joint de culasse sur 1.8 135ch
- Fefeu52
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Ah et dans tous les cas c'est 143 dents .... Et je vois que sur Oscaro ils sont tous en 145.... bizarre.... d'autant que je fais plus confiance à Rimmerbross qu'à Oscaro ...
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
J'avais passé commande ailleurs que sur Rimmer et Oscaro en premier tempsMGecho a écrit :bob750 a écrit :Gilou pour avoir eu les deux entre les mains au même moment... J'avais juste à choisir pour le remontage je déconseille les SAIC.
Le payen est nettement meilleur.
Pour commander le mieux Oscaro en priorités et Rimmerbros pour les choses plus délicate (rail renforcé et vis)
Bob tu dois confondre avec un autre joint. Ce n'est pas le kit SAIC que tu as acheté pour la Trophy car il n'existe pas chez Oscaro. Ou alors il l'ont rajouté derniérement en référence mais comme c'est un kit officiel MG/rover je serais étonné.
En fait le Kit SAIC est le kit ultime mais il a le gros défaut de ne pas être livré complet : https://rimmerbros.com/Item--i-ZUA000530
https://www.dmgrs.co.uk
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Je m'en souviens maintenant donc tu as du opter pour ce kit : https://www.dmgrs.co.uk/collections/hea ... -zua000530
Il est noté "kit équivalent à ZUA000530" donc ce n'est pas un SAIC ce qui peut expliquer le fait que le JDC ne t'ait pas convaincu des masses par rapport au Payen.
Il est noté "kit équivalent à ZUA000530" donc ce n'est pas un SAIC ce qui peut expliquer le fait que le JDC ne t'ait pas convaincu des masses par rapport au Payen.
- bob750
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Mea culpa
Effectivement tu as bon
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Ouais, il y a des copies du kit SAIC qui traînent à gauche à droite. D'après les anglais, c'est le top. Donc m'étonnait que le joint qui est livré avec soit de la daube.
Concernant le tendeur de la TF, c'est l'automatique.
Oscaro, ce ne sont pas des flèches. Pratiquement deux semaines pour être livré (courroies + pompe SKF). Le carton, on dirait qu'ils ont joué au foot avec. Heureusement, les pièces ne sont pas abîmées... Dernière fois que je commande chez ces guignols !
Concernant le tendeur de la TF, c'est l'automatique.
Oscaro, ce ne sont pas des flèches. Pratiquement deux semaines pour être livré (courroies + pompe SKF). Le carton, on dirait qu'ils ont joué au foot avec. Heureusement, les pièces ne sont pas abîmées... Dernière fois que je commande chez ces guignols !
- Fefeu52
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Oscaro si tu cherches un prix, c'est top ! Mais si tu cherches un délais, c'est mort, tu commandes en même temps chez Rimmerbross, t'es livré 3 jours avant Oscaro. Dans 80% des cas, c'est 1 semaine minimum. La raison est toute simple, ils n'ont pas de stock. Quand tu commandes chez eux, ils passent une demande chez les distributeurs de pièce, les mêmes réseaux que ton garagiste du coin. En fonction de la dispo des uns et des autres, ils se font livrer (12h, comme ton garagiste) et ils expédient seulement après. pour peu qu'une des pièces traîne.... avec les 72h de relais colis, t'es à une semaine.
L'autre problème, c'est quand tu commandes une pièce de marque A .... et qu'ils te livre une pièce de marque B en te disant, c'est pareil.... alors que tu avais choisi exprès la marque A parce que tu sais que c'est de la bonne came. ou que tu commande un jeu de rotule (ou autre, enfin des trucs qui vont par paire) et que tu reçois une de chaque marque
Pour moi un "kit SAIC" c'est pas une marque, ca veut juste dire joint MLS + VIS HT + Rail d'huile renforcé. Là dedans, tu peux avoir toutes les marques possibles. J'ai souvenir de m'être pris la tête avec un vendeur anglais de pièces de Mini qui vendait des "Genuine calipers" Je lui dit que c'est pas du AP d'origine, que c'est de la merde chinoise. Il me dit "Genuine, c'est juste la forme" Bah ben sûre... c'est du genuine chinese crap !
L'autre problème, c'est quand tu commandes une pièce de marque A .... et qu'ils te livre une pièce de marque B en te disant, c'est pareil.... alors que tu avais choisi exprès la marque A parce que tu sais que c'est de la bonne came. ou que tu commande un jeu de rotule (ou autre, enfin des trucs qui vont par paire) et que tu reçois une de chaque marque
Pour moi un "kit SAIC" c'est pas une marque, ca veut juste dire joint MLS + VIS HT + Rail d'huile renforcé. Là dedans, tu peux avoir toutes les marques possibles. J'ai souvenir de m'être pris la tête avec un vendeur anglais de pièces de Mini qui vendait des "Genuine calipers" Je lui dit que c'est pas du AP d'origine, que c'est de la merde chinoise. Il me dit "Genuine, c'est juste la forme" Bah ben sûre... c'est du genuine chinese crap !
- grosthony
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
coucou tout le monde, un petit message de conclusion
ma mg est bien reparti, joint de culasse HS sur 3 des 4 cylindres, et même entre les cylindres 2 et 3.
elle est donc repartie avec une distri neuve, accessoire neuve, rail oil renforcé, joint de culasse multicouche, et nouveau calorstat (le vieux été complètement ouvert ... l'encien proprio à fait je ne sais quoi)
je tiens à tous vous remercier pour les conseils et les informations donné, j'aurais bien plus galeré sans vous.
du coup : UN GRAND MERCI
ma mg est bien reparti, joint de culasse HS sur 3 des 4 cylindres, et même entre les cylindres 2 et 3.
elle est donc repartie avec une distri neuve, accessoire neuve, rail oil renforcé, joint de culasse multicouche, et nouveau calorstat (le vieux été complètement ouvert ... l'encien proprio à fait je ne sais quoi)
je tiens à tous vous remercier pour les conseils et les informations donné, j'aurais bien plus galeré sans vous.
