Vérifier le rail d'huile (il faut un renforcé, je m'en bouffe les cou ... de ne pas avoir fait attention à ce détail)
-
Les recommandées :
- les bougies (elles ont commencé à morfler)
- Le calorstat
- les joints spi d'ACC
- en profiter pour faire le tour des durites moteurs / radiateur et changer les pièces "fatiguées"
- Les joints de queues de soupape (je m'en bouffe les ... ah non j'ai le rail d'huile à vérifier donc je dois repasser sur mon JDC)
-
Je dois en oublier car c'est de tête
-
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
oui et la cucu la culasse faut la passer au coupe-jambon. Parce que si elle est déformée.
moi, limite j'ai plus de copeaux de culasse que de culasse, elle-même
moi, limite j'ai plus de copeaux de culasse que de culasse, elle-même
- MaxFly
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Merci Toutis pour ta réponse rapide !
J'ai en effet vu certains des composants que tu as cité. J'ai trouvé ces pièces sur Rimmer, incluant la pièce renforcée. Peux-tu me dire si cela regroupe tous les joints dont tu parles ?
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018814 (n°9 dans la nomenclature)
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018818 (n°52 dans la nomenclature)
J'ai en effet vu certains des composants que tu as cité. J'ai trouvé ces pièces sur Rimmer, incluant la pièce renforcée. Peux-tu me dire si cela regroupe tous les joints dont tu parles ?
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018814 (n°9 dans la nomenclature)
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018818 (n°52 dans la nomenclature)
- Toutis
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
pour le JDC il faut un PAYEN
Mais c'est les bonnes pièces
Juste demander à Rimmer la marque du JDC
https://www.eliseparts.com/products/sho ... ad-gasket/
Gilou a utilisé un PAYEN riveté je ne sais pas où il l'a eu
Plus d'infos ici :
viewtopic.php?f=1&t=31685&start=80
Mais c'est les bonnes pièces
Juste demander à Rimmer la marque du JDC
https://www.eliseparts.com/products/sho ... ad-gasket/
Gilou a utilisé un PAYEN riveté je ne sais pas où il l'a eu
Plus d'infos ici :
viewtopic.php?f=1&t=31685&start=80
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Le joint sur Rimmerbros n'est donc pas le bon ?Toutis a écrit :pour le JDC il faut un PAYEN
Mais c'est les bonnes pièces
Juste demander à Rimmer la marque du JDC
https://www.eliseparts.com/products/sho ... ad-gasket/
Gilou a utilisé un PAYEN riveté je ne sais pas où il l'a eu
Plus d'infos ici :
viewtopic.php?f=1&t=31685&start=80
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Je reviens sur ce sujet pour voir si je n'ai rien oublié dans ma liste de course d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, et la liste du garagiste qui va s'en occuper...
Voila ce que j'ai pu trouver :
D'après les forums et vos conseils
- un jeu de vis neuves (PAYEN)
- un rail d'huile renforcé
- le kit de pâte à joint qui va avec le rail
- un calorstat
- les 2 toriques du boîtier calorstat (ref CDU3858)
- kit distribution + pompe à eau (143 dents, 26mm)
- kit courroie accessoire
- joint de culasse (MLS ou PAYEN)
- joint admission
- joint collecteur échappement
- joint de couvre culbuteur
- (bouchon de vase d'expansion (ref PCD100160))
- Huile / filtre à huile
D’après Akylone
- liquide de refroidissement 11L
- huile 5L
- filtre à huile
- joint bouchon de vidange
- kit distribution (avec galets, pompe à eau)
- joints spy arbres à cames admission et échappement)
- joints collecteurs admission et échappement
- joint de couvre culasse
- joint de culasse
- vis de culasse
Il y a bien entendu des doublons, mais rien n'à été oublié ?
Merci de vos conseils
Voila ce que j'ai pu trouver :
D'après les forums et vos conseils
- un jeu de vis neuves (PAYEN)
- un rail d'huile renforcé
- le kit de pâte à joint qui va avec le rail
- un calorstat
- les 2 toriques du boîtier calorstat (ref CDU3858)
- kit distribution + pompe à eau (143 dents, 26mm)
- kit courroie accessoire
- joint de culasse (MLS ou PAYEN)
- joint admission
- joint collecteur échappement
- joint de couvre culbuteur
- (bouchon de vase d'expansion (ref PCD100160))
- Huile / filtre à huile
D’après Akylone
- liquide de refroidissement 11L
- huile 5L
- filtre à huile
- joint bouchon de vidange
- kit distribution (avec galets, pompe à eau)
- joints spy arbres à cames admission et échappement)
- joints collecteurs admission et échappement
- joint de couvre culasse
- joint de culasse
- vis de culasse
Il y a bien entendu des doublons, mais rien n'à été oublié ?
Merci de vos conseils
- grosthony
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Un cierge pour éviter que ça relâche :~)
Non sérieusement ça m'a l'air good
Bien penser au calorstat basse température 82° pour éviter le choc thermique fatal à nos belles...