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
C'est cool quand une MG reprend la route. Car c'est sa place...
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Nickel Et c'est sympa de donner des nouvelles, merci
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No comment...
Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Eh fefeu et pour moi ,tu peux voir si dans ta boule de cristal , je vais pas rencontrer une blonde à forte poitrine le weekend prochain ???
Je sors samedi ma TF après 4 mois d' hibernation....( Enfin, j espère qu elle va démarrer )
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Mierda c'est pas là que je voulais mettre mon message
Jordan, si tu peux le remettre à la bonne place ... thanks
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- Fefeu52
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Ma "boule de cristal" me dit qu'il va faire un gros temps de merde le week-end prochain. Alors au lieu de te la péter décapoté pour chasser de la blonde à forte poitrine, tu vas te cailler sous la capote, les infiltrations d'eau et la buée. Le tout avec une goutte sur le front à chaque passage de rond point. Faut voir le côté positif, tu feras peut-être la rencontre d'un charmant dépanneur
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
jeme permet de relancer le topic, car tout à l'heure après une balade, j'ai ouvert le coffre et :
https://www.youtube.com/watch?v=HaE7ciMB8ZA
elle ne chauffe pas :
temperature d'eau correct, en roulant comme à l'arret
temperature d'huile 120°c
mais de vilaine grosses bulles du retour dans le vase d'expansion
des avis ???
j'ai un peur les jetons là ...
merci d'avance les gars
https://www.youtube.com/watch?v=HaE7ciMB8ZA
elle ne chauffe pas :
temperature d'eau correct, en roulant comme à l'arret
temperature d'huile 120°c
mais de vilaine grosses bulles du retour dans le vase d'expansion
des avis ???
j'ai un peur les jetons là ...
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
T'as purgé les 3 points ?
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Oula alors, c'est mon cousin qui m'a aidé pour le joint de culasse et c'est lui qui a purgé le système...
Donc je ne peux pas te repondre...
Mais si tu pouvais me donner ces 3 points
Merci beaucoup
Donc je ne peux pas te repondre...
Mais si tu pouvais me donner ces 3 points
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- jordan83
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
C'est écrit partout sur le forum la purge en 3 points.
Surtout si on ne veut pas enchaîner les joints de culasse !
Surtout si on ne veut pas enchaîner les joints de culasse !
- grosthony
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Et merde...
Bon j'ai demandé à mon cousin il m'a dit qu'il l'a laissé ce purger, mais pas de purge en 3 points.
Du coup elle reste à la maison et je purge tous ça dans la semaine, je ne prend pas le risque de continuer à rouler.
Merci les gars
Bon j'ai demandé à mon cousin il m'a dit qu'il l'a laissé ce purger, mais pas de purge en 3 points.
Du coup elle reste à la maison et je purge tous ça dans la semaine, je ne prend pas le risque de continuer à rouler.
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- grosthony
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Fin j'espère que c'est pas encore un joint de culasse...
Parceque là ça ferait beaucoup...
Et je pense que je serais obligé de me séparer de ma petite anglaise.
Parceque là ça ferait beaucoup...
Et je pense que je serais obligé de me séparer de ma petite anglaise.
- Fefeu52
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Je pense que tout dépend de la distance que tu as parcourue comme ça, et du niveau de sollicitation. Si t'as roulé cool pas longtemps, ça devrait le faire.
De toute façon tu seras très vite fixé
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- grosthony
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Bah je vais tout purger mais j'ai quand même parcouru un bon 1000km, mais sans jamais dépasser 3500tr...
Je le sent de moins en moins bien... Pas bon du tout
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Couragegrosthony a écrit :Bah je vais tout purger mais j'ai quand même parcouru un bon 1000km, mais sans jamais dépasser 3500tr...
Je le sent de moins en moins bien... Pas bon du tout
En ce moment, nous n'avons pas de grosse chaleur.
Si tu n'as pas fait trop de sur place c'est possible qu'il n'y ai pas eu de "gros" bobos.
La purge a été mal faite.
Pour te donner une première indication les 3 points sont les suivant :
Moteur
Radiateur de refroidissement
Radiateur de chauffage
Commence par voir s'il y a de l'air dans le radiateur de refroidissement c'est rapide et ça donne une idée du chantier derrière.
Faire le plein du vase d’expansion et ouvrir la vis de purge du radiateur (en haut à droite)
Dans ma boule de cristal je vois de l'air en masse.
Si c'est le cas c'est probablement elle qui a provoqué les bulles.
Puis effectue une VRAI bonne purge complète du circuit de refroidissement.
Il y a un tuto avec l'ordre et l'emplacement des vis de purge.
Tant qu'à être dans les purges ne pas hésiter à débrancher le capteur de température de LDR pour mettre en route le ventilateur du radiateur.
Ca permet de vérifier que tout fonctionne bien (enfin, électriquement au mini)
- grosthony
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Re: joint de culasse sur 1.8 135ch
Hello,
Un petit retour,
Purge effectué et plus de bulle, elle ne monte pas en température, rien de rien.
Du coup un grand merci à tous, vous êtes géniaux
Un petit retour,
Purge effectué et plus de bulle, elle ne monte pas en température, rien de rien.
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