Non sérieusement ça m'a l'air good
Bien penser au calorstat basse température 82° pour éviter le choc thermique fatal à nos belles...
-
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Parce que tu penses, que tu vas arriver chez un garagiste sérieux, avec ton sac de pièce et tu vas lui dire : remonte !?!
J'attends de voir.
Plutôt que perdre ton temps à faire des listes de courses, essaye plutôt de trouver le bon garagiste...
Avec le mien, tu repars en poussant ta voiture.
J'attends de voir.
Plutôt que perdre ton temps à faire des listes de courses, essaye plutôt de trouver le bon garagiste...
Avec le mien, tu repars en poussant ta voiture.
- grosthony
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
En effet j'ai pas tiqué mais...
Aucun garagiste n'acceptera des pieces dont il ne connaît pas l'origine...
Logique comment peut il te faire une garantie sur des pieces dont il ne connaît pas la qualité.
A part au black, c'est mort
Aucun garagiste n'acceptera des pieces dont il ne connaît pas l'origine...
Logique comment peut il te faire une garantie sur des pieces dont il ne connaît pas la qualité.
A part au black, c'est mort
- Toutis
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Hello en remettant un peu d'ordre il y a :
Bon courage pour la suite
MaxFly a écrit :
D'après les forums et vos conseils
- un jeu de vis neuves (PAYEN)
- un rail d'huile renforcé amélioration conseillée par de nombreux membres
- le kit de pâte à joint qui va avec le rail
- un calorstat vu la ligne du dessous à vérifier lequel tu as pris
- les 2 toriques du boîtier calorstat (ref CDU3858) des joint sur une TF ? c'est sur les F ça
- kit distribution + pompe à eau (143 dents, 26mm) à vérifier avec le véhicule car il existe 2 kits
- kit courroie accessoire il ne l'a pas mis le garage. Sauf s'il y a la clim c'est juste une courroie
- joint admission
- joint collecteur échappement
- joint de couvre culbuteur
- (bouchon de vase d'expansion (ref PCD100160))pareil un conseil mais pas obligatoire
- joint de culasse (MLS ou PAYEN) en fait MLS c'est multi couche en anglais
- Huile / filtre à huile
D’après Akylone
- vis de culasse
- liquide de refroidissement 11L ( on n'a pas précisé mais c'est une base)
- joint bouchon de vidange (ça va avec la vidange)
- kit distribution (avec galets, pompe à eau)
- joints spy arbres à cames admission et échappement) c'est vrai qu'on peut en profiter pour le faire
- joints collecteurs admission et échappement
- joint de couvre culasse
- joint de culasse il met quoi le monsieur ???
- huile 5L
- filtre à huile
Il y a bien entendu des doublons, mais rien n'à été oublié ?
Merci de vos conseils
un cierge pascal pour être sur d'obtenir les bonnes grâcesgrosthony a écrit :Un cierge pour éviter que ça relâche :~)
Bon courage pour la suite
- MaxFly
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Merci pour vos retour !
En effet, vous avez bien compris, je m'occupe de l'achat des pièces sur RimmerBros, et c'est un mécanicien qui va faire les réparations.
Pour être plus précis, Akylone (dont le projet est de créer une hypercar française) s'est implanté à 2km de chez moi et offre ses services en mécaniques, ligne d'échappement sur-mesure, etc...
Ils sont associés à plusieurs clubs automobile de la région notamment Porsche, et réalisent plusieurs travaux sur tout type de véhicule, allant de Peugeot à Lamborghini.
Je pense que je peux leur faire confiance pour cette tâche, j'ai déjà eu à faire à eux pour d'autres travaux.. Qu'en pensez-vous ?
Merci à toi Toutis pour les informations complémentaire, je vais faire ma recherche sur Rimmerbros et essayé d'associer une référence à chaque pièce, pour voir si c'est bien les bonnes que je prend.
En effet, vous avez bien compris, je m'occupe de l'achat des pièces sur RimmerBros, et c'est un mécanicien qui va faire les réparations.
Pour être plus précis, Akylone (dont le projet est de créer une hypercar française) s'est implanté à 2km de chez moi et offre ses services en mécaniques, ligne d'échappement sur-mesure, etc...
Ils sont associés à plusieurs clubs automobile de la région notamment Porsche, et réalisent plusieurs travaux sur tout type de véhicule, allant de Peugeot à Lamborghini.
Je pense que je peux leur faire confiance pour cette tâche, j'ai déjà eu à faire à eux pour d'autres travaux.. Qu'en pensez-vous ?
Merci à toi Toutis pour les informations complémentaire, je vais faire ma recherche sur Rimmerbros et essayé d'associer une référence à chaque pièce, pour voir si c'est bien les bonnes que je prend.
- Toutis
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
En effet, vous avez bien compris, je m'occupe de l'achat des pièces sur RimmerBros, et c'est un mécanicien qui va faire les réparations.
Euh il faut d'avoir voir avec le mécano avant de tenter l'expérience il ne sera pas forcément OK
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